nicole doriac 0 Posté(e) le 27 avril 2013 ma chatte a été opérée en urgence samedi dernier d'un pyomètre! un vétérinaire l'avait examinée la veille en diagnostiquant " une infection virale, fréquente chez les chats".. je l'ai déposée à une clinique le lendemain matin et peu après on m'avertit que la véto est déjà en train de l'endormir pour l'opérer en urgence car elle a le ventre plein de pus, je n'avais jamais entendu parler de pyomètre!!je la récupère le lundi après midi, trop tot à mon gout, et toute la nuit elle vomit et son état s'aggrave, je la ramène le mardi matin en clinique, ils la mettent sous perfusion et sous médication.avant de l'amener la 1ere fois chez le véto, elle ne mangeait plus depuis quelques jours mais étant donné qu'elle est de constitution fragile, elle mangeait toujours peu..elle est sortie enfin de la clinique avant hier ; elle n'avait plus de vomissements ni de nauséesje l'ai récupérée avec bonheur et soulagement mais depuis, elle refuse aussi de manger et de boire chez moi aussije ne sais pas quoi faire pour la faire manger, elle est très menue elle ne pèse que 2 kgs 300, elle a 8 ans.jai tout essayé ce qu'elle mangeait avant, j'ai meme mis de la sauce sur sa patte pour l'obliger à lécher et lui donner envie de manger, mais rien n'y fait.quelqu'un a t il été dans ce cas? car on me dit que c'est pas grave, qu'elle mangera quand elle aura faim, mais ça fait 10 jours quand meme qu'elle n'a rien avalé..je ne l'avais pas fait stériliser car elle avait subi une amputation de sa patte arrière lorsqu'elle avait 5 mois et avait très mal récupéré , elle était restée petite et maigre, à 5 ans elle pesait 1.600kg, ensuite elle a grossi et était à 3 kgs , le plus qu'elle a pesé.oui donc j'avais eu peur de lui faire subir une autre opération vu ses antécédents, malheureusement, ce pyomètre est venu sans qu'on ne l'attendemerci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Pauvre puce !Ce fait donc une semaine qu'elle a été opérée, sais-tu si à la Clinique ils lui donnaient à manger ou si elle restait sous perf ?Le fait de ne pas manger, à la longue, fait perdre tout appétit malheureusement.Je pense qu'il faut que tu essaies encore des choses très appétentes : thon, viande crue, ou grillée, poisson... crème à café.. enfin les choses qu'elles adoraient avant !autrement, à ta place, j'essayerais avec une petite seringue de lui faire avaler au moins un peu de liquide, du rénutril ou autre. Quand son estomac aura repris ses fonctions, l'appétit reviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 27 avril 2013 je pense qu'il faut pas non plus paniquer pour le moment prevenir le veto quand même mais le temps que tu l'as remise chez le véto ils ont du la mettre sous perf elle a ete donc "nourrit" quand meme renseigne toi savoir si elle a mangé le temps qu'elle etait hospitalise? Maintenant si tu vois qu'elle recupere mal le veterinaire sera donc conseillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 avril 2013 pov tite mere, elle en aura vu des dures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole doriac 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Lucy a écrit:Pauvre puce !Ce fait donc une semaine qu'elle a été opérée, sais-tu si à la Clinique ils lui donnaient à manger ou si elle restait sous perf ?Le fait de ne pas manger, à la longue, fait perdre tout appétit malheureusement.Je pense qu'il faut que tu essaies encore des choses très appétentes : thon, viande crue, ou grillée, poisson... crème à café.. enfin les choses qu'elles adoraient avant !autrement, à ta place, j'essayerais avec une petite seringue de lui faire avaler au moins un peu de liquide, du rénutril ou autre. Quand son estomac aura repris ses fonctions, l'appétit reviendra.à la clinique elle n'a été perfusée que jusque lundi après midi, quand je l'ai ramenée mardi matin elle a eu des piqures et ensuite, médication par la bouche, elle avait toujours des nausées donc ils m'ont dit que c'était normal qu'elle ne veuille rien avaler.je l'ai récupérée jeudi midi, ils m'ont dit qu'elle mangerait à la maison,vu qu'elle n'avait plus de nausées, mais nous arrivons à samedi et je m'inquiète.elle ne mange ni viande ni jambon, ni poisson, ni vache qui rit, elle ne mange que quelques petites croquettes et lèchait parfois le jus ou la gelée des sachets.donc c'est difficile de lui donner envie de manger.oui je crois qu'elle ne ressent plus le besoin de manger, elle sent parfois mais s'en va et si je lui présente, elle retourne la tete, si j'insiste, elle s'en va.je vais essayer demain la petite seringue d'eau pour la faire boire, quant au rénutril je ne connais pas, je vais voir sur internet.jeudi prochain elle enlève ses fils, normalement elle ne voit pas le véto avant.je ne sais pas combien de temps peut rester un chat sans manger et sans boire par contremerci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole doriac 0 Posté(e) le 27 avril 2013 onyxlebeauceron a écrit:je pense qu'il faut pas non plus paniquer pour le moment prevenir le veto quand même mais le temps que tu l'as remise chez le véto ils ont du la mettre sous perf elle a ete donc "nourrit" quand meme renseigne toi savoir si elle a mangé le temps qu'elle etait hospitalise? Maintenant si tu vois qu'elle recupere mal le veterinaire sera donc conseillé!non elle n'a plus été perfusée depuis lundi midi, j'ai eu l'accueil hier midi pour prendre rdv pour enlever les fils j'ai dit qu'elle ne mangeait toujours pas ni ne buvait, mais aucune réaction..je vais rappeler demain le véto qui est pour les urgences le week end pour demander conseilmerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Oui, demande conseil quand même ! Le rénutril est un truc hautes calories facile à faire prendre en seringue, prévu pour les humains, parfois, quand on n'a rien d'autre sous la main, ça dépanne. Mais il existe la même chose sous forme de pâte pour les chats et chiens qui sortent d'opération et qui n'ont plus d’appétit. Ca se présente sous forme de tube, le contenu est hautement protéiné et avec des matières grasses concentrées de bonne qualité, des minéraux et des vitamines qui redonnent en général l'appétit à l'animal, ou du moins, l'empêche de trop maigrir.Ce n'est pas trop difficile d'en mettre l'équivalent d'un petit pois dans la bouche du chat, ou avec la seringue, plusieurs fois par jour.http://www.animapro.fr/7083238-virbac-nutri-plus-gel.htmlhttp://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pates_chat/pate_vitaminee/15292 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oui c'est vrai que j'avais donné du renutril a mon chat pendant 2 3 jours et elle avait vachement recuperer tiens nous au courant c'est vrai que si elle a arreté la perf lundi comme dit lucy elle a peut etre perdu l'envie de manger bon courage a la puce et a toi=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites