Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 J'ai lu le topic, il y a un concentré de bêtises comme j'ai rarement vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Maintenant que tu l'as dit, peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Se remettre en question est une belle preuve de maturité, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Bah merci, ,à force j'avoue que suis plutot pour en prendre seux, mais il me fait des arguments convaincants pour mes parents ! Je suis presque contente pour MES futures lapins d'avoir était convaincue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 C'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 ("MES" pour dire deux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Oui je suis d'accord, et t'as des conseils pour mes pârents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Alors pour tes parents...C'est par définition un animal grégaire. C'est un fait, ils vivent à plusieurs. Tu ne parles pas son langage, tu n'as pas les mêmes codes sociaux que lui, tu ne peux donc par remplacer un congénère.Les avantages d'une vie à 2 sont concrètement prouvés : - moins de risques d'infections parasitaires- espérance de vie plus élevée car moins sujet au stress et aux maladies. - lapin plus actif, plus détendu, plus curieux, plus serein. - un lapin vieillissant aura de plus en plus de mal à se débrouiller seul, et la présence d'un congénère est une aide précieuse (pour se laver, pour se déplacer...)- tu auras moins besoin de t'en occuper (un lapin vivant seul doit normalement être stimulé 8h par jour)- moins de bêtises liées à la frustration- moins de stéréotypies (trouble du comportement)- obligatoire dans certains pays (sinon maltraitance)- ta gerbille est aussi un animal grégaire, et elle était mal quand elle vivait seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ok, je vais voir comment il réagissent, et pour les transport, voyages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Pour les transports j'ai une seule boite de transport pour chat (quand je pourrais mettre des liens je te la montrerai) et je met mes 2 lapins dedans. Pendant le voyage ils se rassurent l'un/l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ok, merci, je viens d'en parler rapidement à mon pere, et pour l'instant c'est vraiment mal partie, mais je vais me battre au maximum ! Et je sais que quand j'ai eu ma gerbille et que je leur est dit qu'elle etait malheureuse et qu'il l'ont bien vue, il ont accepter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Il t'a dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Bah qu'il en était or de question, mais il était occuper alors je lui est dit que j'en parlerai avec lui au calme et il a dit oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Fais lui lire le lien qu'Helianne t'a donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Oui mais de toute facon j'ai le temps, il faut que j'économise, pour acheter les deux lapins, la stérilisation, la castration, les objet de bases, la nourriture, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 J'acheterai une femelle et un male que je stériliserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 J'aurais aimer aussi savoir ce que tu en penses : en faite comme je sais que un lapin ne peux pas vivre en cage, je comptai les mettre quand il fait tempete, trop froid (en dessous de 5°C), ou chaud et toutes les nuits dans ma chambre la cage ouverte, dans un parc de 2m sur 1m environs et la journée quand il fait beau (il ne pleut pas, neige pas, ne fait pas chaud, ou autre) je les mets dans un clapier ouvert sur un parc plutot grand (au maximum du possible) dans mon jardin, c'est bien ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Pourquoi ne pas prendre un couple en association ? Ils seront déjà stérilisés, le couple déjà stable et formé.Pour les lapins, une fois qu'ils vivent dehors il doivent rester dehors. Les rentrer en intérieur pourrait leur causer un choque climatique (ils font leur poil, à 5°C ils ont le poil pour ne pas avoir froid, si tu les rentres à l'intérieur ils auront beaucoup trop chaud. Et vis versa).Quand il fait beau, et pas trop chaud, tu peux les mettre dans un enclos dehors de temps en temps oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ok, et ca veux dire que meme la journée je les laisse à l'intérieur ?Pour les association, pourquoi pas ? Mais explique moi un peu s'il te plait, je sais pas comment ca marche ? Et il ne seront pas traumatisé ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 En gros ils vivent en intérieur, mais ils peuvent avoir des sorties en extérieur bien sûr.Ou sinon, ils vivent tout le temps en extérieur dans un habitat adapté.Il faut bannir les clichés des lapins traumatisés, malades... c'est très loin d'être vrai. La plupart des lapins en association sont en très bonne santé et adorables. Suivant l'association tu dois remplir un formulaire, et ensuite un bénévole prend contact avec toi (et tes parents). Si le lapin est loin de chez toi, l'association met en place un covoiturage pour emmener le lapin jusqu'à ta ville.Regarde sur le forum Marguerite&cie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Whaouh c'est génial ces système, merci, je vais me renseigner et pour le prix des lapins ?Je dois t'avouer que c'est plutot cette image que j'avais des association ou SPA et autres...Pour l'habitats de mes futures lapins je les mettrai en interieur, mais est ce que je pourrai les sortir dehors de temps a autre et qu'est ce que l'on appelle les "sorties" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Pour le prix c'est généralement un don libre, donc à toi de voir combien tu donnes (l'argent que tu donnes sert à soigner d'autres lapins)La SPA c'est encore différent des associations, c'est un refuge (le mode de fonctionnement n'est pas tout à fait le même). Dans les association, les lapins sont généralement dans des familles d'accueil (dans une famille donc).Oui tu pourras les sortir dehors, bien sûr. Les "sorites" c'est le temps passé hors de la cage, à dans une pièce par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ok, et les lapins sont-ils stérélisés en association, vaccinés et sociabilisés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Vacciné oui, sociabilisé oui ou en cours, et stérilisés généralement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ok, merci, je vais me renseignerje quitte, demain j'ai mon orale d'histoire des arts, alors il faut que je me repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Et comment ca se passe pour adopter un lapin en association et ou on va et quelle est la démarche a suivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Tout dépend de l'association.Chez Ani-nounou par exemple tu as la liste des fiches adoptions sur leur site internet (lapins à l'adoption). Tu remplis un formulaire avec des questions sur les conditions de vie que tu proposes. Ensuite, un bénévole de l'association t'envoie un mail pour parler un peu avec toi.Quand la demande est acceptée, l'adoptant signe un contrat d'adoption et un autre bénévole met en place un covoiturage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Ok, je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Ok, et concernant les lapins, comment je fais pour en trouver deux qui sont ensemble, stérilisés, vaccinés, jeunes, de race naine et si possible béliers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Il faut regarder dans les associations. Je ne peux pas mettre de lien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Ok, merci beaucoup, j'ai une bonne nouvelle : j'en ai parler avec ma mere pour avoir 2 lapins et quand elle a compris que 1 seul lapin serait malheureux tous seul meme si je m'occupe de lui de la facon le plus parfaite du monde, elle a dit qu'elle était d'accord si ça ne posé pas trop de probleme pendant les voyage, mais m'a dit que j'avais quand meme le temps avant d'en avoir...Pour mon pere, il est encore un peu septique mais je pense qu'il va bien vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Les voyages c'est quoi qui l'inquiétait en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Bah que ce soit encombran et tout, mais elle s'y connais pas du tout en animaux ma mere alors quand je lui ai expliquer qu'il suffisés de les mettre les deux ensemble dans un caisse de transport pour chat et qu'il ne fallait prendre en plus qu'un enclos pour le mettre soit en intérieur en se servant de la caisse de transport comme un cage ou dehors comme un clapier (apart en été) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 4 juin 2013 je suis trop méga contente , pour les prénoms, je pensais à benny pour le male et virus pour la femelle Est ce que tu peux me monter (par MP ou sur le post) des photos de tes lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Ma femelle Pimousse qui vient d'un élevage et mon mâle Arobase qui vient d'une association Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 4 juin 2013 zont des bonnes bouilles tes pinous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 4 juin 2013 trop chou ! J'adore particulièrement le gris clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Le gris, quand il est couché, on peut pas s'empêcher de s'arrêter pour le regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Il est juste irrésistible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Il sont trop trop mimi tes lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 http://www.aninounou.fr/spip.php?article202http://www.aninounou.fr/spip.php?article243http://www.aninounou.fr/spip.php?article83par exemple sur ani-nounou, après rien ne t'empêche de compulser un peu d'autres sites de sauvetages ou d'associations ni de les contacter en expliquant ta démarche, et en leur précisant bien ce que tu souhaiterai comme lapin, et que tu ne peux pas adopter de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Ok, merci je vais aller voir, et est ce que c'est possible de trouver un couple (stériliser), et si non est ce que c'est possible de faire cohabiter deux lapins qui ne se connaissent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 5 juin 2013 *un couple (stériliser) DEJA FORMER ET ENSEMBLE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aros 0 Posté(e) le 5 juin 2013 C'est possible de trouver un couple déjà forméEt c'est également possible de former un couple en suivant les étapes de cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 oui les deux sont possibles. le plus simple c'est peut-être de leur demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 alors voilà quelques asso:http://www.margueritecie.org/spip.php?rubrique50http://www.animalliance.fr/http://www.animaux-secours.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CONNECT/refuge?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5http://www.refugenac.com/http://www.revesdetoits.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 une dernière: http://poildecarotte.e-monsite.com/pages/les-lapins-a-adopter/ils-attendent-une-famille.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Ok, merci Aros et heliann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Les trois premiers liens que tu m'as donner (à 15:06) sont bien mais je cherche des nains absolument, et puis j'ai le temps, pour l'instant je veux juste me renseigner pour comment faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites