Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna1

probleme de propreté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai adopté un golden retriever il n'y a pas longtemps, mais j'aurai besoin de conseil pour la propreté.

Il a 4 mois et demi et il est propre la nuit depuis environs 1 semaine. Il n'est pas encore propre la journée même si je m'absente 3 heures, j'ai droit a un joli petit cadeau en rentrant!

Je trouve bizarre qu'il sait se retenir 8h pendant la nuit et pas 3h durant la journée mais bon je me dit que c'est encore un bébé.

Mon problème est le suivant. Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut faire un signe pour aller faire pipi.

Je m'explique. Quand il fait bon, je laisse souvent la porte de ma baie vitrée grande ouverte et la il n'y a aucun problème le chien va faire ses besoins dehors tout seul.  Le problème c'est que maintenant il comment a faire froid et donc je ferme la porte. Et si Zack (mon chien) a envie de faire ses besoins il va vers la porte et si il voit qu'elle est fermée, il fait direct dans la maison sans rien demander.

Je l'ai déjà réprimandé quand je le voyais faire dans la maison et je le met tout de suite dehors et j’attends qu'il fasse dehors pour le récompenser. Mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerais apprendre a mon chien a venir me chercher ou aboyer ou pleurer, bref me faire un signe pour demander de sortir. Comment pourrais-je m'y prendre?
Car je pense qu'il a compris que l'on fait c'est besoin dehors.

J'ai oublié de préciser que pendant la nuit, il n'hésite pas a venir me réveiller pour que je le sorte mais la journée non. 

Merci d'avance pour vos conseils

c'est exactement ce qui s'est passé pour le mien au meme age, la nuit nikel, il demandait s'il voulait faire pipi, mais pas la journée. Je pense que c'est parce qu'il dormait dans la chambre, les chiots n'aiment pas faire leurs besoin la ou ils dorment (ex chambre parc a chiots...) mais la journée dans le reste de la maison il a moins de "scupules". mais 4 mois c encore jeune, moi j'ai continué, j'ai persévéré et c'est venu tres vite ensuite, en un mois, de 4 a 5 mois il est devenu propre, il faut de la patience, en tout cas tu as tout bon; si pipi dedans pris sur le fait "non" et hop dehors, puis la grande faite quand il fait dehors, t'inquiète ca va viendre!!! Wink

Je pense pareil : tu fais "juste" ce qu'il faut. Patiente encore un peu, ça va venir ! vrai que la journée, ils bougent plus, vont et viennent dans la maison et s'oublient parfois, tant ils sont "occupés" !
Vers 5 mois, ça devrait rentrer dans l'ordre !

Merci de vos réponses, sa me rassure. Cette semaine, il n'y a que le chien est moi et je ne vais pas le lacher d'une semelle :p

Oh c'est un tout petit bébé c'est normal.
La nuit il dort comme toi, donc il se retient et n'y pense pas.
La journée quand il a envie, et bien il fait. A cette âge là ils ont du mal à se retenir. Je pense que ça va s'améliorer.

Les miens ont associés le fait que je rentre = sortie, que ce soit pour une absence d'une heure ou de huit heures. Donc ils m'attendent, il parait qu'ils n'ont pas trop la notion du temps.
Peut être essaye de partir de chez toi une heure, revenir et vite le sortir (sans lui faire la fete quand tu pars ou quand tu rentres. Tu ne lui dis pas au revoir, et quand tu rentres tu poses tes affaires, tu prends la laisse et hop dehors)

(par contre j'ai eu des soucis de propreté la nuit sur l'un d'eux, alors qu'ils se retenaient des fois 10 heures en journée, mais c'était un problème de comportement lié au stress, sur un adulte. ça s'est arrangé)

je le sors avant de partir et c'est la première chose que je fais quand je rentre. Quand il est seul 2, 3h ça va mais quand il reste 7h tout seul il a du mal.

Mais je prends mon mal en patience.

Oh oui, 7h la journée, c'est très/trop long pour n'importe quel chien !