Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna1

Mon chat en veut à mon chien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai adopté un golden retriever il y a maintenant 2 mois en plus de mes 2 chats. Au début tout se passait bien mais depuis un mois maintenant mon chat le plus vieux (de 3 ans) fait dans le panier de mon chien.
Je passe mon temps à laver son panier et je n'ai pas le temps de le remettre que pendant la nuit mon chat fait pipi dessus.
Aujourd'hui il a même fait la total (pipi + excrément)!!!
C'est pas de la malpropreté parce que ce n'est vraiment que sur les paniers du chien! (car il y en a plusieurs) 
J'ai oublié de préciser, sa litière était propre.
J'ai beau tourner la question dans tout les sens, je ne vois comme solution que de m'en séparer.
Car depuis que j'ai déménagé il y a  4 mois il a fait pipi sur le lit, sur le fauteuil, en plein milieu de la cuisine, dans le panier du chien,... et j'en passe. Comme je disait plus haut, si c’était de la malpropreté il ferai tout le temps partout, mai là non, c'est bien ciblé et que la nuit et pas toutes les nuits (environs 2, 3x par semaines).

J'adore mes animaux mais la j'ai vraiment pas le choix. Quelqu'un aurait-il une idée a essayer ou dois-je le donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je ne suis pas ton raisonnement.... Il me révolte même! Tu adoptes un chiot, et tu veux te séparer de ton chat que tu as depuis 3 ans car il fait des siennes... Franchement c'est dégueulasse! 

Demande conseil à un comportementaliste, essaye le diffuseur d'hormone, interdit l'accès au chiot à certaine pièce de la maison pour que ton chat s'y sente à l'aise.

Un chat c'est très territoriale. Et la du jour au lendemain il se retrouve avec un intru sur son territoire. C'est normal qui face des marquages là où le chiot est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien les chats puisque cela ne fait qu'un mois 1/2 que nous en avons un.

Je relève que le chat a changé de comportement avant l'adoption du chiot lors du déménagement. Est-ce qu'il n'aurait pas plutôt un problème avec son nouveau domaine avant tout ? il n'arrive peut-être pas à prendre ses marques. 

J'ai moi aussi des problèmes d'entente avec mes animaux mais jamais je n'ai pensé me séparer de l'un ou l'autre. J'adopte pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh désolé mais non je ne vire pas le chat à cause du chien. 

En fait, j'ai récupéré ce chat dans la rue en agonie. Il est rester un an chez ma mère sans jamais rien faire. Et on se demandait même pourquoi avoir mis a la rue un persan blanc au yeux verrons. Et totalement par hasard on est tombé sur l'ancien propriétaire du chat qui nous a avoué que le chat avait déjà fait 3 maisons mais qu'ils ne faisait que faire pipi dans les lits et donc qu'il a fini a la rue. Je trouvé ça bizarre car chez ma mère il était super propre.

Et quand j'ai déménagé ma mère a voulu que je le reprenne ce que je fis. Et dès le lendemain il a commencé à faire pipi dans le lit, a faire pipi dans les fauteuil, a faire pipi partout la nuit. Je n'ai pas compris se changement de comportement soudain.

Comme chez ma mère il y a 2 chats et 1 chien en plus, je me suis dit que c'est parce qu'il se sentait seul. J'ai donc adopté un chat femelle (c'est un mâle) jeune pour qu'il s'habitue ensemble et qu'il ne reste pas seule toute la journée. Ça n'a rien changé, j'ai par la suite un eu chiot, ça n'a pas changer son comportement non plus.

J'ai demandé à mon véto et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit, j'ai même mis 3 litières mais rien ne change. Et si je bloque l'endroit où il fait pipi, il en trouve un autre.

Ma mère ne veut pas le reprendre.

Donc je pense qu'il ne se plait pas chez moi, je n'ai aucune autre idée et je commence légèrement a en avoir assez de me levé tout les jours et de devoir nettoyer parce qu'il a encore fait en dehors de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'adore ce chat il a un charisme fou.
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème avec son chat et que du coup elle continuait a le nourrir mais le laissait dehors. Moi je peux pas faire ça, c'est un persan et il a la santé super fragile.

Dans un sens j'ai envie de le donner parce que j'en ai marre, il faut faire attention a tout tout le temps. Et même en faisant ça et en lui donnant tout ce qu'il veut, il fait encore pipi partout.

Et dans un autre sens je me dit que je ne sais pas chez qui il va tomber, si il va continuer à faire pipi partout et si la personne qui va l'adopter va le garder parce qu'il a déjà était virer de 3 maisons pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas moyen de persuader ta mere de le reprendre, si tt se passait bien chez elle? le veto a pas vu de problèmes de reins? sur qu un demenagement + un chat+ un chiot ca fait bcp en qqes mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui il est castré. Et on a habitué les jeunes a ne pas toujours l’ennuyer donc le jeune chat et le jeune chien joue ensemble et lui regarde en hauteur.
Le véto m'a dit que si c'était des problèmes de reins il ferait jamais au même endroit car il assimilerai le fait qu'il a mal à l'endroit qu'il fait pipi.
Et puis c'est pas tout les jours ici rien du tout et des fois il peut faire 15 jours sans rien faire et puis le faire 3 fois en suivant et toujours pendant la nuit.

Mais en fait ce chat est bizarre. Quand il était chez ma mère il ne bougeait pas de sa chaise sauf pour manger ou aller a la litière.
Puis je l'ai accueilli chez moi et la j'ai eu un chat complétement différent, il joué, allé avec nous dans le fauteuil, devenait calin mais il a commencé a faire pipi 3 à 4 fois par jour partout à un moment on a même du dormir dans le fauteuil parce qu'il avait tellement fait pipi sur le lit que j'avais plus de draps. Il a même fait ces excréments dans le lit! Alors qu'il pouvait sortir quand il voulait et qu'il avait une litière.
Donc on a décidé de prendre d'autre animaux car on pensait que c'était pour lui une manière de nous montrer qu'il était pas content d'être tout seul en journée. 

Et maintenant il est toujours sur la table de la cuisine il bouge plus mais il fait encore ces besoins partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:

Demande conseil à un comportementaliste, essaye le diffuseur d'hormone, interdit l'accès au chiot à certaine pièce de la maison pour que ton chat s'y sente à l'aise.

Je conseillerai de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

nous avons egalement tenté le FELIWAY avec lui, un peu avant de recevoir le chaton, afin de l'habituer et lui changer des folles idées, mais ça a été totalement inéficace sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...