Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
photograph of day

Gaïa en club d'éducation canine et sportive

Messages recommandés

Et oui, pour Gaïa, c'était la rentrée aujourd'hui. On a repris les cours d'éducation canine et pour plus tard, faire de l'agility ( voir d'autres choses).

Pas facile pour elle d’être de nouveau en contact avec d'autres chiens, il a fallut avoir de la force pour la retenir ^^
Mais après cette première séance, les bases que l'on avait fait quand elle était chiot, sont assez vite revenu et les éducateurs nous ont dis qu'il y avait beaucoup de possibilités avec elle et qu'elle était adorable. ( rassurant quand même)
Sinon super club, il y a beaucoup d'autres compagnons pour Gaia et je pense que l'on va passer de bons moments avec elle dans ce Club.

Je vous raconterais ces progrès au fil des séances et j'essayerai d'accompagner avec des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, moi ça m'intéresse beaucoup ! tu as raison d'y aller, ça crée une super complicité avec son chien, et pour elle, ça lui fait voir des copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Ah oui, moi ça m'intéresse beaucoup ! tu as raison d'y aller, ça crée une super complicité avec son chien, et pour elle, ça lui fait voir des copains !
+ 1  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée ce topic pour voir l'évolution de ta Gaïa Wink ça va lui faire du bien et à toi aussi d'ailleurs, votre relation n'en sera que meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième séance pour gaïa et ça n'a pas été facile car mademoiselle n'est pas très sociable avec les autres chiens. Sinon elle a bien fait ses exercices : marche au pied, assis, coucher, slalom entre les autres maitres et chiens, rester coucher pendant que je m'éloigne d'elle, rencontre avec un maitre et son chien.

Elle obéit bien pour les exercices mais comme a dit l'éducateur, il va falloir travailler sa sociabilité car quand on est trop pret d'un autre chien ou qu'elle n'aime pas trop un chien, ça devient très dur de la retenir et elle fait qu'aboyer.

Petit cours d'un heure qui la bien fatigué quand même mais qui la bien fait travailler aussi pour remettre les bases.

Bon moment avec elle, sous un beau soleil de plus  et prometteur pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout ça !
Effectivement, dommage qu'elle ne soit pas plus sociable. Je pense que tu habites dans un coin plutôt campagne ou elle croise peu d'autres chiens ? elle a pas des copains/copines avec lesquelles tu peux la laisser jouer en extérieur ?

Mais ça se travaille, et certainement qu'elle va faire des progrès à force de les côtoyer ces autres chiens. 
Je me souviens que la mienne rentrait aussi complètement épuisée ! entre les exercices, et être sans arrêt aux aguets à cause des autres chiens, plus la concentration, ça fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis elle est habituée à les voir les chiens de tes parents , il faudrait pouvoir faire des sorties avec des personnes qui ont des chiens, ça pourrait être bien ! mais il faut connaître quoi ... dommage que je n'ai pas de chien ^^

En tout cas c'est bien si les exercices lui réussissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Lucy et Tichou ! Mais j'ajouterai que la sociabilité chez un animal, c'est un peu comme la notre après tout... On ne peut pas plaire à tout le monde et vis vers ça... Elle est pareille : ya des têtes qui lui reviendront plus que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait maintenant 4 mois que nous faisons des cours d'éducation canin à Gaïa, voici donc des petites nouvelles.

Ce n'est pas facile à tous les cours mais on tient bon ^^  Gaïa n'est pas trop sociable avec les autres chiens, il y a aussi de la peur mélangé avec de la curiosité envers les autres chiens et son côté dominant qui n'aide pas trop. Mais au point de vue des ordres et du travail avec nous, elle a fait de gros progrès et les educateurs bénévoles comme les pro nous l'on confirmés. Ils trouvent que c'est une chienne adorable et avec un fort potentiel . Ils sont toujours prêt à nous donner des conseils et à prendre Gaîa avec eux pour la faire travailler. ( ce qui aide c'est le fait qu'elle soit un berger allemand car ils adorent cette race et ils en ont aussi) 

Maitenant elle s'est bien enchainer les ordres: assis - couché et debout, elle marche beaucoup mieux au pied, le rappel est parfait et elle s'est reculée maintenant.

Petit couac quand même, l'autre jour elle à pincé un petit chien ( il n'a rien eu, juste peur) mais le maitre n'a pas apprécié mais l'éducateur à pris tout suite la chose en main et nous on dit qu'il n y avait rien de grave, ça arrive ce comportement entre les chiens.

le plus chiant, c'est certain maitre qui nous regarde avec un air qui veut dire: " ils ont un chien dangereux "; " ils savent pas s'en aider"; moi je veux pas m'en approcher, ...

Mais sinon, on continue et on espère pouvoir faire de l'obeissance dans le futur et voir de l'agility.

La suite, dans quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa a fait beaucoup de progrès, que ça continue , et puis c'est bien pour commencer avant de faire de l'agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...