Bemoan World 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjours a toutes et a tous, ainsi qu'a vos fidels compagnons en tout genre Voila, je suis photographe et je voulais savoir si quelqu'un avait des contact dans le 06 pour faire un micro reportage et sensibiliser les personne qui passe sur mon site. je m'explique :Sur mon site internet, j'essaye le plus régulièrement possible de poser un article sur quelques choses (magasin, restaurant, cause, manifestation etc...) et depuis quelques temps je cherche un refuge ou une spa qui m'acceuillerai une journée pour faire un micro reportage afin de montré au gens ce qui ce passe, comment ont les récupéré et comment on peux les sauvés. seulement, les spa que j'ai trouvé REFUSE catégoriquement toutes annonce, information ou autre et dénigré le dialogue (je me suis même faite insulté par celle d'Antibes, comme quoi j’étais une morveuse qui ne sais pas de quoi elle parle etc...) donc est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ? MERCI A TOUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oui, tu peux aller à Peille (y'à pas de bus par contre) à l'association Tanka. Je suis sûre et certaine que la présidente t'accueillera très bien et tu apprendras pleiiiin de choses (elle a toujours des coups de gueule, tu peux compter sur elle pour te montrer toutes les facettes du sauvetage animale). Ils protèges surtout les équidés, ils ont une vingtaine de chevaux. J'ai été bénévole pendant 2 ans. Sur la côte d'Azur, les grandes asso (fondation Bardot, SPA) se tire dessus pour avoir les grosses subventions, c'est avant tout les moyens financiers pour les dirigeants, qui passent avant la protection animale, ... Malheureusement... Vas les voir, ils sont géniaux, en même temps fais leur de la pub ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 28 mars 2013 ah Super je vais regarder ca, c'est super gentil ! je vais essayer de les appeller dans la semaine je pense et je vous direz ce qu'il en est quitte meme a vous passer l'article ENCORE MERCI LILYNE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 mars 2013 essaye aussi de faire un reportage sur les petites associations de protection animal (car comme dis lilyne les grosses types spa se foutent sur la gueule...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 28 mars 2013 oui c'est ce que j'essaye de voir justement, y a un petit refuge a Carros qui ma demandé de rappeler mercredi prochain car la gérante était pas là mais merci beaucoup pour vos réponse ! :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 L'association Tanka est une petite association, qui justement se fait "bouffer par les grandes", c'est très chaotique... Mais ils arrivent quand même à faire du bon boulot, mais ils donnent de leur personne, on apprend énormément avec eux, ils vivent à travers les chevaux qu'ils aident, c'est assez poignant! Mais n'ais pas peur de sa façon de parler, elle a un franc parlé et n'hésite pas à choisir des mots "crus"! Mais tu trouveras beaucoup d'infos importantes! Je connais aussi le refuge de Carros, j'y suis allé pour adopter un chat, finalement j'en ai pas pris. Ils font aussi pension pour certaines personnes en difficultés (personnes hospitalisées quand j'y suis allée). Ca peut te faire un complément et une autre vision... Après pour un reportage essais la fondation Bardot, un des dirigeant est le cher député des Alpes Maritimes (Lionel Lucas, qui est aussi prof d'éco, je l'ai eu, on s'entendait pas parce que j'avais fait de la pub pour l'association Tanka alors qu'ils sont en froid!! lol). C'est pas dit qu'ils acceptent mais ça pourrait être intéressant d'avoir leur vision des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'ai hésité à l'association Bardot au vu des problèmes qui traîne autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 C'est vrai qu'il paraît qu'ils ne gèrent pas trop le suivi des adoptions (voire pas du tout)... Mais eux pourront le mieux te renseigner sur la façon dont on peut avoir des subventions, trouver plein de bénévoles Pour l'asso Tanka, voilà leur site internet: http://www.association-tanka.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites