Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ndji64BTZ

besoin d aide concernant un chaton tous maigre ;

Messages recommandés

bonsoir, 

je vais vous explique avens toutes chose mon histoir qui mes arrive hier . 

Me voila partir pêche la gros royal ce matin avec un pote presque aux bou de la digue du boucau, jusqu'à la tous allé bien sauf cette chaleur étouffante puis pas une touche  

voila cette digue de 900 metre de long 

Quand soudain mon pote me dit tien regarde le chat mort étale sur un roche comme mort""" obligé d allez voir si il es pas encore en vie..... 
Bah visiblement il a air d'être bien encore en vie tous petit bébé chat a peine sevré épuisé tous maigre même pas croyable a voir, entre des bloc-ose énorme aux bou de la digue avec des très gros vague! !!!

Je lui donne pas la journée pour survivre (chaleur les vague qui arrive a 2 metre cette après midi plus le fait qu il soi épuisé de fatigue.)

Bref me voila pendant 30 minute essaye de m approche des bloc que ji suis parvenu enfin, mais reste a l'attrape car une fausse erreur et fini le minou qui finira par tombe dans l'eau zzzzzzzzzzzzz! 
voila je les attrape avec l aide d un pote 
Un tous petit bebe chat trop chou en plus de cella très affectif!!! que j'ai ramene directe chez moi pour lui redonné des force!
 elle a dévalisé le lait ainsi que l gamelle de mon chat poulet lollllll

j'ai ete cherche du lait en pharmacie mais elle ne fait que mange mange mange !!! pourtant je respecte les dose mais elle ne fait que me réclamé 20 minute après, bon c'est vrai quel es vraiment très maigre au poins d'avoir la peau sur l os .. 

je sollicite votre aide pour savoir si je peux lui donne a volonté ? 

je lui donne un coup sur 2 de la pâte puis du lait même la nuit je me réveil pour lui donné. 

Merci de vos réponse . 

Bonsoir !

Bravo pour cet acte de bravoure !

Je dirais, privilégier les petits quantités régulièrement, plutôt que de donner à volonté...

Je suis partisane de la nourriture disponible quand les chats le veulent, mais le tien a dû avoir une bonne diète... Donc oui il est affamé, mais il faut laisser le temps à son estomac de s'habituer à nouveau à avoir de la nourriture régulièrement... Et ne pas le laisser s'empiffrer tout de suite... Même si ça fait mal au coeur de le voir affamé...

Ensuite, ton chaton fait assez "grand", je dirais 3 bons mois, donc à cet âge-là, c'est sûr, le lait ça ne suffit plus ! Et il me semble que les croquettes, ça nourrit plus que la pâté... Peut-être que ça le calera un peu plus...

Et tu peux toujours appeler un véto pour demander conseil, ça, ça ne coûte rien ;-)

Il faudra voir, aussi, quand il sera un peu requinqué, pour le traiter contre les puces et les vers.

Tu lui donnes quelles quantités ?

Bon courage, et donne-nous des nouvelles !

merci d'avoir répondu, je lui donne 60ml foi 6 plus pâte... 

j ai essaye de pas lui donné trop sauf quel fini par me bouffe la peau lol! elle es petit toutes petit !
c'est une soucoup de tasse a café sa laisse une ide .

A cet âge, normalement, les chatons ne boivent quaisment plus de lait, car les apports caloriques sont insuffisants, ils mangent presque exclusivement de la nourriture solide, croquettes ou pâté (ou autre quand ils sont dans la nature). 
En plus, il y a  fort à parier que ton chaton est plus vieux qu'il n'y paraît mais comme il n'a pas beaucoup mangé, il n'a pas beaucoup grandi...
Je dirais : donne lui plus de pâté (pas trop non plus car son estomac doit s'habituer), du lait (maintenant que tu l'as acheté, il faut l'utiliser, hein), et peut-être des croquettes aussi si tu as (avec un bol d'eau à côté), et si possible, pâté et croquettes spécial chaton.

A titre d'exemple, sur royal canin.fr, ils disent : 
- pour un chaton de 2-3 mois, qui pèse entre 800g et 1,2 kg, il faut donner, par jour, plus ou moins 2 barquettes de pâté (les pavés carrés) ou 1 barquette + 20-30g de croquettes
- pour un chaton de 3-4 mois, qui pèse entre 1,4 et 2,1 kg, il faut donner, par jour, plus ou moins 3 pavés de pâté ou 1 pavé + 30-45g de croquettes.

en théorie, il lui faudrait plus ou moins 300g de pâté par jour à ton chaton, soit 3 sachets ou 3 barquettes ou les 3/4 d'une boîte ronde, répartis en 3 à 5 fois par jour.

bah, je n aurai pas cru au temps ! je les pesé l'autre jours il fait 600g et la 750g en 48h. en tous qu a merci car j avais peur de trop donné ! par rapport a son petit estomac . 

MERCI MERCI MERCI

en tous qu a je ne sait pas si elle ressent que je les sauve mais elle me lâche pas d'une semelle lol a toujours vouloir a être sur moi , la nuit elle me réveil pour mange toutes les 2 heur puis petit tour aux popo et la voila dans le lit sou la couette colle a moi ... hihihihihi le kiffffff ! 

par contre mon autre chat poulet qui a pour habitude d'être pareil toujours colle a moi la nuit la il es distant c'est moins drole ... alors que pourtant je lui fait plaint de calin a m occupe plus de lui justement mais rien y fait.

Ton autre chat va s'y faire, il lui faut un peu de temps pour s'habituer !
Contente que ton petit protégé se porte bien. Donne lui plus de croquettes "chatons" que de pâté, ce sera plus digeste pour lui et plus nourrissant !

Oui, Lucy a raison, c'est tout à fait normal que ton chat boude un peu pour le moment, il faut toujours quelques temps (quelques jours à quelques semaines) pour qu'un chat s'habitue à un nouveau venu !

Et la pâté, c'est 80% d'eau, donc oui, les croquettes sont plus digestes, plus nourrissantes, mais il faut impérativement laisser à disposition un bol d'eau !

Je pense que ton chaton  ressent que tu prends soin de lui, et qu'il peut compter sur toi, alors il en profite, lui qui a dû se sentir terriblement seul et désemparé ces derniers temps !

Ton histoire m'a beaucoup ému ! Bravo de l'avoir sauvé, il  te le rendra c'est assuré...
Lucy a tout à fait raison = il va l'accepter ton autre chat, laisses lui un peu de temps...

merci pour vos message ; je reviens une foi de plus ver vous car j ai acheté de la pâte pour chaton sauf que sa lui donne la diare et le lait il veux plus en entendre parle et boi pas d eau zzzzz 

j ai aussi acheté des croquette junior de wiskas sauf quel me paraisse gros pour sa petit bouche ! 

il fait a ce jours 750gr le petit minou... j ai vraiment peur de lui donne des croquette pour qu au final il étouffe ..?,,?