Paulitaa 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour à toutes et à tous.Je m'apprête à adopter un chiot, mais je n'arrive pas à identifier la ou les races.Voici quelques photos pour ceux qui auraient une petite idée : (ce sont 3 frères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci à toi de bien vouloir nous faire une présentation à l'endroit indiqué !Pour les chiots, un poids indicatif aiderait beaucoup à déterminer un peu les races.De plus, moi ce qui me fait peur, c'est l'évident problème de peau des deux chiots que l'on voit de face sur la 3ème photo !!! (sous le cou, poitrail etc...)Renseigne-toi bien avant d'adopter, il est bien clair qu'ils souffrent d'une dermatose quelconque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulitaa 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour,En effet j'avais remarqué les taches sur ces chiots et le dossier d'adoption est encore frais, nous n'avons toujours pas posé toutes les questions désirées. Le chiot que nous souhaitons est celui qui n'a pas de taches. Je n'ai pas le poids actuelle, ils disent que adultes ils pèseront entre 15kg-20kg.Dès que j'ai ces informations je vous les écrirai Je vais de ce pas me présenter ou il se doit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci pour ta présentation !C'est donc celui qui est de profil sur la 2ème photo qui a retenu votre attention ?Enfin, pour celui-ci aussi (on en voit à l'intérieur des cuisses) il faut vraiment faire faire un bilan de santé AVANT adoption ! Ces chiots seront-ils identifiés ? (ce qui est obligatoire par la loi) Dans ce cas, ils verront un vétérinaire, et devront être soignés avant placement.Je te dis ça comme ça, mais les problèmes de peau, gale, mycoses, exémas divers et variés demandent souvent un long traitement (coûteux en plus).Donc évite de partir avec des soucis de santé dès le départ. C'est déjà bien assez vite quand ça arrive !A ta place, et pour ne pas passer pour la "gourde" de service, je leur dirais directement que j'ai constaté des problèmes de peau ! Et n'écoute pas leur version, mais seulement les résultats d'une consultation chez un véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 15 avril 2013 zont une bonne bouille ces ptis bouts!Spoiler: commentaire sans aucun interet mais meritoire de la part d un felinophile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 c'est vrai qu'ils sont bien mignons ces chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ils sont mignons ces petits monstre.Spoiler: Mais ça ne vaut pas des yeux de chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulitaa 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ils sont vraiment choupinou, mais ne sachant ni la race ni le poids, je ne peux pas me faire une idée de leur taille adulte.Je pense que nous allons éviter d'adopter celui qui nous avait marqué, en effet deja ce problème dermato, puis la distance (ils habitent assez loin, et même si c'est une association qui s'en occupe, j'aime bien voir le chiot avant de l'adopter...).Nous avons donc vue une annonce d'un particulier pour des chiots disponibles dans 1 mois, ils sont adorables ! Croisé collie/labrador, j'ai hâte de rencontrer la nôtre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 16 avril 2013 on dirait qu'ils ont la gale Si c'est via une association qui vous fait part des problèmes de santé de chiot, avec un traitement adapté après l'adoption. C'est un sauvetage, si c'est pas un truc contagieux si vous avez déjà d'autres animaux, foncez !si c'est contagieux et que vous n'avez pas d'autres animaux, foncez !Si c'est contagieux et que vous avez d'autres animaux... réfléchissez encore un peu, voir si vous pouvez l'isoler de vos autres animaux, voir enfants (à supposé que nous pouvons attraper ce problème de peau aussi)si c'est des particuliers, prenez vos jambes à votre cou.Il est difficile de déterminer le type des chiots quand ils sont si jeune. est ce que vous avez la possibilité de voir à quoi ressemble la mère pour vous donner une idée ? Impossible de savoir s'il fera 30 kg, ou 10 kg adulte sur des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulitaa 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ils ont été trouvé dans la rue, donc aucune info sur la maman.Ils ont apparemment déjà pas mal de dossier d'adoption sur les petits bouts de chou, alors nous allons plutôt nous pencher sur cette petite chienne que nous avons découvert hier.Je posterai une photo d'elle, et je me pose tellement de questions, j'espère être au top pour l'accueillir !Merci à tous pour vos réponses, et je sens que je vais rester un bon moment sur ce forum, et peut être un jour vous être utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 16 avril 2013 C'est vrai qu'il semblerait qu'ils aient un problème de peau, mais de là à dire "évident", personnellement je ne me le permettrait pas car les tâches auraient pu venir de la photo .Mais si tu dis qu'elles sont bel et bien sur les chiots, alors oui ils ont un problème, quand à dire leur race, sachant que je suppose qu'ils sont croisés, c'est strictement impossible, surtout sur des chiot, quand à la taille une fois adulte, il me faudrait l'âge qu'ils ont sur les photos pour donner une approximation, qui sera très imprécise à mon avis.Mais pas exemple, si tu me dis qu'il a 1 mois et demi sur la 2ème photo, alors il s'approchera plus des 30 kg une fois adulte que des 15-20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Moi je pencherai pour un LABRADOR : oreille, grosses pattes et museau; et un chien d’arrêt ou d'eau. J'en déduis que tes/ton chiot(s) sera surement docile, extrêmement attaché à toi et calme (comme le sont généralement les Labrador en générale : propre expérience).Moi j'ai une petite chienne venue de la SPA qui est croisée KELPIE et (je pense peut être) WHIPPET (pas sure de l'écriture lol) et à cause son passé très difficile elle est adorable avec nous mais détestable avec les autres chiens. Garde aussi à l'esprit que la race d'un chien oriente sont caractère mais ne le défini pas et une partie l'est par l'éducation que tu lui offrira. Prend aussi en compte qu'un chiot à adopter et un chiot probablement abandonné avec un passé surement difficile qui influencera sa façon de réagir envers les éléments qui l'entoure.Dans tout les cas, ces chiots sont mignons comme tout et je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur avec eux/lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Kelpie ? je connais pas ! je vais faire un tour sur google image .vous avez pris une décision ? ils sont chou ces chiots ! (comme tout les chiots ok ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Marlène le Kelpie est un bouvier australien très sympathique mais un peu court sur patte à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 24 avril 2013 aller voir sur WAMIZ.fr, c'est un site génial ou je vais regulierement et ou TOUTES les races de chiens, chats sont répertoriées !! Et un Kelpie pur race n'est pas court sur patte mais grand comme une berger allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulitaa 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Nous avons décidé d'adopter une petite croisée berger collie et labrador Je parle d'elle sur "nouveau chiot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Borrely j'ai une tendresse pour les lévriers donc FORCEMENt à côté n'importe quel chien paraît court sur pattes. Quant à Wamiz écoutes toutes les races n'y sont pas il en manque énormément, et ils racontent quand même beaucoup d'aneries sur pas mal de celles citées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites