Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patathor1

pourquoi est ce qu'il léchouille tout le temps ?

Messages recommandés

Bonjour,
je n'ai aucun problème avec mon jeune beauceron de 7 mois, au niveau éducation, comportement, sociabilité, tout va bien. Mais je me questionne car il a une manie, c'est de léchouiller tout le monde, tout le temps! mais quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps. Il n'arrête pas, et plus personne ne veut le caresser (a part moi) car ils subissent des attaques léchouilles.
Pourquoi fait il ca? Est ce qu'il faut le laisser faire?
ps: j'ai connu des chiens qui fesaient beaucoup de léchouilles, mais a ce point la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas te dire pourquoi certains chiens lèchent plus que d'autres. J'en ai eu 5 dans ma vie, et pas deux ne faisaient pareil !
Si c'est vraiment "beaucoup", tu peux essayer de l'en empêcher. C'est vrai que certaines personnes n'aiment pas trop ça.
Pour lui dire non : il faut un bon "timing", arriver à dire non vraiment au moment ou le chien sort sa langue, lui repousser le museau des doigts, et le féliciter dès qu'il ne lèche plus. Ca va prendre un peu de temps, mais tu devrais y arriver ! Caresse-le sur la tête, et évite qu'il puisse te lécher pendant les câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil (et le titre Wink )
Je me demandais si il ne fesait pas ca parce qu'il a besoin de plus de calins, ou par ce qu'il est stressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de te dire quoi faire sans voir comment il fait exactement, ce qui permettrait de savoir si c'est du stress ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...