Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

Qu'est ce qu'elle a ma Bijou ?

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous et vos animaux se portent bien
ici il y a un soucis depuis hier, en fait Bijou se frotte par terre, en plaquant d'abord son museau et fini par frotter sa joue sur le tapis et se couche sur le flanc, et fait même des roulades sur le dos,
vous me direz, bah quoi elle joue, oui, ça c'était hier, mais aujourd'hui elle rampe beaucoup, pourtant elle arrive a courir sans problème et fait le dos rond en s'étirant donc elle doit pas avoir mal au dos je pense
mais elle se lèche souvent l'anus comme si ca la grattait et puis elle miaule beaucoup et roucoule aussi je sais pas trop ce qu'elle a, mon mari pense qu'elle a peut être des vers on l'a donc vermifugée mais bon j'aurais aimé avoir votre avis sur la question

merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas en chaleur ? elle a été stérilisée ? je ne sais plus....
Autrement, il faut plutôt regarder un éventuel problème de démangeaisons, de peau ou de "petites bêtes" de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon toi elle serait en chaleur ? car non elle n'est pas stérilisée
j'ai cherché aussi des petites bêtes mais rien trouvé ( faut dire que je traite beaucoup là dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est normal aussi qu'elle marche l'arrière train à ras le sol ? parce qu'hier pendant une heure elle le faisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, aucun doute, si elle n'est pas stérilisée, elle est certainement en chaleur : roulade, arrière train qui se baisse : ce sont des signes. Elle a quel âge maintenant ?
Et elle n'a pas tendance à "parler" plus que d'habitude ? à roucouler, miauler ? à chercher les caresses et à baisser les reins sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir un an le 11 mai mais oui le comportement que tu décris c'est exactement ça, elle nous regarde, miaule ou roucoule, se met sur les pattes arrières pour avoir des gratouilles et quand on la gratte à la base de la queue elle s'abaisse
elle serait donc en chaleur ? on m'avait dit que pour qu'une chatte soit en chaleur elle doit se faire prendre au moins une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarratata !!!! mais non ! elle a largement l'âge d'être en chaleur, c'est bien ça !
donc vite, direction le véto pour la stérilisation. Et méfie toi qu'elle ne sorte pas. Dans cet état, elle risque l'accident. Les minettes font n'importe quoi pour rejoindre un bôoooooo mâtou ! et ne prennent plus garde aux dangers de l'extérieur. Les 1ères chaleurs arrivent souvent vers 7 mois déjà. Tu n'as peut-être pas remarqué les premières fois. Et si elle n'est pas prise, tu vas y avoir droit tous les 5, 6 ou 10 jours... alors à ta place, je foncerais chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la vache !! en effet ! dis moi généralement les chaleurs durent combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que pour la minette que j'avais ça durait assez longtemps, on a finit par lui donner la pilule parce que ses miaulements devenaient insupportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre oui, mais après je sais pas comment est la tienne. Mais je te conseille quand même de la faire stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé le véto tout à l'heure il pourra pas avant la semaine prochaine mais tant pis j'ai pris RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, autrement, ça va devenir invivable pour vous. Surveille là bien pendant ce temps là, pas qu'elle risque un accident.
Les chaleurs durent en général 4 ou 5 jours, ce n'est pas très régulier, mais elles reviennent très rapidement, surtout au printemps. En gros, tu as une semaine de "roucoulements", et ensuite une petite semaine de "paix" avant que ça ne recommence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour vos réponses parce que franchement je me demandais bien ce qu'elle avait !
j'ai quand même de la chance parce que Bijou a peur d'aller dehors, du coup elle monte que sur le rebord de la fenêtre de la cuisine mais la cuisine est surélevée donc trop haut pour qu'elle saute.

depuis ce matin elle a un " comportement normal " là elle dort sur l'étendoir mais sinon pas de roucoulade ni de roulade.....par contre elle se frotte souvent à Maxou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle va chercher de "l'aide" vers son Maxou préféré
Je pense que ses chaleurs se calment, tant mieux pour vous, ça sera plus facile d'attendre la visite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...