Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulitaa

Nouveau chiot, les choses à ne pas oublier

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, dans un mois je vais aller récuperer ma petite pupuce qui aura alors 2 mois. N'ayant pas de moyen de transport autre que le train, je me vois obliger de l'amener chez moi en train (5h de route quand même) ! Elle va donc quitter son foyer et passer de longues heures à mes cotés, et j'ai peur qu'elle pleure tout le voyage ou qu'elle tombe malade. Il y a t'il un "remède miracle" afin de l'endormir ou d'éviter ce stress qu'elle aura ? Je me suis dis que j'irai chez le vétérinaire demander conseil aussi.
Elle n'aura pas de puce ni carnet de vaccination, est-ce grave en cas de contrôle dans le train ? Je compte le faire dès qu'on sera chez nous.

J'ai tellement de questions, mais je pense que je vais plutôt passer des heures avec le vétérinaire que vous déballer mes inquiétudes ^^

En tout cas merci pour votre lecture, et pour vos réponses grand sourire

Ta petite chienne va certainement dormir une bonne partie du temps, après avoir pleuré un peu ! ne lui donne surtout aucun médicament pour "l'endormir" ou la "calmer", elle sera bien trop jeune pour ça !
En route, tu vas bien sûr avoir droit aux pipis (normal à son âge, elle ne saura se retenir si longtemps) et certainement aussi à quelques vomissements dus au transport. (Elle n'aura pas eu le temps avant d'aller en voiture ou en train je pense)

Prends donc : du rechange pour toi et pour elle, et de quoi nettoyer un peu son panier de transport. Et surtout : à boire, pas qu'elle soit déshydratée si elle vomit.

Pourquoi n'aura-t-elle ni puce ni primo vaccination ? l'identification est obligatoire avant de céder un chiot !
Bon, en cas de contrôle, ce ne sont pas les vaccins qui sont obligatoires. A moins que tu ne passes une frontière. De toute façon, elle sera trop jeune pour avoir le vaccin de la rage à ce moment là.

Citation :
En route, tu vas bien sûr avoir droit aux pipis (normal à son âge, elle ne saura se retenir si longtemps) et certainement aussi à quelques vomissements dus au transport. (Elle n'aura pas eu le temps avant d'aller en voiture ou en train je pense)

Prends donc : du rechange pour toi et pour elle, et de quoi nettoyer un peu son panier de transport. Et surtout : à boire, pas qu'elle soit déshydratée si elle vomit.

Je donnerais les mêmes conseils, mais je ne parlerais pas aussi sûr de moi, ça dépend de l'éleveur/éleveuse, mon dernier chien, j'avais 3h30 de voiture (souvent moins bien supporter que le train), et il a vomit une seule fois de tout le trajet, et même pas dans la voiture, je m'étais arrêté environ à 1h15 de route car c'est déjà long pour lui je pense Wink, c'est le seul "incident" qu'il y ait eu.

Mais bon, j'avoue qu'il est plus probable que tu es en effet droit à quelques vomissements et des pipis Wink.

Un autre conseil par contre, c'est que TOI, tu dois éviter de trop stresser en pensant à ça, sinon elle le sentira Wink.

Merci pour les conseils ! Nous avons peut être trouvé une solution pour la chercher en voiture. C'est moi qui vais conduire donc mon ami pourra profiter de la chienne pendant que je dois regarder la route, quel chanceux celui la !
C'est un homme agé qui a une chienne, elle vient d'avoir une portée. Il n'a pas forcément les moyens de faire vacciné tout les petits.

En parlant de panier, il faut que j'en trouve un, car celui dans lequel elle va dormir n'est peut être pas assez confortable pour autant de trajet !

En effet je dois éviter de stresser, je l'attend avec tellement d'impatience que j'ai peur d'oublier quelque chose ! Je sais bien qu'une fois à la maison mon instinct de "maître" va sortir et tout ira bien.

Si tu peux y aller en voiture, c'est plus facile. Tu prévois de t'arrêter pour des petites pauses pipi etc.... Quand elle dort, tu roules, et si elle gémit trop, montre des signes de nervosité : petite pause ! Par contre, prévois un petit harnais bien réglable pour ne pas risquer de la perdre sur une aire d'autoroute !!!
Ensuite, ne tarde pas pour aller voir le véto avec elle. Il faudra rapidement la faire vermifuger, au moins ça ! Et ensuite, il te dira pour les vaccins et tout le reste.

ça dépend la race si c'est un petit bichon un panier suffira maintenant si c'est un berger allemand par exemple forcement elle sera a l’étroit dans un panier et si tu compte pour plus tard lui apprendre la propreté tu peux lui acheter directement une cage type plastique ou elle sera mieux maintenant si c'est un petit bout de chou trop de place n'est pas bon non plus la petite boule de poil pourrait ce cogner. ce n'est pas la même chose avec un adulte mais j'ai emmené y a pas longtemps ma chienne de 5 ans en train et elle était toute contente ce n'est pas les mêmes secousse qu'en voiture et il y a plus de place dans le train tu peux faire marcher le chien dans les wagons (sans gêner les gens) mais dans le train il ne demande que le billet du chien ils ne s'attardent pas mais bon en voiture l’avantage c’est les pause pipis que tu peux faire quand tu le desire contrairement au train

Citation :
En effet je dois éviter de stresser, je l'attend avec tellement d'impatience que j'ai peur d'oublier quelque chose ! Je sais bien qu'une fois à la maison mon instinct de "maître" va sortir et tout ira bien.

Bon après, peur d'oublier quelque chose, c'est normal je pense Wink.

Citation :
Sii c'est un petit bichon un panier suffira maintenant si c'est un berger allemand par exemple forcement elle sera a l’étroit dans un panier

Enfin, à 2 mois, bichon ou berger allemand, je pense pas qu'il sera trop à l'étroit grand sourire.

La petite Leslie a 1 mois aujourd'hui, et elle a bien grandit depuis :

Le voyage est entièrement organisé, nous vayagerons a deux, en train et nous avons sont sac ou elle pourra passer la tête grand sourire

oh qu'elle devient adorable ! et ses p'tits bouts de patounes blanches !

Tant mieux si vous voyagez à deux, plus facile pour s'organiser et s'occuper d'elle tout le long du voyage. Et dans son sac, tu ne paies pas de billet de train pour elle !
Vivement plein de photos !

Oh oui, pleins de photos ça c'est sur !
Je compte les jours, c'est eternel ! Encore 31 jours tout rond.
Mais bon, ça va passer vite, c'est ma période d'examen donc je vais devoir plonger le nez dans mes bouquins pour ensuite profiter de ma chipie ! J'ai hâte d'avoir de nouvelles photos, en tout cas il y a une superbe vidéo ou on la voit très bien, ainsi que sa petite famille adorable ! Ils sont tous adoptés, et vous allez vite comprendre pourquoi grand sourire
(c'est pas moi qui ai fait la vidéo donc "mon petit chien" c'est pas celui qu'on aura. Mais la personne quifilme parle de notre magnifique Leslie smile

rohhhh.. toujours adorables ces p'tit bouts ! Il y en a 8 ? c'est une sacrée portée !

Il y en a 9 ^^
La femme qui s'en occupe fait du très bon travail. Elle a reussi à trouver une famille pour chacun en 3 semaines !