kalanna1 0 Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour,J'ai acquis, il y a 2 jours, un magnifique golden retriever mâle de 4 mois. Prénommé ZackLa preuve en image J'ai pas de meilleur photo car des que je m'approche il court vers moi : : Malgré qu'il est adorable, j'ai un petit problème avec lui.Comme j'ai été le chercher a 19h, je n'avais pas de gamelles pour lui et je lui est donc donner a manger dans des gamelles pour chat que j'avais.Et le lendemain j'ai été chercher des gamelles en hauteur pour l'habituer des le plus jeune age mais il a eu peur de celle-ci car elles ont bouger quand il manger.Et depuis il n'ose plus manger ni boire, il se met devant les gamelles et aboie mais n'ose pas s'en approcher.Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas avoir peur.ici j'ai remis les petites gamelles de chat car il me faisait pitié. Il a mis du temps mais il a manger dedans. Mais c'est beaucoup trop petit pour lui!Quelqu'un aurait une idée pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas avoir peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalanna1 0 Posté(e) le 9 août 2013 J'ai oublié de préciser, ses gamelles sont en inox mais les gamelles du chat aussi et ça ne le derrange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 9 août 2013 Il ne mange même pas dedans ?Je pense que le clicker pourrait beaucoup t'aider, mais cela dit, ça passera peut-être avec l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalanna1 0 Posté(e) le 11 août 2013 C'est quoi un clicker? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 11 août 2013 Voici un post où c'est expliqué : http://www.forum-passionanimaux.com/t2387-clicker-training?highlight=clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites