Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

J'ai trouvé une souris

Messages recommandés

Bonjour,

Quelque chose de spécial m'est arrivé ce matin, en rentrant chez moi je vois un truc rose flash posé à coté des poubelle qui attire mon oeil, en regardant mieu je me rend compte que c'est une caisse de transport, je me dit "super elle à l'air en bon état sa peut servir, les gents jète vraiment n'importe quoi"
J'attrape donc la caisse en question, elle à l'air neuve, il y à encore le prix dessus. Et c'est la que je lai vu, toute petite créature fragile à l’intérieur traînant dans un lit de petit caca ovale , une souris, "ho mon dieux !" j'avais parlé à haute voie tellement j'ai été surprise et dégoutté de voir que quelqu'un l'avait laissé la.
Je regarde autour de moi, personne, cette petite chose à bien été laissé dans les poubelle volontairement !
Je la ramène chez moi, ouvre la caisse et il plonge ma main, je fut étonné car la petite chose a grimpé immédiatement et c'est blottie au creux de ma main, je nettoie les cacas qui tapisse la caisse, j'y met du foin et lui donne à boire dans le couvercle d'un vieux pot de confiture (je peut vous dire qu'elle avait soif !).
Je veux lui donné à manger ... mais au fait, sa mange quoi une souris ? Hop hop je file sur internet, bon sa tombe bien je lit que sa mange de tout. Tout ce que j'ai sur le moment c'est du pain, je ne sait pas si c'est bon de lui en donné mais sa sera mieux que rien, je lui donne, elle n'y touche même pas.
Je suis rassuré quand je voit qu'elle à la grosse patate, elle cour, elle fouine et son poil et bien brillant.
Je l'ai surnommé Hermes en espérant que sa lui porte chance.

Elle est donc chez moi pour l'instant mais je n'y connait rien en souris, je ne sait pas trop quoi en faire, peu être essayé de lui trouvé une famille, je vais appelé une amie qui à eu des souris mais pour l'instant elle ne répond pas.

Cette petite souris est une nouvelle preuve que les animaux sont les victime de la société de consommation

Voila l'histoire d'Hermes, le problème c'est que je ne suis pas équipé et que je n'y connait rien même si elle est mieux chez moi que dans la rue. Quelqu'un connait-il les souris ici ?

J'ai pris quelque photo pour vous montré :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi cette puce ! vraiment, oui, les gens sont "innommables"
Une souris mange de tout c'est vrai ! même du papier, parait que c'est bon pour elle. Des fruits, des légumes, des graines, du pain sec etc.... tu vas bien trouver à lui donner quelque chose qui lui plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est mignon (j'ai regardé c'est un mâle)
Par contre par rapport au autre souris que j'ai déjà vue je trouve qu'il à le poil très long, sa existe les souris angora ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh certainement ! les éleveurs essaient toujours d'obtenir des "versions" intéressantes à vendre. On trouve presque tous les rongeurs en poils longs, donc certainement aussi les souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelle, j'ai une amie qui s'y connait en souris qui est passé et m'a apporté du miam miam, de la litière, une roue, une cabane et une gamelle.
Je l'ai pesé il ne fait que 26g apparament c'est peu mais il est hyper sociable, il grimpe sur l'épaule sans problème.
Jsui un peu tombé amoureuse de se petit bou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors

il lui faut une cage de 90cm de long, avec tuyaux, étages etc... de la litière dans un coin, un coin dodo, une roue, et des gamelles (eau et nourriture).

Sinon une souris mâle est territoriale, donc pas de compagnon mâle, et pas de femelles sous peine de les tuer avec des portées Wink

Voili Voilou ^^ en tout cas il est super mignon ce semi angora ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai une amie qui m'a apporté de quoi l’installé un peu et elle m'apporte une cage plus grande mardi.
Pour les mâle je savait et vue qu'il à été trouvé je compte pas en avoir une colonie ^^

Merci pour ce petit miraculé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il en a de la chance d'être tombé sur toi le petit Hermès, il est adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est bien mignon.

Il à pris quelque grammes donc je suis contente j'espère que sa vas continuer =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les nouvelle du petit Hermes, mardi une amie m'a apporté sa nouvelle maison ou il est comme un pacha !

une petite video de la découverte :



et les photos :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie installation ! il est vraiment chou ce p'tit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc il a l'air d'être bien dans sa demeure smile c'est bien aménagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =) on m'a tout donné donc c'est niquel et au moins il à de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!, il est tt mignon ce pti bout! jolie couleur...et bien mieux chez toi que dehors, pov ti pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fait de mon mieu, comme je n'ai jamais eu de souris je patauge un peu pour certaine chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite bête : les gens sont vraiment dégoûtants d'abandonner les animaux ainsi !
Qu'elle qu'elle soit : c'est une vie et elle mérite le respect. Heureusement qu'elle a eu la chance d'être sur ton passage : bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et z en disent quoi tes furets de la ptite boule de poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes furets se sont même pas rendue compte qu'il y avait quelqu'un de nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

Il à bien grossi, il fait de sa roue à fond, les perles d'asgard on une nouvelle mascotte grâce à ma mini crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =) Maintenan il saute hyper haut il arrive à sauté du sol de sa cage au barreau du haut un ptit spiderman mon loulou \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...