Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdr27

problème de comportement

Messages recommandés

Bonsoir ,

Nous avons adopter un labrador , croisé épagneul agé de 8 mois .

C'est un mâle qui a toujours vécu avec sa maîtresse et la la mère de celle-ci . Notre famille se compose ainsi moi , de ma femme et mes deux filles .

Le probleme , c'est que samy(le nom du labrador) apparament a peur de moi :-( , de ma femme et mes filles non , il joue avec elles , se laisse approché carresser etc ......

moi non , il veut pas , je m'approche il se tire a l'autre bout de la piece , a tendance a grogner quand j'insiste , il se laisse approcher quand ma femme ou mes filles sont a coté de lui ,sinon rien !

que faire ? merci de vos conseils

tu peux essayer de petits exercices tu t'assoie par terre avec une friandise dans la main et tu lui tend s'il est gourmand (vu qu'il a du labrador dedans ca ne m'etonerai pas ^^) il va venir la manger et tu le laisse tranquille au fur et a mesure tu pourras surement le toucher puis l'effleurer et le caresser
c'est une proposition ca ne fonctionne pas a tous les coup et pour tout les chiens!!

Tu t'assoies en face de lui, et tu vois sa réaction.
Généralement, ils sont curieux et vient de lui-même vers toi.

bonjour ,

j'ai essayer de m'assoir devant lui , mais il se tire des qu'il me voit Rolling Eyes

cette apres midi je vais essayer avec des friandises , ce matin , j'ai du m'absenter , il etait tout seul , je lui ai laissé sa gamelle , et quand mes filles sontrées de l'ecole a midi pas de bétisse , mais il fait pipi en les voyant pourtant je l'ai sorti avant de partir et il avait fait ses besoins

le pipi est dû à sa façon à lui de gérer ses émotions. Cela arrive à beaucoup de jeunes chiens. Pour l'amadouer, tente les friandises, assis toi par terre, et sois patient. Ne cherche pas spécialement le contact. Laisse le venir, ignore le peut être un peu, je veux dire par là, si il passe près de toi, ne cherche pas forcément à le caresser. Parle lui avec une voix douce, cela lui prouvera que tu respectes sa crainte et sa distance mais que tu ne lui veux aucun mal. Sois également celui qui lui donne à manger, qui lui propose des sorties etc.... Avec de la patience tout est possible. Si vraiment cela ne fonctionne pas, faites appel à un comportementaliste qui analysera plus en profondeur la situation.

je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant de l'evolution

thierry

@lucy merci pour le lien je vais tester.

@mborrelly pour l'odeur j'ai un doute ont utilise tous le meme gel doucheet quand il voit mes filles ou ma femme il vas vers eux sans probleme.

mais moi pas du tout , ha si j'ai reussit a le carresser une fois ldepuis lundi lol

petit a petit mais il vient d'ou se petit de la spa ? parce qu'il a peut etre etait battu par un homme avant un ami a moi a se probleme avec son chien il a peur des homme (sauf lui)

vdr27, l'as-tu sanctionnés un jour d'une manière ou d'une autre ? si oui, comment ? Et surtout, d'où vient-il ?

Il il à toujours vcu avec des femme il à peu être peur des homme ?
Je sait pas si c'est possible avec les chiens mais chez les furets sa arrive.

Maître-chien a écrit:
vdr27, l'as-tu sanctionnés un jour d'une manière ou d'une autre ? si oui, comment ? Et surtout, d'où vient-il ?

non , juste avec la voix , et encore le volume pas trop fort , peut etre un mouvement du bras mais c'etait pour me gratter la tete il l'as peut etre pris pour lui ?

ce matin il a fait des betisse (il a mangé les chaussures d'une de mes filles ) fait pipi , mais j'ai pas crier pas taper juste lui dit qu'il n'etait pas gentil , .

quand j'avais mon fox terrier je l'ignorer quand il faisait des bêtises .
La quand je voi qu'il tourne je lui ouvre la porte , pour qu'il fasse ses besoins , et si je reste a coté de la porte il sort pas , je suis obligé de m'eloigné de la porte pour qu'il sorte ou qu'il rentre bizarre quand meme

Il a peut être tout simplement peur des hommes...
Quand j'ai adopté Oliver, il s'est vite fait à nous 4, les femmes de la maison. Par contre, mon mari a mis des mois à l'approcher : il en avait une trouille bleue ! Et même encore aujourd'hui, au bout d'un an, il reste méfiant avec lui... Mon mari a réussi petit à petit à gagner sa confiance en "ne forçant pas les choses" c'est à dire qu'il n'allait pas vers lui tant qu'il a senti qu'il n'était pas décidé. La seule chose qu'il faisait, c'est que souvent il lui servait son repas... Et petit à petit, c'est Oliver qui a fait de lui-même des approches... Avec beaucoup de patience, il y a des résultats ! Bon courage

Citation :
non , juste avec la voix , et encore le volume
pas trop fort , peut etre un mouvement du bras mais c'etait pour me
gratter la tete il l'as peut etre pris pour lui ?

Impossible de te répondre si tu ne nous dis pas d'où il vient Wink.