Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caca62580

Un chien en appartement ?

Messages recommandés

Coucou tout l'monde me revoilà avec mes drôles de questions...
Je voudrais savoir (juste comme ça je n'habite pas en appart c'est pour quand je serai une grande fifille :p) si on peut avoir un chien en appart si on le promène 30min le matin et 30 le soir et qu'on est absent la journée(travail) sauf le weekend et la fin d'aprem !
Et au moment où on est là on s'occupe de lui..
Et si oui quelles races sont assez calme pour pouvoir attendre et faire un petit footing au retour de son maître smile
Merci d'avance et bonne journée à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je te réponds quand même.Un chien doit être sorti au moins 3h par jour une fois adulte en moyenne toutes races confondues.

En appartement aux 3h quotidiennes tu rajoutes les 2 à 3 sorties pipi de 30min environ. Soit 4h30 de sorties dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec heliann, un chien doit beaucoup sortir et surtout ne pas rester seul enfermé du matin au soir ! ça, c'est réservé à une urgence une ou deux fois par an, mais ce n'est pas une vie pour tous les jours !
Je pars du principe qu'un chien qui n'a pas de visite de son maître à la pause de midi pour une balade, n'est pas heureux ! et ses besoins en bien être ne sont pas respectés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là je suis quand même étonné que 2 personne soient d'accord pour dire qu'un chien doit sortir au moins 4h30 par jour, à vrai dire si c'était le cas, n'importe quelle personne qui travaille ne pourrait pas respecter cela.

Par contre, 30 minutes le matin et 30 le soir, je ne pense pas que ce soit suffisant.

Disons qu'il faut environ 4 sortie pour les besoins de chacune 20 minutes, et idéalement une promenade quotidienne d'environ 1h - 1h15 (ou plus si on en a le temps). Ce qui fait 4 x 20 = 80 minutes (1h20) + 1h ou 1h15 = 2h20 ou 2h35 ce qui est déjà énorme mais il n'y a jamais eu de 4h30 de sortie minimum Wink. Après, c'est clair que si on a le temps, pourquoi pas.

Par contre, pour les chiens en appartement, surtout certaines races en particulier, il est conseillé de pratiquer une activité (agility, fly-ball, obé, etc...).

En respectant tout ceux-ci on peut avoir un chien en appartement, quelque soit sa race, mais attention, qui dit "appartement" dit que généralement iil faut être encore plus patient pour apprendre la propreté et dit "éventuels problèmes de voisinage".

De plus, respecter les 2h35 que je dis plus haut, ce n'est évidemment pas en faisant 2 x 20 minute dans la même heure le matin et pareil le soir, mais en répartissant sur la journée, donc en pouvant être présent le midi, je déconseille donc d'avoir un chien si on bosse toute la journée et que personne ne peut s'en occuper Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai précisé qu'un chien doit "beaucoup sortir", j'ai pas dit 4h30 par jour.... qui peut se vanter de vraiment sortir son chien autant de temps chaque jour ???? par contre, je suis contre le fait, comme toi maître chien, de laisser son chien du matin au soir sans sortie, cela n'est vraiment pas correcte vis-à-vis de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est effectivement 4h30. bien entendu très peu d'entre nous en sont capables.

Mais il y a effectivement un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre wamiz et royal canin je trouve leurs tests très mal fait pour définir la race qui convient le mieux... je me suis amusée à les faire plusieurs fois et à chaque fois avec un traintrain très patapouf on me propose des races qui aime et ont besoin du sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne j'ai un Golden retriever et j'habite en appartement mais la grosse différence c'est que je ne travaille pas et que je le sors plusieurs fois par jour, qu'il ne reste tout seul que pour les courses, je l'emmène partout avec moi et si il ne peut pas être de la partie je n'y vais pas!!

La présence d'un maître pour un chien est à mon avis primordiale et cela quelle que soit la race, un jardin c'est certe un plus sauf si c'est une "prison" pour le chien qui ne fait jamais d'autres promenades que le tour de son jardin pour ses besoins......et malheureusement j'en connais beaucoup!!!

Et il ne faut pas croire que les petits chiens soient plus fait pour la vie en appartement car ils sont souvent très nerveux et ont besoin de beaucoup d'exercice et sont également souvent "gueulards" alors comme nous connaissons tous des voisins "adorables" gros problèmes en prévision!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...