heliann11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour, (je m'adresse à Rosie en particulier parce que je sais qu'elle en a ^^)Voilà depuis quelques heures que je suis tombée parfaitement par hasard sur les BHT, je m'y intéresse dans le but d'en acquérir. Donc en surfant j'ai arrêté mon choix sur 4 espèces: coenobita violascens, rugosus, purpureus, et clypeatus. J'ai appris que la première vit dans un environnement de mangrove... qui me sera assez difficile à reconstituer. Je suppose qu'elle ne peut pas vivre agréablement dans un environnement côtier... ai-je raison? Pour les 3 autres, leurs besoins semblent assez similaire: environnement forestier proche d'une plage, charognard, et frugivores... donc est-il possible de les maintenir ensemble sans incident? Ces espèces peuvent-elles s'hybrider? Ils sont tous grégaires... donc y a-t-il un chiffre ou un nombre (pouvu que ce soit un chiffre!!!) minimum pour qu'ils vivent bien? Comment se passe la reproduction, et l'élevage des petits? (incubation, ou autre?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 hihiAlors il n'y a pas que celle là comme espèce, il me vient à l'esprit le perlatus aussi.L'espèce la plus répandu est la rugosus.Ensuite on peut les maintenir tous ensemble sans problème, j'ai moi même des rugo, des breviamus et et clypeatus ensemble. J'ai aussi eu des perlatus, des violascens et purpurus mais ils sont morts.Après on maintient souvent dans un terra minimum de 45*45*45, plus c'est grand plus on a de la place pour aménager. Moi j'ai un 60*45*45 et avant j'avais un 90*45*45. Dans les très grand des personnes se sont amusées à reproduire la mangrove, la plage et la mer, le côté forestier. C'est très sympa, mais ça demande beaucoup d'entretien.Moi dans mon 60*45*45 j'ai mis un 1/3 plage et 2/3 tourbe avec plantation. Je maintien 15 bht dedans. Il faut un mini de 5 bht, mais plus tu en as et plus il y'aura de la communication et de l'activité dans le terra.Tu ne pourras pas faire de reproduction en terrarium car de ce que j'ai lu il faut des conditions de lune, de marais etc pour activer la reproduction. Donc pour le moment on ne sait pas les faire reproduire en captivité. Sinon dans la nature, la femelle lâche ses oeufs dans la mer et ils débrouillent comme des grands. Sur le forum où je suis il y a une section reproduction où tu as des images des stades.http://coenobita.xooit.com/index.phpAprès il faut voir où tu peux en acheter, car ils est très déconseiller d'en acheter sur internet car pas beaucoup de survivant quand tu les reçois. Ce sont des animaux fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Rosie ^^ merci merci merci merci merci merci merci pour l'instant c'est juste un projet pour cet été si je trouve un job ou pour l'an prochain. Alors perso j'ai surfé et c'est les 4 qui m'ont tapé dans l'oeil et qui me plaisent vraiment. Donc mettons que je prends 2 individus de chaque, ça m'en fait 8 au total... Dans un 45 ça passerait donc? Le problème c'est comme reproduire les environnement nécessaires parce que pour moi la mangrove c'est de la vase, de l'eau douce stagnante et des racines. Donc comment faire pour avoir ça et à côté de la plage et de la forêt?Enfin bon pour la forêt à ce que j'ai vu une couche de feuilles mortes est super... mais est-ce suffisant?J'ai lu qu'il produisait des sons... Ma question c'est est-ce que ça fait vraiment beaucoup de bruit? Ou ça passe quand même assez inaperçu? Et la nuit ils disent que c'est très actif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 pour ce qui est de l'achat... quand j'aurai les moyens et surtout tout préparé... j'irai en bourse je pense que cela doit se trouver ou au moins des bonnes adresses pour. Par contre cela veut dire donc qu'ils sont prélevés dans la nature? ça ne m'enchante pas trop sauf pour les espèces en voie de disparition ou vraiment rares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taix 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 bonjour j'aimerais savoire si un bht peut monter ou descendre des escaliers d'une cage de hamster merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Non il faut un décor en bois le plus naturel possible, pas de plastique ils glissent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taix 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 c'est bon g réussi a me démerder, j'ai entortiller une plante grimpante dans les marche, maintenant il peut monter et descendre en toute sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 voici un lien à aller voir car je n'imagine pas comment est logé ton BHT.http://coenobita.xooit.com/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taix 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 je corner ce site j vais souvent je les mis dan une cage de hamster L80-l30-h60 RDC habitat en terre avec la plus grosse mangeoire et le plus grosse piscine et plante naturelle avec 4 abris (1 abris 3bht en boit, un abris 2bht noie de coco, et un abris grotte en plastique 2bht) une plante grimpante qui monte sur une façade jusqu’au 1er étage en plus de l'escalier, il y a une gamelle d'eau et une mangeoire a chaque étage plus un parterre de feuille au 2enn étage soutenu par un bois exotique d’ou il peut redescendre au 2em étage par les liane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taix 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 et toi tu possède quoi comme aménagement? (dsl je c pas comment faire pour envoyer un dossier photo sinon je torée montrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 y'a toute mes photos sur le sujet le "terra de rosie".Et pour le chauffage? et la lumière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taix 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 le premier terra ne pais pas de mine, mer le deuxième c trop la classe avec la fontaine et let toute les coquilles, toi aussi t une amoureuse de c bestiole, je les adore il son trop chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites