Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wollywell

Donne 2 furets contre beaucoup d'affection

Messages recommandés

bonjour , 

C'est avec le cœur serré que je poste cette annonce... 

J'ai un couple de furets âgés de 6 ans ,  je ne peux malheureusement plus les garder dans la maison , car je suis assistante maternelle et la PMI ne m'autorise plus a les avoir a l'intérieur, même dans une pièce fermée à clés... 

Nous leur avons donc fait un petit studio dans la cave , mais depuis 1 an , je les sens malheureux , et je ne les monte quasiement plus dans la maison faute de temps car je finis tard + notre fille qui est née... bref , je ne veux pas m'en séparer mais pour leur bien il le faudrait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est très gentille , elle est encore très joueuse et aime jouer à cache cache, elle fait des petites léchouilles,

Le mâle quand a lui est assez caractériel , il aime qu'on le laisse tranquille ( nous l'avons adopté il y a 2 ans , car mon vieux mâle venait de mourir et la femelle se laissait mourir a son tour , nous avons donc pris un mâle du même age qu'elle ), 
apparemment il a été maltraité par ces anciens propriétaires, il craint donc les gestes brusques et les pas un peu lourd , il mord. il faut être très patient avec lui. il a été opéré l'année dernière car il avait un problème de rein , mais tout est rétablit , en ce moment , il est un peu maigre , mais le véto dit que c'est parce qu'il ne ce sent pas bien... (car la femelle, est en pleine forme).

Voila , vous savez tout je ne vous cache rien. 


Je les donnerai qu'a des personnes connaissant très bien les furets et qui auront plein d'affection a leur donner, je prendrais le temps qu'il faudra pour leur trouver une bonne famille

PS : pucés et stérilisés tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend plus de furet de façon définitive maintenant, je récupère juste les furets pour leurs trouvé une nouvelle famille et refaire leurs éducation si besoin. Mais je peut demandé autour de moi.
Tu n'à vraiment pas d'autre solution ? (je comprend que tu ne puisse pas les gardé mais cette année les abandon battent des record)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sûre se je peux les garder jusqu'à la fin si il faut mais sans l'attention dont ils ont tant besoin.... C'est ça qui me chagrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi tu n'a pas le droit d'avoir de furets étant donné que vous avez le droit au chat et certain chien. 
Tu n'à pas un jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par ce que la responsable de Mon secteur n'y comprend rien ... Elle aime pas les animaux ... Quand je lui ai dit qu'ils était dans leur cage et dans une pièce fermé aux enfants , elle m'a sorti que si il rongeait la cage puis l porte ... Ils pourraient venir mordre les enfants , qu'ils étaient attirés par le lait et que de toute façon m'a maison allait puer et que c'était pas hygiénique ... Bref que des trucs déboulent que gens qui n'y connaissent rien ... Elle m'a dit que si j'avais pas un plan b ( ma cave) elle ne me prenait pas,
Quand au jardin , si je les mets la , ça veut dire plus de jardin pour les enfants ... ( et puis l'hiver on a des - 15 ici..)
Bref on tourne en rond.
Dans le 05 les chats sont autorisés mais que dehors ou sur les terrasses, et les chiens dehors ou dans des pièces a part, hors de porté.

Je comprends très bien que pour la sécurité des enfants, il fait prendre des précautions, mais quand j'attends que mes furets son dangereux même a travers une porte en bois de 5 cm d'épaisseur, ça me fait rager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid n'est  pas un souci pour les furet. 
C'est pas normal je pense que tu peut te battre mais je peut comprendre que tu n'ai pas envie de te prendre la tête. 

En fouillant un peu j'ai trouvé sa je ne connait pas son authenticité: 

"Les candidats doivent être informés de l’interdiction de la présence à leur domicile, pendant la durée de l'accueil d'enfants, de chiens réputés dangereux de catégorie 1 et 2. Il faut les avertir qu’il s’agit d’un motif de refus ou de retrait d’agrément. Les mesures de précaution telles que museler un chien en présence d'enfants ne peuvent raisonnablement s'appliquer chez les assistants maternels compte tenu de la durée de l'accueil et ne sont donc pas opérationnelles et acceptables.
En tout état de cause, sous la réserve des animaux de catégorie 1 et 2 mentionnés ci‐ dessus, aucune interdiction générale et absolue de présence d’animaux ne doit être opposée. Toute interdiction doit être raisonnable et proportionnée à l’objectif recherché.
La priorité donnée à l’enfant doit être abordée en évaluant la place de l’animal au domicile de l’assistant maternel, la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne cohabitation avec les animaux. L’assistant maternel devra être mis en garde sur son obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal.
Enfin, la validité des vaccinations obligatoires des animaux présents au domicile du candidat pourra être vérifiée. "


Je te conseillerai de demandé à cette personne un document officielle prouvant que tu n'à pas le droit d'avoir de furet chez toi (à dernière nouvelle il ne sont pas considéré comme animaux dangereux --")
Ma tante est assistante maternel elle à un enorme chien, un york, un lapin, elle à déjà eu plein de bestiole et même .... des poisson ! x)
Bref je pense pas que se soi légal.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder de quelle manière c'est écrit sur le référentiel et mon agrément. Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Wink Si tu à besoin d'aide par rapport à la réglementation sur les furet hésite pas. Sa serait dommage qu'il y ait encore un abandon alors que tu voudrait les gardé. Donc si il y à possibilité qu'ils restent chez toi avec quelqu'un qui les aiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...