Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maicaline

Salutations de la Suisse

Messages recommandés

J'ai 48 ans, mariée, maman de 2 enfants de 17 et 14 1/2 ans. J'ai 3 petites chiennes et, depuis peu un chat qui est plus celui de ma fille. Nous avons également un petit aquarium où vivent un combattant beta, quelques gumis et rasboras.

Nos chiennes (2 épagneules papillons et 1 épagneules japonaise) ont toutes les 3 des comportements anormaux mais nous les aimons. Caline, bientôt 6 ans, a vécu jusqu'à 6 mois avec sa mère qui était complètement associale. Elle n'aime pas les étrangers et aboie tous les autres animaux. Engelika, 4 ans, a vécu jusqu'à environ 4 mois dans un parc à chiot et n'a pas été socialisée. Or tout ce qui ce passe les 4 premiers mois d'un chiot est acquit pour la vie. Engie est une petite chose craintive. Avec de l'amour et de la patience, nous avons réussi à avoir sa confiance mais elle n'aime que nous. 

Taïchi, la japonaise, a un vécu douloureux. Elle est probablement issue de trafic d'animaux de l'est. Elle est arrivée en France à 8 semaines et a été mise en cage. Elle était destinée à la production intensive. Elle a grandi toute seule dans sa cage sans connaître les caresses, le jeu, etc. Elle a également été frappée. Un jour, le pseudo éleveur a été dénoncé et ses chiens retirés. L'association a placé une annonce et j'ai eu un gros coup de coeur.

A l'aide d'amies françaises, j'ai pu avoir le no de téléphone de la personne chargée de son placement. J'ai presque harcelé cette dame car, la plupart du temps, les chiens ne passent pas la frontière. Le fait que je connaissais déjà bien cette race a peut-être aidé. C'est ainsi que, une semaine avant Noël, mon fils et moi sommes partis à 5 heures du matin afin de faire les 800km qui nous séparaient du bonheur... qui dure déjà depuis bientôt 3 ans.

Ma fille a toujours aimé les chats depuis toute petite et, de temps en temps, je regardais les annonces. En août dernier, j'ai craqué en voyant la photo d'un chaton (encore un coup de coeur). J'ai contacté la personne qui plaçait. On m'a annoncé que nous étions 38 à le vouloir et qu'ils voulaient réfléchir afin de bien choisir. Une semaine plus tard, le téléphone sonne et une voix m'annonce que, si nous le voulions toujours, le minou était pour nous. Le soir même, Liam alors âgé de juste 3 mois entrait dans nos vies.

Si la chin joue avec, les papillonnes ne l'acceptent pas encore vraiment. J'espère que ça va passer.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...