Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lidzie

Boule sur la queue de mon chat

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon chat a une grosse boule sur la queue. Il l'a léché et à force il n'a plus de peau.
Je suis allé voir un véto, qui n'a pas sus se prononcer (abcès, kyste, tumeur...).

Voila une photo :
" />

 Actuellement, mon chat porte une collerette et je dois lui mettre de la bétadine ainsi qu'un lait anti-inflammatoire mais je trouve que cela ne fait pas grand chose. Il m'a fait comprendre qu'il fallait peut être amputer la queue de mon chat.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et est ce que vous savez à combien reviens une amputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ton chat ? s'il est âgé, on pourrait pencher pour une tumeur. Mais parler d'amputation si le véto ne sait pas de quoi il s'agit vraiment me semble un peu.... radical non ?
Termine le traitement, et au pire, si rien ne s'améliore, demande à faire faire d'abord une biopsie afin de savoir si c'est vraiment une tumeur.
Pour le prix, je ne sais pas !Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a environ 8 ans. J'ai décidé aujourd'hui d'aller voir un autre véto pour voir ce qu'il en pense. Déjà pour lui il me confirme que ce n'est pas un abcès. Donc j'ai rendez vous demain.

Au premier abord, il m'on l'air plus professionnel et ils ont vraiment chercher à avoir le plus d'info possible par téléphone.

Le traitement actuel se termine Mercredi. Aujourd'hui sa boule est moins à vif car elle se lèche moins, la peau revient mais la boule en dessous ne diminue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as fais le bon choix de consulter ailleurs.
Le problème avec la queue, c'est qu'il y a peu de peau si la tumeur ou boule grossit. C'est donc difficile d'obtenir une bonne cicatrisation si on opère pour enlever.  Pour ça qu'on t'a parlé d'amputer je pense....
Tu nous tiendras au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème. Je sais que c'est difficile la cicatrisation au niveau de la queue mais j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que mon chat se retrouvera peut être sans queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien. Mais sache qu'ils s'en remettent facilement avec un petit temps d'adaptation. Si ça doit vraiment se faire, tu n'auras pas le choix malheureusement. Mais attends déjà la consultation suivante pour savoir si il y a autre chose à tenter avant !

Et à voir ta photo, il lui restera quand même une partie de sa queue au pire des cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens tout juste de revenir du véto. D'ailleurs je préfère ce véto là par rapport au premier que j'ai rencontré.

Malheureusement, il est fort probable que se soit une tumeur, en plus ça se développe. Je suis donc obligé de prendre la décision de lui amputer sa queue (ce choix m'est très dur a prendre et j'en suis très malheureuse). Du coup, Jeudi matin, elle se fait opérer et je la récupère le soir.

Je pense que c'est la meilleure solution pour elle, surtout si ça a tendance à se propager. Il me reste à choisir si je fait une analyse ou non. Je pense la faire pour savoir exactement ce qu'elle avait car on ne sais jamais si ça recommence.

La véto m'a dit que c'était très courant chez les chat d'avoir des tumeurs, mais c'est surtout sur le corps et non sur la queue. Il n'y a pas d'autre solution, car la boule englobe presque tout le tour de la queue.

Enfin c'est la vie ! J'espère qu'après tout ça il n'y aura plus rien et qu'elle pourra rester tranquille.

La véto a dit que ça ne jouerai sur l'équilibre de mon chat, en tout cas je l'espère. Est ce que quelqu'un a déjà vécu une amputation de la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, te voilà fixée cette fois ! Eh bien, pas le choix, si la tumeur se propage, il faut réagir vite, il a raison. A ta place, je ferais analyser quand même. Je le fais à chaque fois que je dois faire enlever une "boule" ou autre tumeur chez mes chats et chiens. Le prix n'est pas très important, et du fait de l'intervention, autant savoir de quoi il retourne exactement.

Ne te fais pas de souci pour la suite. Au Refuge ou j'ai passé beaucoup d'heures, j'ai vu plusieurs chats amputés de la queue. C'est sans problème et leur équilibre reste assuré. Surtout que ton chat n'est pas âgé.
 Une de mes chattes avait été accidentée jeune, sa queue était restée "comme morte" plus du tout innervée, et elle traînait par terre. Heureusement, c'est revenu petit à petit, autrement j'aurais dû aussi la faire amputer. Et le véto m'avait bien dit que c'était sans conséquence grave pour le chat.
Courage, je croise les doigts pour que tout se passe bien jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, maintenant j'espère qu'il n'y en a pas ailleurs. Jeudi c'est ma mère qui l'emmène car je serais au travail. Je la reprendrais le soir. Je pense que ça va bien se passer.

En faite, ça se propage au niveau de la boule, on sent qu'il y en a une deuxième toute petite qui touche la plus grosse. Heureusement que ça se dirige vers le bout de la queue et non vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saletés de tumeurs...  😢heureusement que la décision d'opérer a été prise au bon moment !
Ne te fais pas trop de soucis pour l'intervention, tous les produits anesthésiants sont maintenant beaucoup plus sûrs et les risques vraiment moindres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confiance en cette véto, elle a vraiment été super avec mon chat. Puis, on voyait qu'elle était sur d'elle contrairement à l'autre que j'ai vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous apporte des nouvelles de mon chat.

Voila elle a été opéré aujourd'hui dans la matinée. Tout c'est bien passé et je l'ai récupéré il y a une heure.

Maintenant j'espère que tout ça soit terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi, qu'elle est belle ta chatte :-)
Je lui souhaite de se remettre bien et rapidement !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui elle est très belle.
Pour le moment ça a l'air d'aller, elle a bu et mangé donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Je l'espère aussi, qu'elle est belle ta chatte :-)
Je lui souhaite de se remettre bien et rapidement !
Bonne chance !


 +1! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante avec sa petite queue.chat mort de rire 

Par contre fait gaffe à ton titre de sujet.Ici, il y a des gens à l'esprit mal tourné, qui pourraient interpréter ça différemment.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voie pas en quoi le titre pourrai faire penser à des trucs bizarres.

Au passage le me sent mal vis à vis d'elle. Il y a des moment où elle regarde son pansement. Je pense qu'elle a compris que ça ne sera plus jamais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu attributs  à tort tes propres "remords"  à ton chat.grand sourire 

Elle doit juste être gêner par le pansement. 

c'était de l'humour le commentaire précèdent smile Wink 




:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible j'ai du prendre ma décision rapidement donc j'ai du mal à accepter.

Je suis rentrée du boulot et je découvre un chat à nouveau vif, joueur et qui se couche sur mes jambes à nouveau alors que ça fait un mois voir plus qu'elle ne faisait plus.

Je suis contente de la retrouver ainsi. C'est qu'elle va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle retrouve la forme ! les chats ont un pouvoir d'adaptation énorme, il n'y a qu'à voir comment s'en sortent ceux qui sont amputés d'un membre !

Je suis certaine que ça va se passer le mieux du monde.
Gros câlin à la belle minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu les résultats de l'analyse. C'est bien une tumeur et malheureusement elle est très mauvaise. C'est une tumeur qui se propage par le système immunitaire. Il est donc possible qu'elle en développe d'autres. Maintenant c'est à nous de surveiller.

Sinon on lui a enlevé son pansement. La véto à fait du très bon boulot. C'est vraiment très propre. Il doit lui rester une bonne dizaine de centimètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles. J'espère bien qu'elle n'aura pas de rechutes souvent, saleté de tumeurs ! Et tu vois, sa queue reste quand même avec une certaine longueur. C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment elle garde toujours la collerette.

Alors si elle rechute soit on lui fait de la chimiothérapie (mais je n'ai pas les moyens pour ce type de traitement) ou sinon de nouveau opération.

J'espère au moins qu'elle est du répit si ça doit revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais certainement qu'elle aura du répit. J'avais fait opérer une de mes chattes de tumeurs. Elle était beaucoup plus âgée que la tienne, et elle a eu 3 ans de répit. Ca vaut toujours la peine d'opérer, on gagne beaucoup de temps et de belles années de vie ! Pour la chimio, ne t'en fait pas. C'est très coûteux effectivement, et je ne crois pas que ce soit vraiment "supportable" pour les animaux. J'en ai vu qui on énormément souffert de la chimio, pour gagner juste quelques mois.... si c'est dans la souffrance, pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'apprendre la mauvaise nouvelle pour la tumeur ... en attendant, avec une opération, elle aura certainement du répit oui smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Oh pauvre minette...
J'espère qu'elle va aller mieux maintenant !
Malheureusement, ils sont comme nous, les cochonneries de maladies ne les épargnent pas....
Des gros bisous à elle et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la tristesse de vous annoncer que mon chat à une autre boule qui sort à l'arrière train.

Je suis démoralisé. Je pensais qu'on allais avoir plus de temps.

Je ne sais pas quoi faire. Ça tumeur c'est trop développé en elle. Si je l'opére de nouveau, ça va revenir. Je ne peux pas faire ça éternellement. Ce n'est pas non plus une vie pour elle.

Elle a pu se reposer 1 mois et ça recommence déjà.

Qu'est ce que vous feriez à ma place ? Elle a 8 ans. Car c'est difficile de choisir. Il faut savoir que ce cancer la condamne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désolée pour toi que ça recommence déjà, c'est effectivement très mauvais signe.
Que te dire.. si ton véto est de bon conseil, demande-lui vraiment quoi faire pour ta minette, afin que ton choix soit le meilleur. Opérations sur opérations, si le cancer est très avancé, ça ne servira qu'à la faire souffrir plus longtemps.
C'est bien triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez-vous avec le veto lundi soir. Je veux un avis pro. Après j'ai parlé avec mes parents, ils sont d'avis de la laisser tranquille et de ne pas la faire opérer à nouveau.

On agira quand elle souffrira ce qui n'est pas le cas pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi shima a écrit:
 Je suis vraiment triste pour toi et pour elle...
Je pense la même chose que Lucy
+1 triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...