Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iluusion-x

PitBull ''triste''

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Bon voilà, il y as déjà 9mois j'ai adopté une belle PitBull.
Sachant que cette race n'est pas bien aimer par beaucoup de gens moi c'est ma race coup d'coeur.
Un petit résumer de son ancienne vie elle était maltraiter.. Elle as été battu à plusieurs reprise et c'était un chien qui vivait toujours à l'extérieur sur un balcon malgré tout les temps elle y restait. Un jours la propriétaire avec parler avec une copine à moi et elle voulait absolument donner cette chienne pour son bien être (enfin quelque chose d'intelligent) c'est alors que je l'ai accueillie chez moi.

Maintenant que vous connaissez un petit résumer de sa vie je peux parler de la raison de mon post.
J'aimerais avoir quelque conseil.

1- Depuis sont arriver elle est très anxieuse c'est-à-dire elle a toujours la queue entre les pattes. Elle est super soumise lorsqu'on l'approche elle ce couche par terre les 4 fers en l'air. Lorsque je la nourrit elle ne veut pas manger a l'immédiat elle attend toujours qu'on quitte la maison pour pouvoir ce régaler sinon nous devons lui mettre de la sauce BBQ ou sauce poutine dans sont bol pour qu'elle mange.
* Comment puis-je la rassurer ?!

2-Ma chienne est âgé approximativement de 2ans-2ans et demi et elle refuse de jouer, de mâchouiller un os. J'ai essayer n'importe quel jouet et elle ne veut rien savoir. Même au parc à chien elle aime pas jouer, interagir avec les autres chiens.
* Comment pourrais-je lui montrer a jouer ? 

Par contre ce chien a aucun défaut hihi, Malgré sont passer difficile elle a aucune malice elle a jamais grogner ni jamais même japper après un être humain. Elle est sociable mais seulement lorsque je suis près d'elle. Sinon elle se couche dans un coin dans la maison et reste là. Elle écoute au doigt et a l'œil même pas besoin de parler qu'elle connais tout les commandements avec les gestes. C'est une chienne magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsoir!, elle va peut etre se rassurer avec le tps? si elle voit qu elle ne de prend pas des baffes pour un oui ou un non, qu elle peut rester a l interieur a l abri sans risquer une tognee....
bon apres, jamais eu de chien alors....t auras surement des avis plus judicieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pit bull ? Tu est sur ?
Je demande sa car cette race est purement et simplement interdite étant donné qu'ils on été mi dans la catégorie 1.

Tu à une photo ?

Sinon il te faut beaucoup de patience avec ta chienne, si elle à été maltraité il lui faudra du temps pour avoir confiance en toi, je pense qu'il faut y allé étape par étape, d'abord chez toi, avec des jeu, des câlins ... 

Essaye peut être de la baladé dans un endroit calme pas très fréquenté dans un premier temps. 

Enfin je suis pas une pro mais c'est se que je ferait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse,
Malheureusement il y as rien de certain dans sa race sont ancien propriétaire m'a dit quelle était une pitbull mais c'est certain quelle n'est pas de race pure.

J'ai l'impression que ma chienne à déjà confiance en moi elle sait que peut importe ce qu'ils arrivent elle ne sera pas battu comme autrefois chez sont ancien propriétaire. pour ce qui est des balades j'ai essayer mais l'hiver elle aime pas marcher elle gèle des pattes rapidement. J'ai accueillie un chien abandonner dans mon cartier il y as quelque jours et elle adore jouer. Quand je lui lance un objet elle cours et me le rapporte mais en voyant la chienne jouer ma chienne a aussi commencer a courir après l'objet.. Est-ce peut-être qu' elle voudrais un ami, un exemple à suivre pour voir quelle est en sécurité et peut enfin être un ''chien''.

Sinon l'été elle adore marcher mais elle a jamais été tenu en laisse donc lorsqu'elle est attacher elle ''capote'' mais elle me suit en tout temps au pied lorsqu'elle n'est pas attacher. Je croit que je vais essayer de l'amener avec moi lors de mes randonner équestre peut-être quelle apprécieras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne dit pas aux gens que c'est un pitbull, tu pourrais avoir une amende, de la prison... et surtout l'euthanasie du pauvre toutou

tu as une photo pour savoir à quoi il ressemble ? pour lui trouver un autre croisement ?
une photo à côté de tes jambes pour qu'on voit sa taille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je resumerais la chose a faire en : ne la prend pas en pitier. Sans etre trop brusque, la prendre en pitier ne ferais que te rendre faible a ses yeux et confirmer qu'elle a des raison d'avoir peur alors que c'est faut.. elle est bien maintenant, son passé c'est fini. Peu a peu fait lui voir de plus en plus de nouvelle situation et profite de ce qu'elle connait et apprécit déja. Si en plus elle te fait deja confiance comme tu le dit, si tu te comporte en étant joviale et sur de toi sans la prendre en pitier, elle ne pourra que faire des progres smile Par contre ca peu etre long et il faut voir le moindre progres et ne pas s'attendre a un miracle non plus.. le temp fera le reste smile.. sinon a mon animalerie on vend des goute oméophatique pour l'anxiéter. Pour certain animaux ca fonctionne tres bien.. a ta place j'esseyerais, ne serait-ce que pour t'aider dans ta demarche et pour tenter de diminuer sa peur de manger et tenter de la decoincé un peu. Pour le reste je te dirais de faire beaucoup d'exercices avec elle, au moin une heure de marche par jour et si tu peux faire plus que marcher c'est encore mieu (personellement en joggant je me met dans un etat d'esprit completement concentré et sur de moi qui influence instentanément mon chien et c'est sans m'en rendre compte alors qu'en marchant je dois travailler sur moi pour ne pas transmettre d'insécurité a mon chien).. et pour finir, meme si elle n'intéragie pas encore, continu les visite au parc a chien mais, sans devenir anxieuse, surveille les chien instable ou sans aucun controle qui pourrais se mettre dans l'idée d'attaquer un chien trop insécure, mais il te suffira d'un bon chien qui sait comment se tenir pour que tu vois deja des petits progres subtile chez ta bestiole (L).. bref, ce sont mes coneille, pour ma Yukie ca marche bien, et combiner a d'autre methode de renforcement positif, ta bibitte ne pourra qu'avancer peu a peu smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...