elodie38 0 Posté(e) le 4 mars 2013 je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie? j ai une question : voilà j ai deux mandarins, un couple, lr'année dernière la femelle a pondu mais aucun oeuf n était fecondé, la elle a repondue je voudrais savoir combien de temps ca couve pour avoir des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassou et ses oiseaux 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bah je sais pas trop mais je crois que c'est entre 10 et 20 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie38 0 Posté(e) le 30 avril 2013 21 jours, me suis renseignée. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassou et ses oiseaux 0 Posté(e) le 30 avril 2013 t'as quoi comme mandarins, des diamants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie38 0 Posté(e) le 1 mai 2013 euh? je crois lol je sais pas, le mettrais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassou et ses oiseaux 0 Posté(e) le 1 mai 2013 okay parce que sinon mi j'en ai 7 adultes et 3 oisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle93 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Pour information, si l'année dernière ton couple n'a pas fait de petits c'est qu'il était tout simplement trop jeune et les oeufs non fécondés!!Maintenant les mandarins couvent 14 jours à partir du 3ème oeuf pondu, ensuite les petits naissent selon l'arrivée des oeufs, au bout de 3 semaines environ ils commencent à quitter le nid. Leur couleur définitive apparait autour de leur 3 mois et c'est là que tu sais de quel sexe ils sont!!Voilà j'espère t'avoir aidé et si tu veux agrandir ta famille tu peux leur mettre avec eux sans souci des Moineaux du Japon qui sont par ailleurs d'excellents parents nourriciers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie38 0 Posté(e) le 13 juin 2013 y a des oeufs dans le nid, mais la plupart du temps ils les ejectent du nid,ils ne sont pas fecondés. la on attend on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites