twic 0 Posté(e) le 4 mars 2013 comme vous l'avez peut être suivis, nous allons faire l'adoption d'un shetland, prénomé Spirit.Nous avons donc commencé la construction de son futur abris. Je crée ce post si des fois cela peut donner des idées à certains.Samedi matin réception du bois et achat de visseries et autres matériel.Première étape : déneiger le terrain. (30cm de neige)Deuxième étape : prise de mesures pour tenter de placer les blocs en carré (2m x 2m) et de niveau car dénivelé.Troisième étape : couler le béton en y insérant des tiges filtées qui serviront à maintenir les piliers.retailler les piliers car bien sur pas de support à la bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ah joli c'est du sérieux ça ! Bravo, et je me réjouis de voir les photos du petit Shet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bien du courage par ce temps. Vous l'avez quand le poney? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Là je vais appeler pour lui dire qu'elle peut nous l'emmener à partir d'après demain.Donc ce matin zhom à retailler les piliers pour qu'ils rentrent des les supports et en haut pour accueillir les pannes.pose et fixations des piliers dans les supportsUne fois les 4 piliers posés, on solidifie le tout avec des planches de maintient.Puis pose des pannes pour accueillir le toit et de jambes de renfort en biais.Encoches pour accueillir les pannes boulonnées de part en part.Moi je viens de rentrer, je commençais à avoir les pieds gelés. Zhom est resté, il pose les tôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ça prend vite forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ooohh j'ai hâte de voir le shet il va être super son abri , bravo à vous deux pour le travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic 0 Posté(e) le 4 mars 2013 je sais pas trop quand il va arriver. La nana qui nous le vend ne peut pas venir avant la semaine prochaine et elle demande un tarif assé élevé pour nous l'amener je trouve. Je vais essayer de trouver une autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Pourquoi il y a des fondations plus hautes que d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic 0 Posté(e) le 4 mars 2013 parce que le terrain n'est pas droite, il est en pente donc il faut ré-équilibrer le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 4 mars 2013 A ce que je vois, tu as un "INSPECTEUR DES TRAVAUX FINIS" LOLC'est drôlement bien ce que vous faites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ah ces gars du PLAT pays..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 L'abri va être super! Il va être bien le petit Spirit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Monsieur Spirit n'arrivera que le 16 au final mais elle nous prend finallement que la moitié du prix demandé ...mais bon tout sera prêt comme ça.Suite et fin aujourd'huiPose du toitpose du bardageEt voilà, c'est finit ! On mettra sans doute une goutière derrière pour récupérer l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ça va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Superbe, vous êtes de bons, même très bons bricoleurs !!!Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 5 mars 2013 +1 Moi qui fait tout un drame lorsque je dois planter un clou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Félicitation!Par contre tu ne passes pas un coup de vernis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic 0 Posté(e) le 5 mars 2013 si si je vais le lasurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Super réussi l'abri vivement le 16 alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Drôlement bien bossé : cela c'est monté très rapidement Tosse : Pour les clous, internet apprend tout Remarque, maintenant, ce sont les femmes qui bricolent et les hommes qui font les machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ah oui! Génial l'abri!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 Beau travail; bravo ! Par contre ça ne fond pas la neige chez toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites