claire.sierpakowski 0 Posté(e) le 15 juin 2013 tout d'abord je suis désolé d avoir était absente tout se temps mais on aver pus d'ordi donc voila et la j'ai fais tout mon possible pour pouvoir répondre au besoin de mon petit protéger. Un petit chatons il a entre deux et trois semaine je c'est pas vraiment.Il pése 300g et rampe plus qu'il ne marche. je lui est donné quelque soins mais je préférerer avoir votre avis sur se que je dois faire.merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 juin 2013 A 300 grammes, ce petit chaton a environ 15 à 18 jours. Il a besoin de biberons de lait maternisé très semblable à celui de sa mère, environ 6 fois par jour. Ensuite, comme il ne sait pas faire ses besoins tout seul,il faut lui masser la zone uro-génitale avec une gaze d'eau tiède après chaque biberon.Il a encore beaucoup besoin de chaleur, donc lui prévoir son petit carton-dodo avec éventuellement une bouillotte (à 38 degrés, pas le brûler !)Autrement, lui trouver un coin calme, il a besoin de dormir énormément. Comme les mamans chattes sont très maternelles, il faut le masser doucement quand il est réveillé. Cela active sa circulation du sang et l'apaise.Voilà la base déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire.sierpakowski 0 Posté(e) le 16 juin 2013 merci beaucoup, j'habite a la campagne alors j'ai pas pue aller chercher de lait maternisé alors je lui donne du lait de vache couper avec de l'eau et sa a l'air de lui réussir. Au niveau des besoins c'est se que j'ai fait mais elle a du mal a faire "caca" je l'ais amener a une dame du coins et elle a réussi a lui faire faire mais elle reste constiper je vais au vétérinaire demain de toute façon elle nous diras comment si prendre et on lui prendras du lait .merci beaucoup.je donnerer des nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Oui, file vite chez le vétérinaire, car le lait de vache va la rendre malade et n'est absolument pas assez riche pour lui permettre de grandir ! surtout coupé avec de l'eau !Tiens-moi au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 juin 2013 bon courage, et Lucy a raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire.sierpakowski 0 Posté(e) le 17 juin 2013 c'est bon on y a était elle vas bien et adore le lait maternisé! pour sa comstipation il disent de la stimuler un peu plus longtemps en insistant .j essayerer de mettre des photos;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites