gy 0 Posté(e) le 30 avril 2013 bonjourje suis nouvelle, j'ai été me présenté et je me pose une questionmon chien de 11 mois ne veut pas manger ses croquettes donc je l'ai passer a la nourriture ménagere et il l'a boudé aussi donc je me suis dit que j'allais le repasser aux croquettes mais il ne veut pas manger ses croquettes et quémande a tablepar contre, il les mange a la main, bien sur je ne veut pas l'habituer a çaqu'est ce que je pourrais faire pour qu'il mange ( eviter les patées dans les croquettes, j'ai essayé mais il a vite boudé), je veux lui donner des croquettes sechesil est en pleine formepeux-tu se laisser mourir de faim si je ne cede pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Si il n'est pas malade il ne se laissera jamais mourrir de faim, par contre si il continue à ne pas manger il faut l'amené au veto c'est peu être qu'il à un problème. Mais si tout vas bien il te fait peu être juste un caprice donc évite de lui donné à la main et surtout pas à table il finira par manger si il à faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Sûrement un caprice essaie l'eau dans sa gamelle de croquettes ça rehausse les goûts quel croquettes utilise tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Moi je dirais qu'il faut en savoir plus pour qu'on puisse te répondre, à savoir :-Est-ce que tu le fais travailler ?-Si oui est-il récompensé à la friandise ? et là encore si oui, beaucoup ou pas trop ?-Se dépense-t-il beaucoup ? donc sors-t-il régulièrement ? et combien de temps ?-Et surtout, surtout, comment sont organisé les repas ? a-t-il les croquettes à volonté ? 1 repas ? 2 ?Citation :peux-tu se laisser mourir de faim si je ne cede pas ?S'il n'a aucun problème de santé il ne se laissera pas mourir de faim. Mais s'il en a un, par exemple dépression (et oui, ça existe aussi chez les animaux), ça peut arriver, mais là ça m'étonnerait que ce soit le cas puisqu'il prend à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gy 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Maître-chien a écrit:Moi je dirais qu'il faut en savoir plus pour qu'on puisse te répondre, à savoir :-Est-ce que tu le fais travailler ?-Si oui est-il récompensé à la friandise ? et là encore si oui, beaucoup ou pas trop ?-Se dépense-t-il beaucoup ? donc sors-t-il régulièrement ? et combien de temps ?-Et surtout, surtout, comment sont organisé les repas ? a-t-il les croquettes à volonté ? 1 repas ? 2 ?Citation :peux-tu se laisser mourir de faim si je ne cede pas ?S'il n'a aucun problème de santé il ne se laissera pas mourir de faim. Mais s'il en a un, par exemple dépression (et oui, ça existe aussi chez les animaux), ça peut arriver, mais là ça m'étonnerait que ce soit le cas puisqu'il prend à la main.Non, je ne le fait pas travaillerJe lui donne une friandise par jourJe le sort plusieurs fois par jour 10 minLes croquettes sont des fois donné a volonté quand je vois qu'il ne mange pas sinon j'essai de lui donné 2 repas par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Justement, je pense qu'il faudrait éviter à volonté parce que peut-être qu'il mange régulièrement mais que quand il le fait tu ne le vois pas .Essaie donc de rester sur 2 repas mais donne-lui ) un endroit où il est tranquille (donc seul), et essaie de partir de la pièce, reviens 5 ou 10 minutes plus tard et vois s'il a mangé ou pas.Sinon, essaie avec un seul repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 mai 2013 De rien . Tiens-nous quand même au courant si ça marche ou si ça marche pas.Si jamais ça ne marche pas, tu as la "solution" de ne pas donner de repas pendant 1 ou 2 jours et de redonner le jour suivant, mais je dirais que s'il ne présente pas plus d'appétit avec 1 repas par jour, il faut mieux demander l'avis d'un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites