Bouille' 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonjour tout le monde! Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais là j'ai besoin d'aide...Mon "vilain" Romeo m'a ramené hier soir un petit moineau. Ce n'est pas la première fois mais ça me rend folle. Enfin bref... J'ai rentré le matou et quelques minutes plus tard je suis sortie amener ce que je pensais être un cadavre d'oiseau plus loin. Le jeune moineau avait réussi à voleter jusqu'à une chaise, où il attendait en gémissant.Hors de question de le laisser mourir seul, dans la douleur et dans la nuit, parce que mon chaton s'était amusé avec. J'ai convaincu ma mère de le récupérer parce qu'il y avait encore une chance de le sauver.Il a passé la nuit à l'intérieur, dans une cage de hamster. Ce matin, il allait beaucoup mieux. Il boit un peu à mon doigt mais ne mange pas. Je lui ai préparé une "bouillie" au jaune d'oeuf et à la biscotte, selon quelques conseils que j'ai lu sur le Net.Il couine pas mal, il a l'air bien jeune et pas en très grande forme. Il ne saigne pas, n'a rien de cassé en apparence mais il tient très mal sur ses pattes et perd l'équilibre, se retrouvant sur le dos. Je ne sais plus trop quoi faire pour l'aider. Ce soir il mangera des graines spéciales pour moineaux. Si vous avez des conseils, je suis preneuse..!!Je joindrai tout à l'heure une petite photo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 une LPO... appelles les, expliques leur la situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille' 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est ce que j'aurais fait, malheureusement je n'en ai pas eu le temps. Hémorragie interne...Merci quand même du conseil Heliann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Bouille... il fallait s'en douter... un chatqui joue avec sa proie n'y va pas du bout des crocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille' 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Je m'en doutais bien, mais j'ai quand même essayé. L'espoir fait vivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 tu as essayé et tu lui as sûrement offert une meilleure fin de vie que ce qu'il aurait eu seul dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites