Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

golden retriever ou berger blanc suisse?

Messages recommandés

Je sais bien que chaque chien a son propre caractère, néanmoins selon votre propre expérience ou de ce que vous avez entendu autour de vous, laquelle des deux races est la plus adaptée pour l utiliser comme chien de demonstration d education canine dans des cours d éducation canine?

Merci d avance pour vos réponses smile

comme chien de demonstration d education canine dans des cours d éducation canine, j'aurai envie de te repondre "berger blanc suisse" car en theorie le golden retriever est un chien de chasse, après, tous les bergers blancs suisse que je connais sont au moins un peu craintif.

Mais à qui serait le chien ? à toi quand même ? car si tu vas chercher un chien en disant que c'est pour un chien de demonstration, un bon elever ne te le laissera pas Wink.

Je dirais que si tu veux prendre un golden retriever il n'y a pas de problème mais sélectionne bien la lignée chez l'éleveur il y a des lignées beauté/compagnie et chasse le caractère est très différent.

Pour le berger blanc je ne connais pas trop donc je ne saurais te dire.

Le Golden pour son caractère en or ! et sa grande capacité à apprendre.
Le berger blanc pourquoi pas, mais un caractère un peu moins "amical". Alors oui, le berger si c'est pour le "travail" mais si tu dois être en contact avec beaucoup de gens : le Golden !

D accord et bin jai réservé un chiot golden! Cependant celui sur lequel jai jeté son revolu a la queue mal formée elle va vers le bas, ca ne jouera pas sur sa santé? L eleveuse ma assuré que non...et ya til un moyen de la remettre droite par un bandage?

"Mal formée" ? ça dépend de quelle malformation il s'agit. La queue d'un chien est formée d'un prolongement de petites vertèbres depuis la colonne vertébrale. Je ne pense pas qu'on puisse la redresser ? Il faudrait savoir si vraiment c'est une malformation de naissance, ou alors un accident. Un chien ou un chiot peut se casser la queue. Est-ce qu'il peut la soulever sa queue quand même ? (désolée du détail, mais un chien qui fait ses besoins soulève sa queue pour ne pas la salir).
Demande un maximum de précision sur cette malformation, et prend l'avis d'un véto pour qu'il te dise les conséquences que ça peut avoir. C'est plus sûr !

Citation :
D accord et bin jai réservé un chiot golden! Cependant celui sur lequel
jai jeté son revolu a la queue mal formée elle va vers le bas, ca ne
jouera pas sur sa santé? L eleveuse ma assuré que non...et ya til un
moyen de la remettre droite par un bandage?

Est-ce que tu n'as pas envie qu'on t'aide ou est-ce juste parce que tu n'as pas vu ma question que tu n'y répond pas ?

Bien-sûr que jai envie qu on m aide...désolé en effet je n avais pas vu, oui ce sera mon propre chien et je l utiliserai pour montrer des exercices d obeissance ^^ l eleveuse est au courant ya pas de soucis. Et bien en fait le debut de la queue est normal et cest le bout de la queue qui tombe vers le bas !

Sa queue n'est pas inerte, quand il l'a remue le début bouge mais la fin de la queue non elle tombe vers le bas bon l'éleveuse m'a assuré que ça ne lui causerait aucun soucis de santé mais bon je préfère avoir plus d'avis !
Et puis je souhaite l'avoir souvent à mes côtés pour apprendre le métier d'éducateur canin donc j'espère que ça ne lui causera pas de soucis mais d'après plusieurs sites que j'ai lu normalement ça ne devrait pas, c'est de naissance, en fait quand il est né son éleveuse croyait qu'il n'avait pas de queue mais en fait si c'est juste qu'elle est "malformée" de naissance ^^

Ok, je comprends mieux. Donc, le principal c'est que le haut de sa queue puisse se soulever, pour le reste, c'est juste une question d'esthétique alors. Pas si grave !

Tu veux faire "éducatrice canine" ? tu me racontes un peu ta formation ?

Je dirais un peu comme Lucy : Golden pour la sociabilité, berger blanc suisse pour le travail. Même si un bbs peut être sociable évidemment, et un golden bien travailler.

Bref, ce sont 2 races qui n'ont rien à voir, donc à toi de décider Wink.

Oui le haut de sa queue fonctionne normalement, de tte façon j irai voir le vétérinaire de ma ville quand je l aurai pour vérifier que tout est okay ! Cest vrai que quand on veut être en contact avec pas mal de gens le golden est pas mal, le berger blanc c est peut être mieux pr les concours que pour le prendre en permanence avec soi au milieu de gens inconnus ^^. Donc par rapport a la formation jai demandé a différents éducateurs canin et ça reste flou en fait ils me disent tous quil s agit d expérience personnelles, plus t iras voir differentes methodes plus tu seras cappable de t adapter aux differents chiens ect, on m a

déconseillé les lycées qui forment au seul diplome d etat existant car les méthodes utilisés sont encore les manières fortes et je ne compte pas faire hypocrite avec mes formateurs juste pr me dire diplômé par l'état...surtout que ce n est pas ça qui va faire que tu auras plus de client...donc apres maintes recherches jai trouvé une formation ou tu apprends avec ton chien. Meme la theorie le chien peut être dans la salle ce que je trouve très bien et ils font aussi comportementalisme et sont en contact avec le canada et la belgique...mais si vous avez d autres idées a me donner je suis preneuse! Ya un educateur qui fait des videos le chien du citoyen mais je ne sais pas si il forme au metier ^^

Le Golden Retriever est un peu plus facile à éduquer que le Berger Blanc Suisse.

Eh bien, je me réjouis de voir une photo de ton chiot ! et bonne chance pour ta formation. Ca va être très intéressant

Pour l' éducation je pense que ça dépend surtout du caractère de l'animal et du talent du maître, et bien sûr des conditions dans lesquelles il a vécu ses premières semaines, là ses chiens adultes étaient tous adorables donc avec des exercices pratiqués régulièrement je pense que ça devrait aller de ce coté là ^^
Pour ma formation j'espère que je ferai le bon choix, je ne veux pas de nouveau me faire avoir par un mal attentionné...
Ce qui m'embête c'est que j'aimerais passer le certificat de capacité et ça traine ça traineeeeeeeeee...d'après le lycée agricole qui le fait les choses ont changé...y'a de nouvelles formalités...pfffff

Oui, pas facile ces formations.

Je te souhaite plein succès avec ton bébé Golden. Effectivement, même si à la base c'est un chien qui "rapporte le gibier", donc de chasse, il s'éduque très bien et a souvent beaucoup de plaisir à tous les exercices de rapport d'objets !
Comme tu le soulignes, chacun à son caractère, et aucun chien n'est "éduqué d'office". Tous demande de l'exercice, de la continuité, de la patience et beaucoup de récompenses pour arriver à accomplir avec plaisir ce qu'on leur demande.

Mais ayant beaucoup fréquenté les clubs canins, je peux te dire que j'ai vu des Golden briller en obéissance, en Agility, en obédience anglaise, en dog dancing sans oublier, bien sûr, tous ceux qui sont formés soit comme chiens guide d'aveugles, soit comme chien d'assistance pour personnes handicapées.

Citation :
je peux te dire que j'ai vu des Golden briller en obéissance, en
Agility, en obédience anglaise, en dog dancing sans oublier, bien sûr,
tous ceux qui sont formés soit comme chiens guide d'aveugles, soit comme
chien d'assistance pour personnes handicapées.

Oui, la preuve :
lol , desole du hors-sujet.

Mais bon, j'ai vu aussi beaucoup de bergers blancs suisses briller dans ces disciplines (sauf en chien guide d'aveugle où il y en a nettement moins Wink ).

Oh belle vidéo ! Ca pourra m'inspirer un peu !
Il y a aussi une belle video avec un berger malinois :

Merci Lucy j'espère que je serai capable de tirer le meilleur de ses capacités et de son intelligence !
C'est intéressant que tu t'y connaisses en club canin, pourrai-je te poser quelques questions par mp?