Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MBORRELLY

Problème de poids !

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voilà en ce moment je fais pleins de posts mais c'est bien sur par pure nécessitée !

Voilà mon problème :

Je possède actuellement deux adorables gerbilles (Hatchi et Nemo, on les voit sur ma photo de profil ) et je surveille régulièrement leur poids, et lorsque je les ai achetées (en animalerie,... dsl, je ne savais pas qu'il ne fallait jamais acheter en animalerie à l'époque), elles pesées toutes les deux 80g (sachant que le poids idéal des gerbilles tourne autour de 80g min et 110g max). Pendant environs 4 mois leur poids sont restés stables, puis j'ai oublié pendant un certain temps de les pesées. Je me suis alors rendue compte que Hatchi pesé 70g, ce qui est vraiment peu, il est tout chétif à coté de Nemo qui fait 110g, ce qui est un peu trop.

Voilà, je voulais alors savoir comment faire prendre du poids à Hatchi et comment en faire perdre à Nemo si il continue à prendre du poids ? Sachant que les gerbilles NE PEUVENT PAS ETRE SEPARER et qu'elle mange un peu toute le journée donc pas inutile de les séparées juste pendant le repas (elles prennent environs 8 repas par jour) !

Merci !

L'état de Hatchi s'agrave : il est de plus en plus maigre, j'ai l'impression qu'il ne se nourrit plus ! Il refuse même les graines de tourne-sol !! Pourtant, ses dents sont toujours aussi orange ...

J'ai vraiment besoin d'aide !

Hello !
Je ne sais pas où tu en es dans ton affaire, vu le temps que ça fait ?
Tu as trouvé une solution ?
(Sinon, ayant eu le même problème avec mon cochon d'inde, je te conseille de vérifier que tes deux bestioles ne se battent pas (que Hatchi n'est pas dominé) et que ses dents ne lui font pas mal.
Pour moi, c'était les deux : ne pouvant plus manger au départ à cause de sa colocataire, elle avait arrêté de s'user les dents et n'arrivait plus à mâcher par la suite. Elle avait donc abandonné...)