Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alice181

L'accouplement de lapin nain

Messages recommandés

two est-ce que tu as déjà tenu dans tes bras un animal à l'agonie parce que son maître l'a reproduit à outrance, qu'il l'a nourri avec de la nourriture industrielle, ou qu'il n'a pas voulu stérilisé, castré, vacciné, ou garder à l'intérieur de sa propriété?

moi oui et je peux te dire qu'à chaque fois ça m'a fendu le coeur.

je suis littéralement hanté par toutes ces bêtes, donc oui je suis militante, oui je suis un peu sur les nerfs...

mais bon qu'est-ce que c'est qu'une petite échauffourée sur un forum comparé à la vie d'un être vivant?

tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien aux lapins, mais pareil je suis pour stériliser, castrer, les animaux. Mais je me prends pas la tête avec toutes les personnes qui le font pas! Je comprends votre position, je suis aussi militante que toi, j'ai vu des poulinières arriver à l'asso maigres comme un clou, avec un poulain dans le ventre. Mais là on ne parle pas de ça! Pour moi ça va trop loin!
A la base alice veut savoir comment s'y prendre, alors pourquoi pas dire ce que vous dîtes que maintenant (je parle bien français je sais xD mdr), soit qu'elle se renseigne auprès d'éleveurs? Puisque vous connaissez le sujet, pourquoi ne pas lui donner des adresses d'éleveurs sérieux? (et oui, comme tout le monde le dit dans chaque post pas tous le sont, alors pourquoi la laisser se renseigner auprès de n'importe qui??). Pourquoi ne pas lui donner des exemples de sites qui creusent bien la question?? Je ne comprends pas pourquoi vous partez tout de suite dans "ça y est elle va abandonné les lapereau, sa lapine va y passer, ça va être carnage, ...".
Pour moi, vous dîtes une fois que vous êtes pas d'accord, 2, 3 fois à la rigueur et après laissez tomber le post si vous pouvez pas l'aider à se RENSEIGNER. (car elle le répète à chaque fois, elle ne les a pas fait se reproduire, elle attend d'en savoir plus, mais ça vous ne le voyez pas....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a celle qui me soutienne mais franchement je ne vois pas pourquoi
je vous direz d'où il viennent (en plus je sais d'où il viennent) parce
que je sens que quoi que je vous disent vous aller encore m'en foutre la
gueule oué t'y connais rien oué il faut pas le faire oué tu va les
vendre mais MERDE je ne les pas fait c'était juste une question rien de
plus on est sur un forum merde vous aller me foutre la pais vous deux
heliann et batytesta. je préfére que ce soit des personnes sympa comme
maître-chien twotosh et lywsss qui eu réponde au question quand ils
peuvent eux il ne t'en envois pas pleins le gueule!!!

maître-chien twotosh et lywsss : je crois que c'est foutu elle sont là que pour chercher la merde.
lilyne : je crois qu'elle lise une phrase sur deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire je suis futur eleveuse canine je bosse chez une eleveuse je suis pour l'elevage et contre la reproduction des proprietaires parce que la plupart des chiens chat lapins... qui sont en refuge ce sont quoi? des croisés et oui les particuliers qui ont un bichon et qui le fond reproduire avec un chihuahua (jai deja vu ) et qu'en fin de gestation 3 chiots meurt et que les 2 chiots qui restent sont displasique a cause d'une malformation liée a la différence de taille des parents alors les petits meurt à la spa parce que les proprio ne savaient pas quoi en faire c'est facile de dire qu'il y a beaucoup de chiens dans les refuges mais si l'on arrêtait d'acheter des chiots et tout dans les animalerie ou chez des particuliers il y aurait moins de probleme moins d'abandon!!!! certe le prix des eleveurs et plus eleve mais il prend en compte beaucoup de critere et les proprio qui payent un chien tres cher ne vont pas l'abandonner facilement perdre 500 a2000 euros en abandonnant un chien ça fait mal!! mais ALICE d'après ce que j'ai compris tu veux faire ce qu'il y a de mieux pour tes lapins faire ça dans les regles de l'art pour ne pas te tromper tu te RENSEIGNE c'est un tres bon point et tu es prêtes a garder les petits cou es le problème!!! et qui me dit que l'année prochaine ou dans 2 ans si je veux faire une portée avec ma petite je vous demanderai pas de conseils (même si je suis en école canine et que je suis 2 eme de ma classe et 1ere en matiere elevage que je bosse dans un elevage depuis 1 an (de plus un des meilleurs de cette race) que je suis dans un club depuis 5 ans que j'ai des amis eleveurs??? parce que l'on est pas infaillible et que la façon de faire des uns n'est pas celle des autres et que c'est en s'aidant grâce à se forum que l'on pourra éviter des conneries!!!! (desole pour le vocabulaire!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'Heliann ait été méchante envers toi alice18, peut-être un peu trop franche à ton goût c'est tout Wink.

Maintenant, pour toutes les personnes concernées, qu'elles le soient vraiment ou pas et qu'elles aient été méchante ou pas (Elevage d'Alegria, bettytesta, Heliann et onyxlebeauceron),, il n'empêche qu'il y a une façon de dire les choses, même si on est pas d'accord avec une personne, on peut lui faire comprendre que son idée est mauvaise de façon gentil, je pense que vous le savez, mais c'est juste pour rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  ~~~~

Maître-chien a écrit:
Citation :
Des gens qui prétendent savoir et font n'importe quoi il y en des tonnes, tu ne peux pas pretendre connaitre alors que tu ne connais même pas la base!
Tu te plains depuis le début qu'elle ne te dit pas d'où viennent ses lapins, mais toi tu es visiblement dans l'incapacité de nous dire que propos elle a tenu qui puisse faire penser qu'elle ne connait pas la base Wink. A mince si tu ne sais pas lire ca vat etre complliqué, ca doit quand même etre andicapant dans la vie! Je recite donc ce que j'ai dit hier à 22h02:
bettytesta a écrit:
Oui quelqu'un qui ne sait pas quand enlever le mal, combien de temps les laisser ensembles, que c'est la femelle qui vat chez le mal... Si connait en élevage.
Citation :
Dis moi d'où viennent tes lapins et on verra bien si tu peux ou non les reproduire.
Quelle différence ça fera qu'elle te dise d'où ils viennent vu que ce qui te dérange, c'est visiblement le croisement de race ?
Pour le croisement c'est un fait donc je le site mais ca ne serait pas le seule problèmes non d'où le fait que je demande d'où vienent ses lapins mais son mansue de reponse en dit bien long (certainement encors quelqu'un qui pretend conaitre la lignée de ses lapins alors qu'adoptés en animalerie ou chez particilier ayant eux même eu leurs lapins on ne sait ou!)   La question n'avait rien d'agressive à la base, apres quand on pose des question sans etre soit mêùe capable d'assumer les question ou les reponses des autre oui ca me gonfke et j'ai pas envie d'etre gentille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reecrit dans le texte cite (vu que tout apparait pareil alors que j'avais mis en rouge je vous renote ici pour pas que vous ayez encore l'impression que je n'ai pas dis ce qui montrait son manque de connaissance!)  
bettytesta a écrit: hier à 22h02:
Oui quelqu'un qui ne sait pas quand enlever le mal, combien de temps les laisser ensembles, que c'est la femelle qui vat chez le mal... Si connait en élevage.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que tu te base sur rien dans tes phrase on retrouve souvent "probablement que ..." "souvent" "la plupart du temps"
En fait tu n'en sait rien tu ne lui à même pas posé de question à part "d'ou vienne t'il" se qui ne changera rien si elle te le dit car tu à le partit pris que de toute façon elle travaillera mal.

De toute façon la question est réglé, heliann à répondue sur un autre post à la vraie question de base.

bettytesta, si tu n'a pas de vrais conseil à donné et si tu n'est pas capable de parlé sans monté sur tes grand chevaux sa sert à rien à part à se que tout le monde te dise de te calmé, si tu deviens comme sa à chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les autre ne soit pas étonné que l'on ne veuille pas écouté tes conseil qui sont certainement très bon à la base.

Si tu te calmé tu pourrait certainement partagé tes expérience et te faire écouté c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question n'avait rien d'agressive à la base,
apres quand on pose des question sans etre soit mêùe capable d'assumer
les question ou les reponses des autre oui ca me gonfke et j'ai pas
envie d'etre gentille!!!

Là je crois que ce qui fait qu'elle ne veut pas répondre à tes questions, c'est le fait que tu lui a dit, volontairement ou non, qu'elle n'y connaissait pas grand chose, certes elle-même a répondu en s' "énervant", mais c'est compréhensible, il ne faut pas le nier Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je comprend la réaction de alice, si quelqu'un venait me dire que je n'y connait "vraisemblablement pas grand chose" au furet je n’apprécierait pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas question d'apprécier ou pas, c'est juste un fait et une simple question!

Coment aurais du formuler autrement?
Pourquoi veux tu faire de l'élevage? Bein désolée mais ca n'a pas le même sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez vraiment apprendre à lire car des info j'en ai donné et on peut dificilement faire plus!

Si elle me dit d'où vienent ses animaux si ca changera beaucoup!
Ou elle connait vraiment leur lignée et je n'aurais plus rien à dire ou elle est comme des 10enes de personnes que je vois chaque jour à pensser savoir ce qu'ils font et n'ont en fait pas vu certains soucis!
Si elle me dit d'où ils viennent et qu'effectivement ca ne vat pas pour de l'élevage je pourrais expliquer pourquoi (pourquoi 2lapins venant d'endroits différents ca n'empêche pas les problèmes de consanguinité, pourquoi un lapin en bonne Santee ne l'est pas forcement génétiquement parlant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la question est close puisque alice à eu de réel réponse objective sans prise de tête.
Maintenant c'est à elle de faire les recherche nécessaire et de décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brefouille... C'et possible de faire une reproduction et après de stériliser/castrer ? Si oui, au bout de combien de temps ? SI non, pourquoi ?

PS: pas de gens désagréables, j'ai mes ragnes et peut faire un CARNAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf83400 a écrit:
Brefouille... C'et possible de faire une reproduction et après de stériliser/castrer ? Si oui, au bout de combien de temps ? SI non, pourquoi ?

PS: pas de gens désagréables, j'ai mes ragnes et peut faire un CARNAGE


T'as une façon de mettre en garde, j'adoooore wolf!! Je pense que tu dois pouvoir une fois que les petits sont sevrés pour la femelle (le mâle quand tu veux je pense)???? Après aux pros de dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf83400 a écrit:
Brefouille... C'et possible de faire une reproduction et après de stériliser/castrer ? Si oui, au bout de combien de temps ? SI non, pourquoi ?

PS: pas de gens désagréables, j'ai mes ragnes et peut faire un CARNAGE

c est un argument de poids...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous devriez vraiment apprendre à lire

Tu vois, visiblement toi non plus tu ne sais pas te confronter à l'avis d'autrui puisque tu finis par t'en prendre à tout le monde, c'est exactement la réaction que j'attendais.

Il faut juste que tu comprennes que certaines personnes sont plus ou moins susceptible et que quand tu as écrit "Pourquoi vouloir les faire reproduire alors que tu n'y connais visiblement pas grand chose ?" tu aurais pu te passer de rajouter "alors que tu n'y connais visiblement pas grand chose ?.

C'est tout, maintenant si tu es incapable de reconnaitre que cela peut en effet être mal pris, alors bye Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wolf tu parles des tiennes? la première est trop âgée pour une primipare. La seconde je crois qu'elle est limite pour une primipare. Mais en tout les cas je maintiens ce que je t'ai dit Wink les stérilisé leur permet d'avoir une vie plus longue et plus sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le raport avec le fait de ne pas savoir se confronter à l'avis des gens? Vous me dites que je n'ai pas dit pourquoi elle n'y connais visiblement rien alors que je l'ai bien dit c'ets bien que vous ne savez pas lire, ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas savoir ce confronter à l'avis des gens pisqu'il ne sagit pas d'un avis mais d'une erreure de votre pare!
La question sans le "tu n'y connais visiblement rien" n'aurait pas le meme sans le preblemen n'etant pas de reproduire ses animaux, ma question n'étant pas pourquoi elle reproduit mais pourquoi elle reproduit sans connaissances!

Mes pauvres vous etes quand même bien limité intelectuelement pour ne lire et ne comprendre que ce que vous voulez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant tu t'en prend à nous directement et balance des insulte sur nous ? Non mais on crois révé, on à dit que la question à été close !
Si ta des problème avec certaine personne ou avec leurs limitation intellectuelle va leurs parlé en privé au lieu de balancé tes insulte sans connaitre ni avoir eu l'occasion de parlé avec les personne concerné.

Si on pouvait revenir au sujet de départ sa serait bien. Parce que attention wolf elle mord !

Sinon wolf j'y connait rien en lapin donc ne prend pas mon commentaire comme une réponse mais spontanément je dirait que si on fait de la repro sa ne doit pas être trop tard et j'imagine que c'est tout à fait possible de faire stérilisé une lapine apré portée, je pense que c'est conseillé.
heliann fouette moi si je dit des bêtises

(noté que ma réponse et objective, je ne donne pas mon avis personnel sur la repro, si j'avait à le donné mon commentaire aurait été bien plus long mais la personne ne me demande rien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes pauvres vous etes quand même bien limité intelectuelement pour ne lire et ne comprendre que ce que vous voulez!

Tu as dû inverser les chiffres dans ton âge et mettre 31 au lieu de 13 pour tomber si facilement dans les insultes.

Pour ce genre de propos, je pense qu'une sanction s'impose, mais bon, cette décision revient aux modérateurs, tu remarqueras que personne ne t'as insulté, contrairement à toi qui insultent TOUS les membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lywiss attention! ne me tentes pas

X)

nan sérieusement à 2 ans une lapine de race petite à moyenne est trop vieille pour une primipare. Bien que fertile aux environs de 6 à 12 mois, selon la race l'idéal est d'attendre 8 à 14 mois pour une primipare.
L'idéal reste bien évidemment de ne pas se voiler la face en reproduisant sa lapine, on ne changera pas son comportement, ne comblera pas un éventuel élan maternel (anthropomorphisme), et on n'obtiendra pas des copies conformes de la maman ou du papa, par conséquent à moins de se lancer dans un élevage sérieux amateur ou professionnel permettant de trouver des adoptants sérieux pour les petits, et en s'y connaissant en lagomorphe (biologie, anatomie, nutrition, éducation, sociabilisation). Dans le cas contraire mieux vaut s'abstenir pour le bien des animaux, la stérilisation est donc la seule chose à faire.

Sinon oui dans l'absolu, une fois qu'une lapine est mise à la retraite de la reproduction il faut la stérilisée pour son bien et pour tenter de la protéger au maximum contre les cancers, tumeurs, infections et autres maladies de l'appareil reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps commencez par revoir vos comentairs, on aura pas à vous dire que vous ne savez pas lire et sortez des choses sans raports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous smile C'était juste une question comme ça ^^

Heliann: mes deux filles ne sont pa à faire reproduire, de toute façon je ne pourrai pas gérer la chose
Maitre-chien: je comprend évidemment ^^ mais faut garder en tête que certaines personnes s’entêtent vraiment trop donc limitons les dégâts >Bettytesta: t'as 31 piges, tu réagi comme quelqu'un de 13 ans.. Comme une gosse.. et tu te prend trop la tête.. laisse pisser ce que les gens te dise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wolf ^^ je le disais juste au cas où... parce que bon la repro ok mais sous certaines conditions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alzeimer me guettant au coin de la rue, donc etant surement tres limite intelectuellement parlant, j aimerais bien qu on en reste la et qu on retourne gentiment aux ebats torrides de ces pinous nains (la demontration de Lywsss etant valable pour eux aussi je pense...)sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question idiote d'ordre pratique : j'ai envie d'amener faire stériliser ma lapine d'ici peu de temps sous vos bon conseils et je n'ai pas de caisse de transport, personne dans les connaissances n'en possède une (même pour les chats ) , donc je ne sais pas très bien comment l'amener chez le véto ! une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon son poids un carton. sinon si tu as un harnais et une laisse c'est bien pratique parce que tu l'enroules en quelque sorte dans une couverture ou un drap et tu l'amène comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un carton j'y ai pensé mais j'ai peur qu'elle réussisse à s'en aller ! je serai toute seule à l'amener donc pour conduire et surveiller c'est chaud ^^

Heliann : c'est un bélier ! mais pour la laisse, elle ne risque pas de bouger en voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit carton pas trop grand pour que le lapin ne se sente pas perdu et n'ai pas trop de stresse avec une couverture (ou pull) avec son odeur que tu prendras soins de mettre dans sa cage quelques temps avant.

Tiens qu'est ce que je fou là moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cage de transport pour chat devrait faire l'affaire Tichou. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est bien le plus sûr moyen de le transporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosse a écrit:
une cage de transport pour chat devrait faire l'affaire Tichou. grand sourire


Oui mais elle n'en a pas grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé mais justement j'en ai pas, je connais personne dans mon entourage qui a une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peut voir pour un prêt, même si c'est hors entourage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tichou si t'es dans le 13 je te prête la mienne si tu veux ^^

sinon un bélier heu ouais... nain, moyen (croisé?), géant?

la laisse en fait c'est surtout pour quand tu vas le porter pour éviter qu'en un bond il ne prenne la poudre d'escampette.

ce que tu fais en voiture c'est que tu le mets au pied du siège avant dans son panier ou son dodo, avec la laisse attachée à la ceinture de sécurité. C'est ce qu'il y a de plus sûr pour l'un comme pour l'autre et ce quoi qu'il arrive. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Heliann ! c'est un bélier assez imposant quand même, géant je ne sais pas trop mais pas nain c'est sûr, elle fait son poids ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^t^ça ne gêne pas, j'ai un hybride de bélier avec un lapin à oreilles droites de race inconnue. Il fait 4 Kg et quand je le prends dans ma voiture c'est doudou au pied du siège passager ou sur le siège passager. La caisse c'est uniquement si j'ai un long trajet à faire, si je vais chez mes beaux parents (il reste dehors avec la caisse comme abri), ou si je vais chercher mon fils en crèche (impossible de prendre le lapin, donc il reste dans la caisse dans la voiture à l'ombre avec fenêtre ouvertes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes smile

si tu as besoin j'ai une cage de transport, 2 laisses, un harnais. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super gentil de ta part Heliann malheureusement j'habite en Vendée, ça fait loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aîe... yep ça fait loin pour venir chercher une caisse de transport... bah désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, c'est gentil à toi de t'être proposée en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté une caisse de transport et mon lapin a été castré lundi dernier !! je dis castré parce qu'il s'est avéré que Daisy n'est pas une femelle grand sourire c'est ma mère qui m'a raconté ça, moi je n'étais pas disposée  aller au véto ! donc Daisy est un p'tit mâle ^^

Manque plus qu'à faire les vaccins et tout sera fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ heu vous l'aviez jamais retourné?

sinon c'est cool une fois les vaccins fait tu pourras lui prendre une copine à ton ptit mec pour pas qu'il se sente seul et pour qu'il soit super bien dans ses pattounes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...