patathor1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonjour,je n'ai aucun problème avec mon jeune beauceron de 7 mois, au niveau éducation, comportement, sociabilité, tout va bien. Mais je me questionne car il a une manie, c'est de léchouiller tout le monde, tout le temps! mais quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps. Il n'arrête pas, et plus personne ne veut le caresser (a part moi) car ils subissent des attaques léchouilles.Pourquoi fait il ca? Est ce qu'il faut le laisser faire?ps: j'ai connu des chiens qui fesaient beaucoup de léchouilles, mais a ce point la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patathor1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 oups désolée pour le titre "tout le temps"J'ai corrigé ton titre (lucy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Je ne saurais pas te dire pourquoi certains chiens lèchent plus que d'autres. J'en ai eu 5 dans ma vie, et pas deux ne faisaient pareil !Si c'est vraiment "beaucoup", tu peux essayer de l'en empêcher. C'est vrai que certaines personnes n'aiment pas trop ça. Pour lui dire non : il faut un bon "timing", arriver à dire non vraiment au moment ou le chien sort sa langue, lui repousser le museau des doigts, et le féliciter dès qu'il ne lèche plus. Ca va prendre un peu de temps, mais tu devrais y arriver ! Caresse-le sur la tête, et évite qu'il puisse te lécher pendant les câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patathor1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Merci pour le conseil (et le titre )Je me demandais si il ne fesait pas ca parce qu'il a besoin de plus de calins, ou par ce qu'il est stressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Impossible de te dire quoi faire sans voir comment il fait exactement, ce qui permettrait de savoir si c'est du stress ou autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patathor1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites