Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gy

difficile

Messages recommandés

bonjour
je suis nouvelle, j'ai été me présenté et je me pose une question
mon chien de 11 mois ne veut pas manger ses croquettes donc je l'ai passer a la nourriture ménagere et il l'a boudé aussi donc je me suis dit que j'allais le repasser aux croquettes mais il ne veut pas manger ses croquettes et quémande a table
par contre, il les mange a la main, bien sur je ne veut pas l'habituer a ça
qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il mange ( eviter les patées dans les croquettes, j'ai essayé mais il a vite boudé), je veux lui donner des croquettes seches
il est en pleine forme
peux-tu se laisser mourir de faim si je ne cede pas ?

Si il n'est pas malade il ne se laissera jamais mourrir de faim, par contre si il continue à ne pas manger il faut l'amené au veto c'est peu être qu'il à un problème.

Mais si tout vas bien il te fait peu être juste un caprice donc évite de lui donné à la main et surtout pas à table il finira par manger si il à faim.

Moi je dirais qu'il faut en savoir plus pour qu'on puisse te répondre, à savoir :
-Est-ce que tu le fais travailler ?
-Si oui est-il récompensé à la friandise ? et là encore si oui, beaucoup ou pas trop ?
-Se dépense-t-il beaucoup ? donc sors-t-il régulièrement ? et combien de temps ?
-Et surtout, surtout, comment sont organisé les repas ? a-t-il les croquettes à volonté ? 1 repas ? 2 ?

Citation :

S'il n'a aucun problème de santé il ne se laissera pas mourir de faim. Mais s'il en a un, par exemple dépression (et oui, ça existe aussi chez les animaux), ça peut arriver, mais là ça m'étonnerait que ce soit le cas puisqu'il prend à la main.

Maître-chien a écrit:
Moi je dirais qu'il faut en savoir plus pour qu'on puisse te répondre, à savoir :
-Est-ce que tu le fais travailler ?
-Si oui est-il récompensé à la friandise ? et là encore si oui, beaucoup ou pas trop ?
-Se dépense-t-il beaucoup ? donc sors-t-il régulièrement ? et combien de temps ?
-Et surtout, surtout, comment sont organisé les repas ? a-t-il les croquettes à volonté ? 1 repas ? 2 ?

Citation :

S'il n'a aucun problème de santé il ne se laissera pas mourir de faim. Mais s'il en a un, par exemple dépression (et oui, ça existe aussi chez les animaux), ça peut arriver, mais là ça m'étonnerait que ce soit le cas puisqu'il prend à la main.

Non, je ne le fait pas travailler
Je lui donne une friandise par jour
Je le sort plusieurs fois par jour 10 min
Les croquettes sont des fois donné a volonté quand je vois qu'il ne mange pas sinon j'essai de lui donné 2 repas par jours

Justement, je pense qu'il faudrait éviter à volonté parce que peut-être qu'il mange régulièrement mais que quand il le fait tu ne le vois pas Wink.

Essaie donc de rester sur 2 repas mais donne-lui ) un endroit où il est tranquille (donc seul), et essaie de partir de la pièce, reviens 5 ou 10 minutes plus tard et vois s'il a mangé ou pas.

Sinon, essaie avec un seul repas.

De rien Wink. Tiens-nous quand même au courant si ça marche ou si ça marche pas.

Si jamais ça ne marche pas, tu as la "solution" de ne pas donner de repas pendant 1 ou 2 jours et de redonner le jour suivant, mais je dirais que s'il ne présente pas plus d'appétit avec 1 repas par jour, il faut mieux demander l'avis d'un vétérinaire.