Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

ma gerbille n a presque plus de poils sur la queue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu une de mes gerbilles n a presque plus de poils sur la queue, a quoi cela pourrait il être dû ? Comment y remédier? J ai fait des photos mais je dois attendre demain pour en poster en passant par un ordinateur
A savoir quelle reste souvent dans un tuyau et les autres gerbilles se passent dessus dans le tuyau je ne sais pas si cest ça qui peut causer sa perte de poils...

va voir un veto. moi mes cochons d inde on eu une periode ou elles perdaient leur poils c était un genre de gale mais pour les gerbilles je connais pas, j en ai jamais eu

Avec l'âge, les gerbilles ont nettement moins de poils sur la queue. Je ne sais pas quel âge elle a ?

Autrement, regarde si il y a des traces de maladies de peau, croûtes, rougeurs etc.... si elle ça a l'air de démanger ?
Dans ce cas, véto, il n'y a que lui qui puisse savoir comment la traiter !

En fait elle est encore jeune quand même elle a 9 mois et les autres gerbilles n ont pas ce problème, elle ne se demange pas je les ai placé dans un habitat plus grand pr voir si ça change quelque chose, la derniere fois que je suis allé chez un veto pr mes gerbilles une est morte pas longtemps apres quil lui ai mis du produit dessus donc j attend de voir si l espace change quelque chose avant de tester un produit sur elle

En fait quelques jours avant qu'elle perde ses poils j'avais mis une autre litière mais c'est une litiere que j'avais déjà utilisé et elle l'avait bien supporté les fois d'avant donc c'est bizarre, mais là dans la cage plus grande j'ai mis une autre litière donc si c'était une réaction par rapport à la litière je le verrai ^^

moi j ai connu ca avec les copeaux. j ai change ma cage car elle etait
vieille. maintenant ca va, j achete les copeaux toujours au même endroit

Ah les copeaux je n'en prend plus car c'est à cause de ça que mon cochon d'inde est mort...
Je prend de la litière de mais qui tient sec très longtemps !

La cage n'a que quelques mois donc je ne pense que le soucis vienne de son ancienneté mais peut-être parceque la gerbille a pris l'habitude de rester souvent dans le tuyau

Ah bon ? Parceque en animalerie il y en a pas mal des sac de litière de maïs et franchement je te le conseil ça tient bien plus longtemps que les copeaux et en plus c'est meilleur pour la santé de leurs poumons !

J'habite en Alsace ^^
C'est genre des grains de maïs, sur le pack y'a écrit rafle de maïs ou grain de maïs en général, ça ressemble un peu à de la litière pour chat, des grains absorbants de couleur beige clair

La litière de mes gerbilles dure un mois facile en restant sèche alors que quand je prenais des copeaux ça formait des tas par endroit.

Moi je trouve ça beaucoup mieux!
Ca reste sec bien plus longtemps et y'en a moins partout que les copeaux, par contre le sac de grains de mais est plus lourd qu'un sac de copeaux mais bon ça va c'est pas trop lourd ah moins de prendre le maxi format !

Tu as 5 Litre pour 4 euros 30 un peu près, après ça dépend de l'endroit où tu l'achète et de la marque...