Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna1

Chat frustré

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repris mon chat il y a un mois dans ma nouvelle maison et depuis presque toute les nuits, il fait pipi sur le fauteuil
En fait, il miaule devant la porte de la chambre vers 5h du matin, si on arrive pas dans la min qui suit il fait pipi sur mon fauteuil en cuir.

J'ai tout essayé, je désinfecte le fauteuil à chaque fois complétement, je bloque l'accès, j'ai mis une couverture dessus et il la fait tombé pour faire pipi ( et ce n'est pas que 2 ou 3 gouttes mais une belle flaque!). On m'a conseillé de mettre du feliway mais il continue à y aller et il a 2 litières.

Le pire c'est que l'on travail de 8h à 16h30 et là il ne fait rien.

Auriez-vous une autre idée? Car je commence a être fatiguée de me levé à 5h du matin tout les jours et remarquer que comme je me lève pas assez vite, j'ai la corvée de nettoyage qui va avec.

Et puis je ne peux pas toujours me lever a 5h juste pour le chat, je commence sérieusement à avoir un manque de sommeil.

Merci d'avance pour les réponses

Je pense que si c'est répétitif comme ça, c'est que ton chat a un problème de territoire et effectivement il est frustré. Je te conseille tout de même d'aller voir un vétérinaire, le mien faisait ça aussi, il s'avère qu'il avait une cystite.

et si tu ouvres ta porte il fait qd meme? c est l heure ou il sortait avant d etre chez toi?

Dans ta nouvelle maison, a-t-il un accès à l'extérieur la journée ?
Est-ce que, avant, il avait plus de présence ?
Le marquage urinaire chez un chat, c'est souvent un problème comportemental (à moins d'un souci de santé).

Il exprime un "mal-être". Essaie de jouer beaucoup avec lui le soir, de t'en occuper un maximum quand vous êtes à la maison. Et peut-être de "bêtement" le laisser dormir avec vous si il recherche la compagnie.

C'est un persan donc je préfère ne pas le faire sortir. On fait les même horaires donc il y a tjrs autant de présence et on est encore plus présent pour lui car avant il y avait 2 autres chats et 1 chiens en plus.

Mais quand on laisse la porte de la chambre ouverte, il a une fâcheuse tendance à faire pipi ds le lit des qu'on se lève...

Bonjour à tous je suis l'homme de kalanna

je rapporte quelques informations supplémentaires.
le chat sort presque tout les jours quand il ne fait pas trop dégeux, avec une laisse de 10M, et balade prudemment dans le jardin.

dans l'ancienne maison il n’était pas du tout comme maintenant, on peu même dire que nous n'avons plus le même chat...

quand nous l'avons récupéré a la rue, il été peureux, craintif et passer ces journées complètes sur la chaise de la salle a manger, maintenant on sens bien qu'il se sent presque chez lui, et que c'est son territoire. il faut dire aussi que maintenant il vit seul et n’appréciai pas spécialement la présence des autres animaux.

pour ce qui est de jouer, il est loin très loin d'être un grand joueur, a la rigueur il fuit même les balles en général, et 2x plus si il y a un grelot. je suppose qu'il a subit un tromatiste dans l'une de ces anciennes maison étant donné qu'il viens d'une famille avec beaucoup d'enfant bas age...

je continue progressivement le feliway et on a remarquer une petite amélioration, notamment le fait qu'il a repris le canapé pour s'affaler dedans.

comme kalanna l'as dis, si on laisse la porte de la chambre ouverte, on a droit a la douche. et pareil avec le tapis dans la SDB à l'autre bout de la maison. les portes sont donc toujours fermer.

voila afin d'imager l'artiste un petit peu, on ne peu que constaté la fainéantise.
par contre, au moment du déménagement, le chat a pris possession du fauteuil sur le quel il urine, et dormais dedans. et du jour au lendemain il a commencer par le lit 2 / 3 x, ensuite il a commencer a utilisé le fauteuil comme toilette ...

ps : désolé pour le double post je n'ai pas trouver la fonction edit

Ah ok, j'avais oublié qu'il s'agit d'un persan, et c'est vrai que vous l'aviez récupéré à la rue, mal soigné !
Donc, effectivement, ce ne sont en tout cas pas des joueurs, ni des chats très vifs !
Par contre, je reviens un peu sur le problème de santé. Le persan est souvent atteint d'une maladie héréditaire des reins qui s'appelle le PKD. Beaucoup en sont atteints dès un certain âge. Il serait donc judicieux de le faire contrôler par un vétérinaire, et de faire évaluer sa fonction rénale.
A le voir, il n'a rien du chat malheureux ni stressé !
C'est peut-être une piste à ne pas négliger et qui expliquerait ses pipis aux mauvais endroits.

Petit lien sur le PKD : http://pawpeds.com/pawacademy/health/pkd/index_fr.html

ah oui , c estvrai on a eu le cas avec notre persan, propre pdt de longues periodes et ensuite des pipis a doite et a gauche partout sauf ds la litiere, qd il avait mal il associait ca a la litiere et faisait donc ailleurs. Il est tt beau votre persan! et en plein effort, y a pas a dire, c est un vrai!