Milkah 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour,Comme vous l'avez remarqué dans mon tout premier sujet, j'aimerais acheter un hamster (hé ouais je ne demande pas des propositions de noms inutilement quoi :p).Mon père, et pourtant qu'il n'aime pas les hamster il a accepté de m'acheter un hamster par contre maman refuse de m'acheter un. J'ai utilisé "mon ange" , "ma méchanceté" , "mon caractère normal" et tout mais ma mère refuse toujours de me l'acheter et moi je veux vraiment l'acheter mon cousin il a un hamster cromimi et je suis vraiment jalouse de lui je veux acheter un hamster (fin pas jalouse ça me donne plus envie d'adopter un hamster)J'ai besoin de votre aide pour convaincre mes parents, je vais essayer chaque proposition (sauf ceux que j'ai déjà utilisé...(plutôt essayé) )s'il vous plaît P.S : J'aimerais bien avoir un petit conseil pour l'achat des hamsters (genre quelle race des hamesters dois-je acheter et tout... (Fin me conseiller de la meilleur race ^^)J'attends vos réponses avec impatience Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Comme à chaque fois qu'il y à des post comme sa on va répondre la même chose ^^On ne peut pas vraiment t'aidé à convaincre tes parents, si ils ne sont pas d'accord il y certainement des raison. - Va-tu t'occuper du hamster toute sa vie (environs 3-4 ans, tu auras 14-15 ans avec d'autre envie et d'autre priorité) - qui va payé la nourriture, la cage, la litière ... - Si tu est prète à prendre en charge ses dernier frais qui payera les frais vétérinaire qui peuvent parfois être très élevé ? - Quand tu partira en vacance ou ira-t-il ? - Aura tu le temps de t'en occupé tout les jours ? : le sortir tout les jour, veillé à se qu'il ai toujours de l'eau et de la nourriture ? Nettoyé la cage entièrement toute les semaine ? - Accepté le fait que un hamster dorme toute la journée et les bruit la nuit ? - Ou sera disposé sa cage ? - comment fera tu avec ton chat ? - Connait tu un bon éleveur ? (parce que j'imagine que tu est assé renseigné pour savoir qu'on adopte pas un animal en animalerie) - Est-tu assé renseigné sur les besoin, les maladie, l'alimentation ...Toute ses question sont celle que tu doit absolument tu posé, certaine j'espère auquel tu aura déjà répondue mais peut être pas toute. Quand tu aurras répondu à toute ses question tu aura déjà plus de carte en main pour convaincre tes parent à la place de "je veut un hamster ! c'est trop mignon et en plus mon cousin il en à un !" Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 tout est déjà dit.discutes avec ta maman pour savoir pourquoi elle ne veux pas, et réfléchir si tu te sens de faire face à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkah 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Je m'occuperai très bien de lui et quand je partirai en vacances je le prendrai avec moi c'est autorisé par avion chez nous.J'ai déjà discuté avec ma mère elle a peur des maladies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Si tu prend chez un bon éleveur il n'y à aucun risque de maladie.En plus un hamster reste à l'intérieurs alors que un chats vadrouille partout, pourquoi aurait-elle peur des maladie chez le hamster et pas chez le chat ?Par contre le "je m'en occuperai très bien" on le connait par cœur c'est vraiment pas un argument pour convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkah 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Justement, depuis que ma chatte est morte et maman à peur d'adopter un animal et puis, je m'en occuperai sérieusement très bien de l'hamster c'est ce que j'ai fait avec ma chatte quand elle était vivante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkah 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 a peur* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 En fait tu à pas vraiment pris compte de toute les interrogation que j'ai écris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkah 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Si j'ai prit compte, et je vais tout faire.En plus , j'ai même regardé plusieurs vidéos et astuces pour avoir un hamster en forme sans maladies avec une cage bien équipé et propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Et mes frais veto tu va tout payé toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkah 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Mon père accepte de payer les frais veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkah 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Fin mon père, il n'a pas accepté de tout payer lui même , il me donnera de l'argent en cas de besoin sinon le reste sera payé de ma poche ;] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille' 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Coucou Milkah,quand j'avais 8 ans, mon frère a voulu un hamster, il avait ton âge à cette époque. Il avait juré de s'en occuper, de payer ce qu'il fallait etc. Ma mère a accepté, et Noisette est arrivée à la maison.Ce fut son animal quelques semaines, car il s'est très vite lassé et j'ai pris le relais. Un hamster est un animal nocturne avec lequel tu as rarement un contact physique. Mais ça, je pense que tu le sais. Tout ça pour te dire que tu risques de très vite te lasser de ce manque de contact. Certaines personnes arrivent à surmonter ce manque, moi-même je l'ai fait en étant plus jeune que toi. Mais c'est vite répétitif de changer la caisse, le voir tourner dans sa roue, donner à boire et à manger, sans aucune "récompense". J'ai eu de la chance, la mienne s'était montrée très douce et pas sauvage du tout, et au bout de quelques mois je la prenais dans la main aisément. Mais ce n'est pas le cas habituel !Malheureusement, elle nous a quitté d'une pneumonie à l'âge de 2ans/2, et je peux t'assurer que ça a coûté trèèèèèès cher et que j'ai été vraiment malheureuse par la suite. Tout ça pour te dire qu'à notre âge, ce n'est peut-être pas l'animal qui convient. C'est sûr que c'est mignon, ça donne envie, mais la réalité est bien différente. Je te souhaite du courage et te laisse réfléchir à tout ça. Prends ton temps, et souviens-toi qu'il vaut mieux acquérir un animal au début de l'automne ou au printemps, car ils ont résisté aux chaleurs/froids et sont plus forts.PS : saches qu'il est déconseillé de faire voyage un hamster, car c'est un animal très fragile et qui ne supporte que très peu les changements, les températures "extrêmes" et le bruit car ce sont des facteurs de stress, et le hamster ne le gère pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Sache que pour avoir une bonne alimentation, on conseil de prendre la marque bunny reve (c'est la plus adapté) et celle ci s’achète seulement sur internet.. Qui est ce qui va payer par internet la nourriture? vu ton age ce sera forcement tes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites