Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tosse

La galerie photo de Tosse

Messages recommandés

rigolote la photo fabi chat mort de rire 





grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Question idiote: A quoi sert la f/22 sur l'apn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 a la meme chose que 16, 11, 8, 5.6, 4, 2.8, 2. 1.4..... scratch  je comprend pas?
l est bo ton minou, l a un regard tt pensif....et le bonnet? y a une raison particuliere je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De biens beaux yeux verts...
Bonnet pour chats ataxiques peut-être ? éviter les chocs sur la tête, ou du moins, les adoucir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça Dame Lucy.  

Dans quel condition utilise-t-on l'ouverture à F/22?  ( je ne sais pas si je suis plus claire comme ça grand sourire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claire, maitresse Tosse?  
a 22 le diaph est ferme au maxi (tt pti trou) donc profondeur de champ maxi, cad si tu veux avoir net de l infini jusqu au premier plan, pour un paysage par ex, bon pas souvent utilise, c est pas la que les cailloux sont le meilleur (souvent le top entre 5.6 et 11) et ca engendre aussi des problèmes de diffraction:  
ou aussi points lumineux transformes en  etoiles
voila une table de pdc pour un 50mm:

plus la focale est courte, plus la pdc est grande et inversement pour les teles ou elle est tres  faible meme avec un diaph tres ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon côté féminin qui ressort Two.. cupra: 

Comme ça c'est plus clair. Merci Maître Two  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile  l est tt mignon! super les taches sur le museau, ca lui donne un air napoleon III , ou D'Artagnan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
smile  l est tt mignon! super les taches sur le museau, ca lui donne un air napoleon III , ou D'Artagnan...


C'est pour ça qu'il est "petit".chat mort de rire chat mort de rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'essaie pas trop de l'enlever ? il est atteint sévèrement le p'tit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moustik est devenu ataxique suite à de mauvais traitements et il est bien atteint. Sad

Pour l'instant ça va, il trouve ça amusant. Mais je crois que plus tard il essaiera de l'enlever. chat mort de rire chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marlou. la stupidité et la cruauté de certains et sans limite.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 le pauvre = il faudrait me donner tous ces débiles qui font cela : je m'en occuperais sérieusement = du bois tout l'hiver  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sais bien. grand sourire





Je vous mets les moins pires chat mort de rire :

Spoiler:
 




je commence à me sentir à "l'étroit" avec le 50mn . siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la première photo, les couleurs sont parfaites ! il ya du soleil chez toi aussi à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.... ça c'est une magnifique photo ! et le modèle est à croquer tout cru !!! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosse a écrit:
Moustik est devenu ataxique suite à de mauvais traitements et il est bien atteint. Sad

Pour l'instant ça va, il trouve ça amusant. Mais je crois que plus tard il essaiera de l'enlever. chat mort de rire chat mort de rire
Suite à ma recherche sur cette maladie, j'ai trouvé un témoignage que je t'envoie : il parle d'un traitement qui semblerait efficace, qui sait....


bonjour à tous et toutes,
je suis à l'origine à travers Falbala dont beaucoup connaissent l'histoire, de la mise en lumière de ce problème d'ataxie cérébelleuse qui se solde malheureusement pour beaucoup trop encore de vétérinaires par une proposition d'euthanasie !
Quand je lis à travers le web que ce problème n'est pas résolvable, je m'insurge, parce que j'ai évité à Falbala une mort annoncée en lui donnant du Tonivit, qui est un concentré de vitamines B, en médecine humaine on utilise en neurologie cette vitamine pour reconstituer totalement ou partiellement des connexions nerveuses déficientes. Or, depuis Falbala j'ai eu à connaître ainsi que ma vétérinaire qui me suit et me soutient plus d'une vingtaine de cas d'ataxie chez des chatons commençant à marcher, vers l'âge de 15 jours, et qui ont trouvé avec le tonivit une résolution totale de leur problème en en faisant des chats NORMAUX.
Un constat a été fait à propos de ces cas : c'étaient toutes des femelles, alors si quelqu'un a connaissance de cas de mâles atteints je serais heureuse de l'apprendre !
Par ailleurs, Falbala a été maman pour la troisième fois dans sa vie de 4 chatons cette année, nés le 16 avril (ils ont donc eu 2 mois hier) dont 3 filles et un garçon, normalement pendant ses grossesses je faisait à Falbala une cure d'un mois de tonivit, je ne l'ai pas fait cette année, relation de cause à effet, on l'ignore, mais deux des filles étaient atteintes de tremblements dès l'âge de 15 jours, mises sous tonivit à raison de quelques gouttes deux fois par jour, l'une est depuis une semaines complètement sortie de son problème et l'autre n'a plus qu'un léger tremblement de la queue qui va se résorber dans les jours qui viennent. Je précise et je rappelle, qu Béréshit, la mère de Falbala avait toujours été à jour de ses vaccins contre le typhus en particulier et que Falbala est elle même toujours à jour aussi, donc elles n'ont pas pu être atteintes pas le typhus à moins qu'il existe une souche mutante contre laquelle le vaccin en vigueur n'a aucun effet !
Donc, encore une fois le tonivit a été efficace et si vous vous trouvez confrontés à ce problème, oubliez l'euthanasie et mettez votre chat sous tonivit jusqu'à disparition des tremblements en sachant que cela peut durer de quelques jours à 2 ou 3 mois !
rappel aussi, ça n'a rien de génétique donc une femelle atteinte peut tout à fait être maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais cet article sur l'ataxie quand j'avais fait aussi des recherches pour une portée de chatons ataxiques que j'avais eu.
Les causes de l'ataxie peuvent être nombreuses, et parfois, ce mot est mis pour d'autres problèmes neurologiques des chats.
Dans les cas d'ataxie due au typhus de la mère pendant la gestation, le pronostic est bien sombre pour les chatons, même avec un ajout massif de vitamine B sur un assez long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entends cette maladie chez le chat = jamais eu dans mon entourage de cas similaires... Les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sacrée saleté... enfin, certains sont légèrement atteints, mais d'autres ne peuvent même pas boire ou manger seuls tant ils "tremblent", tombent etc....
Quand on sait comment un félin aime vivre, bondir, jouer à l'équilibriste etc.. c'est une très triste vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tonivit a eu de très bons effets pour ce cas là seulement alors ? on ne peut pas en faire une généralité si je comprends bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le tonivit est un complément excellent pour pallier à des carences mais il est complétement inutile dans le cas de lésions cérébrales. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est flou, mais je le trouve très expressif. chat mort de rire 







Une petite tricoline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...