Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MBORRELLY

Une mort inexpliquée...

Messages recommandés

Voilà...

Vendredi 11octobre, j'étais en train de m'occuper de mes gerbilles comme d'habitude et je vois que Hatchi (ma première), reste cocher dans le foin, alors que d'ordinaire elle vient tout de suite voir ce qui se passe...
Je me suis alors rendue compte qu'elle était morte  
C'est tellement horrible !  

Je n'arrive pas à expliquer sa mort : durant la journée, elle était exactement comme d'habitude, toujours aussi curieuse et speed; c'était la plus folle des deux...
Alors, voilà, j'aimerai vraiment comprendre ce qui c'est passer pour qu'elle meurt d'un seule coup et au bout de 1 ans seulement ?!
Et comment je doit faire pour la deuxième, déprimée, qui est maintenant seule; sans devoir en racheter une autre ?

Merci d'avance déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizard quelle soit morte comme sa a t-elle manger quelle que choses qui n'est tes pas bon ou peut être c'est t-elle fait mal en se cognent quel que part et a fait une emoragi interne je c'est pas c'est bizard. et le seule moyen que l'autre aille un peut mieux franchement appart en acheter un autre je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mais elle était trés speed et elle tombait trés fréquemment dans sa cage ou quand elle arrivait à sortir...
Mais il n'y a pas un moyen de m'en occuper plus ou différemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as vu vivante longtemps avant ou juste avant ?

Parce que su ça a vraiment été si rapide, je ne sais pas si ça existe chez eux mais sûrement, je ne connais pas 36 choses qui peuvent être si fulgurante, crise cardiaque (malheureusement parfois on ne les explique pas) ou rupture d'anévrisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui est arrivé avec Hermes ma souris que j'avait trouvé dans les poubelle  Sauf que moi je m'en suis rendue compte parce que je me disait que sa fesait un moment que je ne l'avait pas vue alors je me suis inquiété et je l'ai trouvé mort dans son nid. 
Les soucis avec ses petite bestiole c'est que on s'y attache beaucoup mais c'est très fragile et sa n'à pas une espérance de vie ennorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai vue 3h avant, comme d'habitude, aussi surexcitée... triste 
Mais c'est possible une mort subite durant le sommeil quand c'est pas de la vieillesse ? (ca ne faisait que 11 mois que je l'avais, mais elle a été achetée en animalerie...) et il n'y avait aucune trace flagrante de maladie, de blessure ou de problème quelconque...

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MBORRELLY a écrit:
Mais c'est possible une mort subite durant le sommeil quand c'est pas de la vieillesse ?
À vrai dire, j'avoue que je n'en sais rien, mais je pense qu'une rupture d'anévrisme pourrait se déclencher même en dormant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la rupture d'anévrisme peut se déclencher pendant le sommeil.

La seule solution s'est effectivement en adopter une autre mais pas en animalerie!!! et suivre à la lettre les étapes d'une intégration en bonne et due forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci heliann

Par contre je ne rachèterai pas un autre gerbille car je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux et même si j'adore les gerbilles et que c'est vraiment trop chou et fascinant; j'assume le fait que ce n'est pas un rongeur fait pour moi (elles ne tiennent pas en place, n'aiment pas les câlins, et ça reste tout de même des animaux assez farouches...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...