alice181 0 Posté(e) le 4 mai 2013 voilà depuis plus de 2 ans 4 de mes cochons d'inde vivent ensemble, mais il y a deux jours je les est changer de cage (toujours ensemble) mais voilà que le premiers jours quand je suis aller les voir ils se sont battu, ce que je ne comprend pas c'est la première fois, ils ce parlent en claquant des dents pourquoi ? je les est donc séparé deux et deux mais malgré cela ils ce sont encore battu je les est donc tous séparé.mais depuis plus 2 ans ils sont ensemble et ça mes jamais arriver ! comment faire pour pouvoir tous les remettre ensemble comme avant et avoir l'explication ? est ce que c'est peut être parce que deux d'entre eux santer la femelle ? ce qui peuvent m'aider ça serais vraiment gentille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Ce sont des mâles ces 4 cochons d'Inde ?Si oui, il faut très peu de chose pour qu'une bagarre commence. Et si ils ont la possibilité de sentir une femelle, alors ne cherche pas plus loin. Si on détient des mâles ensemble, il ne faut JAMAIS qu'ils soient dans la même pièce qu'une femelle. Ils sont très copains pour autant qu'ils soient seuls entre mâles.Maintenant, si tu as mis un de tes cochon d'Inde mâle avec une femelle, et que ensuite, tu le remets avec les autres mâles = même problème. il va avoir sur lui des odeurs de "fille" et c'est le début de la bagarre avec les autres mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice181 0 Posté(e) le 4 mai 2013 oui ce sont bien 4 mâle. donc ça serai a cause de ça, c'est la première fois que ça m'arrive. mais qu'est ce que je pourrais faire pour les remettre tout les 4 ensemble ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie de zoomalia11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Ils prennent possession d'un nouveau territoire, cela peut impliquer une nouvelle rivalité dominant/dominé. Le claquage de dents signifie "je suis énervé et en colère". Moyen pour eux de signifier un certain agacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice181 0 Posté(e) le 13 mai 2013 A d'accord je comprend merci vraiment !! j'ai du les séparer et on a était mordu a la gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Ne jamais changer le territoire d'un groupe de chon ou lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites