heliann11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 bonjour, bonsoir,peu active sur cette partie du forum je vais commencer par une présentation plus que nécessaire pour mes questions.Donc j'ai 21 ans, actuellement sans emploi, en recherche. J'ai un petit garçon de 2 ans et demi, un fiancé de 37 ans qui n'aime pas particulièrement les animaux mais semble les tolérer pour mon plaisir. J'ai 1 lapin bélier mâle qui dès que les finances le permettront sera castré, et aura une compagne stérilisée. Par ailleurs j'ai également 6 serpents.Or depuis peu je m'intéresse aux chats. Après les chiens où je n'ai retenu qu'une petite 30° de races, après les oiseaux parmi lesquels je n'ai gardé que 3 espèces, j'en viens donc aux chats.J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver les races existantes que j'ai regardé, voilà donc ce que j'ai retenu tant pour le caractère que pour le physique:- Bengal- Cornish Rex- Savannah- Oriental- Siamois- Somali- Abyssin- Angora turc- Ragdoll- Norvégien- Maine Coon- tonkinois- mau égyptien- devon rex- bombay- american bobtail- balinais- mandarin- burmilia- chausie- havana brown- japanese bobtail- kurilian bobtail- laperm- manx- ocicat- pixiebob- sacré de birmanie- sokoke- thai- american curlsachant que je recherche un chat au caractère doux, joueur, proche de l'homme, et qui au pire supporte les enfants et un rythme de vie turbulent.Dans l'idéal, un chat qui accepte de sortir en laisse (hors de question pour moi de le laisser vagabonder dehors!) ou au pire qui accepte la vie en appartement ou maison.Et surtout un chat qui soit relativement facile à éduquer notamment griffages, litière, etc... je n'ai encore jamais eu de chat au quotidien bien que j'en ai soigné et gardé.pourriez vous me conseiller sur la ou les races sur lesquelles je devrais me pencher pour affiner mon choix même si cela ne sera possible que dans plusieurs années probablement?ha j'ai failli oublier mes derniers critères et pas des moindres: pas d'instinct de chasse trop développé (rapport au lapin et aux serpents), et supporte les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 21 mai 2013 le sacré de birmanie je te conseille c'est un chat plutot pepere, qui ne demande pas trop de choses. il est tres docile et s'habitue tres bien au enfant et autres animaux. par contre il a les poil long mais le laisser chez toi la journée seul ne devrais pas trop lui posé de probleme il ce fait bien a la vie en appartement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 21 mai 2013 apres ayant moi meme un maine coon en harnait, il s'y fait tres bien mais couteux a l'achat et remplis a peut pres toutes tes caractéristique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 j'avoue que mes coups de coeur niveau physique c'est beaucoup le maine coon ^^après comme dit le jour où j'ai les moyens de tout assurer je prendrais donc j'aurai aussi les moyens d'acheter l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 mai 2013 t as les persans aussi, ils sont calmes, un peu pepere(memere) tranquille....zont un pti cote "potiche", chat de salon quoi...pis t as oublie les gouttieres, robes & caracteres variees, pas cher, + costaud, en vente ds ttes les spa!oki le gouttiere moyen sait chasser, grimper aux rideaux, attaquer les fauteuils, baffrer le roti qui est sur la table, mais pas tous, pis sont si beaux et si affectueux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 twotosh le gouttière ce qui me gêne c'est que pour un premier chat je peu tomber sur tout et n'importe quoi. le persan je n'aime pas sa bouille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 mai 2013 dans la spa ou j ai ete , zont su me conseiller sur leur caractere, besoin d un jardin ou juste appartement, si supporte ou pas d autres animaux, des enfants etc...jamais ete decu par nos felins, meme Coquin qui etait un trouillard de premiere, pas moyen de l approcher au refuge, est devenu un gros pere calin....qt aux persans, bon on aime ou pas...fo dire , si des eleveurs a la c.. avaient pas poussé leur "type" jusqu a la caricature entrainant ronflements, yeux larmoyant, museau tellement aplati que notre feu Flash ne pouvait pas boire au robinet, l eau lui rebondissait sur les joues...mais ca a ete un pti pere a-do-ra-ble, pas tres vif ni adroit mais un amour de chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 disons que pour un premier chat voilà pour l'instant je voudrais un chat de race histoire d'avoir une ligne physique et psychologique que j'aime.mais d'ici là je peux changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 alors voilà à quelles races je suis réduite après avoir revu mes critères et discuté avec quelques propriétaires:orientalmandarinbalinaisabyssinangora turc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites