Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitiames1

Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !

Messages recommandés

Il est de plus en plus difficile de vivre avec un chien à Rennes.

En effet, les espachiens du centre-ville sont souvent à l'abandon. De plus, les espaces de liberté réservés aux chiens dans les parcs sont trop restreints, eu égard à la superficie de ces derniers. Certains parcs et squares sont même interdits à nos compagnons ! Aucun parc ou square n'est autorisé aux chiens sans laisse.
Or, de l'avis des vétérinaires, un chien a besoin, pour son équilibre, d'au moins une heure de liberté par jour. Ce temps où il peut se défouler, jouer, rencontrer des congénères, est indispensable et évite bien des problèmes de comportement.

Le chien est un vecteur de lien social. Nous aimerions que Rennes soit une ville plus accueillante et plus vivable pour les maîtres et leurs compagnons.


http://www.mesopinions.com/petition/animaux/rennes-espaces-liberte-nos-chiens/10853

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord et de mon côté c'est pareil. On ne nous laisse aucun endroit pour nos chiens et lorsque nous les lâchons dans des endroits comme les parcs etc en essayant de faire attention: (avec 3 chiens je n'ai jamais eu aucun soucis...) Et pourtant nombreuses sont les personnes qui nous "insultes" parce que nous laissons nos chiens se dégourdir les papattes! Perso j'ai un grands jardin donc ils ne manquent pas d'exercices mais des personnes qui vivent en appartement et qui doivent sortit plusieurs heures par jours c'est un véritable parcours du combattant. De plus les seuls champs ou il était possible de lâcher nos chiens sont maintenant en construction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...