Bouille' 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonsoir,je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part de ma colère envers... mon propre chat. Il m'a ramené, pour la deuxième fois, un oiseau. L'idée que mon chat hôte la vie à une petite bête inoffensive me rend malade, je ne me contrôle plus, je vais lui prendre. Je m'en veux de lui faire ça, c'est son instinct, il est si fier de me montrer son trophée de chasse... et moi je le punis en le lui arrachant de la gueule. Je ne sais pas qui est le plus cruel des deux.Je suis malgré ça, incapable de le laisser tuer un animal sous mes yeux. J'ai accepté les lézards, les mouches, ça été dur mais je me suis fait à l'idée que mon animal était un chasseur. Mais les petits oiseaux je supporte pas. Que faire ? Laisser mon chat arracher les ailes à une pauvre bête sans rien dire, tremblant et rugissant de colère, en train de pleurer à l'idée de voir cette petite créature se faire tuer sans que j'intervienne ? Ou lu punir pour quelque chose dont il est fier, et lui arracher son instinct ?Je ne sais pas quoi faire. Avec le printemps, je sens qu'il va m'en ramener pas mal. J'ai vraiment mal au coeur, quelque soit le choix que je fais. Conseillez moi, svp, je risque de ne pas supporter les meurtres d'oiseaux encore longtemps.Anna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites