Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

réflechissez

Messages recommandés

Bonsoir,
j'aimerai raconter une histoire qui m'est arrivée la semaine dernière.
 La semaine dernière, nous avons trouvé 7 chatons à l'élevage (surement déposé par les proprio de la maman...). Sauf qu'avec 13 beaucerons les garder les auraient condamnées à une mort certaines. Nous avons cherché des adoptant sans succès! Puis notre vétérinaire nous a conseillé la spa qu'il a appelé pour nous (il devait être 15 heure vendredi) Nous devions déposé les chatons qui seraient prit en charge par la spa. Le temps de rentrer du veto avec nos chiens, d'enfermer 7 petits sauvageons il était 16 heures. Et d’après le GPS 20 minutes de routes qui se sont transformé en recherche dans toute la ville car la spa n'existe pas sur les cartes et GPS. Nous avons prévenu la spa que nous allions arrivé en retard (ils fermaient a 17h30 ) et quand nous sommes arrivées à 17h35 plus personnes!!!!!!! Nous avons donc confié les chatons au vétérinaire, du soir même et le lendemain l'assistante vétérinaire, une dame au grands cœur les a accueillit chez elle le temps qu'on leurs trouve une famille. Elle nous a laissé jusqu’au mardi qui suivait. Les chatons avaient le coryza et pourtant les 7 ont été adoptés et pas grâce à la spa!!!! je suis très déçu d'eux.

Moral de l'histoire faites stériliser vos chattes ça vaudra mieux pour tout le monde, ce jour là nous n'avions pas prévu de passé plus de 3 heures sur les routes! Et les petits ont faillit perdre la vie. Ils avaient les yeux pleins de pues certains ne pouvaient plus ouvrir les yeux!!!
 C'est un coup certes mais placer des chatons en a un aussi et vous y perdrez

Merci au véto c'est certain ! mais qui a payé les frais vétérinaires ? le véto a certainement tout fait ça gratuitement ? en plus, avec des yeux en sale état, il faut donner des soins durant plusieurs jours !
Oui, je comprends que tu soies déçue de la SPA... ont-ils l'habitude que les gens s'annoncent et ne viennent pas ?
Enfin, vu qu'ils étaient tous bien atteints du coryza, au REfuge ils étaient presque à coup sûr condamnés, alors finalement, tant mieux si le véto les a pris en charge !

Oui finalement je suis contente que la spa nous ai fermé la porte au nez.
 Je les avais prévenu par téléphone que nous aurions du retard. Un personne voulant vraiment se débarrasser des chatons les auraient lâchés sur le parking. Alors que derrière il y avait la route et l'eau.... 
Et oui l'assistante a nourrit elle même les chats et le veto a DONNER le traitement pour les 7. Je suis contente de l'avoir ce veto!!!

Effectivement, il y a encore bien quelques vétos qui font passer le bien-être des animaux avant l'argent ! rassurant !