Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes chien et chat a moi

chatons constipé ou diarrhée ?

Messages recommandés

bonjour
cela fait hyper longtemps que je ne suis plus revenue sur ce forum car manque de temps...
pendant c'est 1 ans qui est passé j'ai recueilli une autre persane chinchilla, elle la mis bas à 4 magnifiques chatons mais 1 décédé a la naissance Sad
les chatons sont âges de 4 jours aujourd'hui et ils se porte comme un charme ! il tète,dorme, miaule quand on les embêtes...
mais j'ai remarqué que l'un de avait un gros ventre et un peu dure, je sais pas si il les constipé. Pourtant la mère leurs lave l'anus et le bas du ventre je ne comprends pas, sa peut être des vers ? mais il n'on pas de puce.
Il y'a un autre truc qui me tracasse c'est qui font leur selle orange ! on n'a appeler un veto il nous on dit que c'était normal car il buvait que du lait et tout sa rentrera dans l’ordre quand il commencerons a manger des croquettes c'est vrai ?

si vous auriez des conseilles à me donner sa serais géniale ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette couleur des selles est tout à fait normale pour des chatons allaités par leur mère.
Un ventre dur peut effectivement faire penser à des vers. D'habitude, on vermifuge la mère pendant qu'elle est portante pour éviter qu'elle contamine ses futurs bébés. Demande à ton véto si tu peux lui donner un vermifuge maintenant qu'elle allaite, et à quel âge tu pourras en donner, en pâte, à ses bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut vermifuger la mère, mais demander l'avis à un véto et non seulement à la pharmacie, car comme les bébés sont très petits, il est important de donner le bon produit. Les vers passent la barrière du lait maternel, pour ça que les bébés sont atteints aussi si la mère en a.
Des bébés pleins de vers profitent moins bien, sont plus sensibles aux problèmes digestifs, et peuvent présenter un retard de croissance, des vomissements, un affaiblissement etc.... et avoir de la peine au sevrage, avoir des diarrhées etc.... Les poumons peuvent aussi être atteints par les vers. Pour ça que, avant de laisser faire une portée à sa chatte, il est très important de la vermifuger régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non.... un chat peut avaler de l'herbe pour se faire vomir si il a une boule de poils dans l'estomac par exemple, mais ça n'a aucune influence sur les vers !!! Pour ça qu'on doit les vermifuger au moins tous les  3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : tous les 3 mois pour un chat qui sort, tous les 2 mois pour un chat qui sort et qui est en contacte avec des enfants et tous les 6 mois pour un chat d'appartement...
Enfin, c'est ce que m'a dit mon véto dernièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... bon, ben c'est fait ! mais avec de si petits chatons, moi j'aurais demandé à l'assistante véto si le produit de la pipette ne présentait pas de danger pour les bébés qui "vivent" dans les poils de leur maman ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petite question
on ma dis que les chatons persan se développe plus lentement que d'autre chat est-ce vrai ?
à quel age ouvre t'il leur yeux, aujourd'hui ils sont 6 jours et l'un commence à les ouvrir (il les a fermer, mais c'est plus gros que quand il l'avait les yeux fermer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 6 et 10 jours, les yeux des chatons s'ouvrent. C'est donc normal si ça commence chez tes chatons. Il est vrai que les bébés persans sont un peu plus lents dans leur développement que les solides chats de gouttière. On va dire que les persans sont plus lents pour tout en fait, et cela toute leur vie. Ce sont des chats plutôt calmes et pas très vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Entre 6 et 10 jours, les yeux des chatons s'ouvrent. C'est donc normal si ça commence chez tes chatons. Il est vrai que les bébés persans sont un peu plus lents dans leur développement que les solides chats de gouttière. On va dire que les persans sont plus lents pour tout en fait, et cela toute leur vie. Ce sont des chats plutôt calmes et pas très vifs.
Ils doivent être apparentés à mon mari... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou, cela ne serait tarder...  


Tu as raison Lucy, les connections sont très très lentes... chat mort de rire 
Faut qu'je change de mari-box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Lucy...  Hop renvoi de la "mari-box" sans frais par la poste et changement "d'opérateur"... Et ...  île déserte (plus vraiment déserte car photograph y serait déjà...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! 


désolé de ne pas avoir publié plus tôt, mais avec la rentrée je n'ai pas eu le temps.
Les petits ont 2 semaines aujourd'hui. Ils vont très bien ils commencent à tenir debout tout seul !  
La femelle blanche et grise a ouvert un oeil.
Le gris a ouvert un oeil et l'autre à moitie.
le gris et blanc a ouvert les deux yeux a moitie. 


voici les photos des petit bouts de choux ! 

Grisouille qui baille ! (le gris) coup de foudre 


Grisouille ! coup de foudre 

Iris ! coup de foudre 


Kiki ! coup de foudre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh qu'ils sont mignons tes bouts-d'chou !
Continue à nous faire suivre les photos, j'adore les voir grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas !
grisouille a ouvert c'est deux yeux ! il c'est échapper de son panier se coquin ! mais la mère la repris et la remis dedans ! 
les deux autre ils dorment et tète et la blanche et monter sur la mère et lui a fais peur  
je vous redonne des nouvelles demain ! avec des photos si j'ai le temps Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ils sont magnifiques, vraiment ! ce sont des persans pure race ? de père et mère ? ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...