Spootnika 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bon on finit en beauté avec mes chons !!Actuellement il y en a 9 à la maison ! Mais seulement 3 de définitivement chez moi, 6 sont à vendre... Une présentation s'impose ! D'abord mes trois grosses !Queeny, ma chérie, mon amour de chonne. Achetée il y a plus de 4 ans comme étant une "couronnée" il s'est avéré qu'elle est de type Ridgeback (crête sur le dos) et a les poils longs... du coup on voit pas la crête !! Elle est de couleur crème et est adorable ! Je l'aime énormément ! Elle a eu une portée il y a quatre ans : trois filles, Ambre, Ange et Andréa. Je ne devais garder qu'Ambre mais j'ai aussi craqué pour Ange... Et malheureusement elle s'est éteinte en juin dernier, à l'âge de presque 4 ans... Ambre, la fille de Queeny, un sacré caractère ! Elle a les poils plus courts que sa mère et a aussi une jolie crête sur le dos. Elle est de couleur Fox sépia (?). Elle aime pas être dérangée... Mais Queeny la calme souvent quand elle devient un peu trop agressive en s'interposant. Oui Ambre à un sale caractère !!Faërys, ma beauté, j'ai craqué pour elle... Une croisée Shelty et Poils Lisses de couleur Ardoise et Doré ! Elle est très trouillarde mais pas méchante avec moi. Elle est en bas de la hiérarchie avec Queeny et Ambre mais quand elle est avec d'autres chons (comme ses trois filles) elle a tendance à prouver qu'elle est supérieur, du coup elle les chasse. Mais je l'aime trop !Vient ensuite Wolfy, un mâle Poils Lisses de couleur Himalayen porteur Agouti. Prit en même temps que Faërys dans l'idée de faire des portées en attendant de pouvoir monter un petit élevage de Poils Lisses (on peut toujours rêver ^^') mais il s'avère qu'avec le déclin de la santé de mon chien et ses médicaments, mes plans ont changés et j'abandonne mon idée de portées... Plus trop les moyens d'assumer tout le monde... Mais Wolfy m'avait fait craquer et je le trouvait vraiment adorable. Du coup je suis dans l'obligation de le vendre, même si je n'ai aucune demande pour lui... Pour aucun de mes chons d'ailleurs... Enfin je ne veux pas les laisser partir n'importe où non plus.Ensuite, la portée de Faërys et Wolfy, nés le 08.07.13 ! 3 filles 2 mecs ! Les filles : Beleth, Berùthiel et Brwinen des Fleurs, les mecs Beleg et Baldor des Fleurs ! Ils sont tous adorable et j'ai énormément de mal de me dire qu'ils partiront un jour... Mais je n'ai pas le choix malheureusement. Je préfère les placer dans de bonnes familles plutôt que de les garder alors que je n'ai plus les moyens de les assumer. Les photos de ce petit monde :Queeny !Ambre Faërys WolfyBeleth des FleursBerùthiel des FleursBrwinen des FleursBaldor des FleursBeleg des FleursEt pour le fun, une maman débordée à l'époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Sont tous mimis tes petits animaux : quelle grande famille : c'est génial tout ce petit monde autour de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spootnika 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Merci pour eux ^^ Je suis tombée amoureuse des cochons d'inde il y a plus de 7 ans et j'ai du mal à m'en passer :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Ils sont vraiment trop mignons ! j'aime beaucoup leurs couleurs à tous , ça fait un beau mélange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Jolie bande de chons ! c'est vrai que c'est sympa comme petite bête ! attachant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spootnika 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Merci pour eux ^^ J'ai du mal à me dire que six d'entre eux vont partir... Sont trop mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites