Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spootnika

Les chiens de Spoot

Messages recommandés

Bon bah, je sais pas trop où les présenter, donc on va faire ça ici ! :p

Tout d'abord, mon premier loup, Chilli... A l'époque nous n'étions pas au courant des trafics d'animaux (nous avons prit connaissance de cela après l'achat de mon deuxième chien...) et je regrette sans vraiment regretter d'avoir acheté Chilli en animalerie... Je regrette parce que ça fait tourner ce commerce malhonnête mais j'aime tellement mon chien que je ne peux pas regretter de l'avoir à mes côté. Chilli est né en 2006, il a maintenant 7 ans et c'est un Cavalier King Charles tricolore... Mais on soupçonne maintenant fortement le fait qu'il provienne d'un trafique de chiens... Il est originaire des pays de l'est et à beaucoup, beaucoup de problèmes. Déjà quand on l'a eu, il était vraiment petit pour avoir 4 mois... Il a faillit mourir peu après son achat... Toux du chenil, problème à un oeil, invasion de poux, mâchoire déformée et j'en passe... Loulou à eu pas mal de soucis dès son plus jeune âge. Mais ça c'est vite calmé. Plus de problèmes jusqu'à ses 3 ou 4 ans... Eh oui, kystes sébacés ! Opéré une fois, puis deux, puis trois pour les retirés, mais ça revient toujours et ça peut vraiment devenir gros... Bref, peu après l'apparition de ses premiers kystes, il a commencé à avoir des problèmes comportementaux : léchage de pattes intensif (mais pas de la même façon que pour l'angoisse de séparation, c'est plus un toc) avant de se gratter le menton de façon agressif en grognant et en tournant sur lui même avant de se jeter sur tout ce qu'il voit par terre (genre petite cochonnerie ou tâche) et d'essayer de le manger... Et aucun traitement ne le soulage efficacement (et faire un IRM pour se voir dire qu'on peut rien faire... on a pas les moyens). Bref, il a des périodes calmes et d'autres de "folie"... Ensuite, depuis juin dernier environ, son coeur commence à lâcher un peu, il a un souffle au coeur. Donc traitement à vie. Et pour finir, il y a deux semaines il nous a fait une énorme frayeur... Il ne tenait plus sur ses pattes droites et tombait... et faisait des moulinets avec sa patte avant, il la gardait en l'air à l'horizontal et pas repliée sous lui... Bref, véto d'urgence à domicile, forcément le temps qu'il arrive, Chilli n'a plus rien... Du coup la semaine dernière véto (pour au moins la dixième fois sans exagération depuis quatre mois...) et il s'avère qu'il a le côté droit un peu raide... Le véto soupçonne en plus de tout ça une hernie discale. Du coup surveillance de Chilli pour éviter qu'il descende sans aides du canapé ou escaliers, même si on peut pas être h24 derrière lui. Et ce soir le voilà qui rentre du jardin avec une espèce de glu dans la bouche... Impossible de la retirer, c'est comme de la bave super épaisse... Je le soupçonne d'avoir manger un truc bizarre (c'est un psychopathe de la nourriture) du coup surveillance jusqu'à demain et si ça passe pas, encore une fois véto... Va falloir que je demande une carte de fidélité à ce rythme là ! Voilà pour Chilli ça fait un gros roman... et à côté de ça, c'est le chien le plus gentil que j'ai jamais vu, un amour, il aime tout le monde !

Bon et ensuite, le p'tit deuxième : Viggo ! Un Cavalier king charles lui aussi mais Blenheim ! C'est mon p'tit cul (même s'il a bien grossi ces dernières semaines !), un amour qui n'aime que moi et ma mère, et pas sociable l'andouille... Il provoque les chiens qu'il voit mais quand il s'agit de leur faire face, y a plus personne ! Comme dit le véto, c'est un caïd de bac à sable !! Il a beaucoup d'énergie (quand il dort pas hein...) et n'a aucun problème de santé (manquerait plus que ça !), et c'est mon Viggounours ^^ Enfin y a moins à dire sur lui, il a 5 ans et c'est mon chien à moi ^^ Il me suit partout !

Booon vous voulez peut être des photos ^^ Donc rappel : Chilli tricolore et Viggo blenheim !























Et pour le plaisir... bébés !




Voilà pour mes loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles photos pour ces 2 gentils CKC ! 

Malheureusement, cette race a subi un effet de mode et les soit-disant éleveurs ont fait du grand n'importe quoi pour servir la demande. C'est le cas maintenant pour les chihuahuas, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh très très jolies photos !
Celles dans la neige, et bébé devant le miroir, je suis hyper fan ! -Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux !

Oui c'est sûr... Mais eux ne sont pas pur race et je pense qu'ils viennent d'élevages intensif... Et Chilli doit être assez consanguin... D'où de probables problèmes neurologiques. Mais il vit bien, enfin je l'espère !
Viggo lui je pense qu'il est croisé avec autre chose, peut être pas directement, mais il est pas très typé à mon goût, et tant mieux d'un côté, s'il peut ne pas avoir autant de problèmes que Chilli ça m'arrangerait ! Mais bon, ils ont pas choisi d'êtres malades... et ça me révolte de voir à quel point l'homme peut être aussi cupide... Faire souffrir des animaux (peut être pas dans l'immédiat, mais on sait quand même quels effets ont les croisement consanguins, les élevages intensifs, sevrages prématurés, etc...) simplement pour s'enrichir... Les animaux ne méritent pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...