Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

Le pauvre Berlioz de ma fille...

Messages recommandés

Vous connaissez Berlioz, le chat de ma grande (il est en photo dans "Oliver et Goldy")


Je vous raconte son histoire car je suis indignée par la cruauté des chers "voisins" qui n'aiment pas les chats...
Et son histoire pourrait être la notre aussi...


Jeudi dernier, ma fille qui a maintenant une maison à la campagne a appelé son chat : il n'est pas venu...
Dimanche, alors qu'il n'était toujours pas rentré, elle s'est levée le matin, a ouvert les volets et... a poussé un cri d'horreur : son chat était là, la tête en sang et les yeux blancs...
Elle l'a emmenée au véto d'urgence. 
Il a la tête et la face truffés de plomb, un oeil qui est normalement perdu et l'autre, ils vont essayer de lui sauver.
Il s'est fait tirer à la carabine en pleine tête ! Des plombs, il en a partout, c'est affreux !
D'après le véto, les blessures datent de vendredi donc il est resté comme cela dans un coin avant de pouvoir rentrer...


Moi, un type fait cela à l'un de mes 2 rouroux, je le crame avec sa baraque !

Berlioz va très certainement rester aveugle et peut-être d'autres séquelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein Je suis horrifiée moi aussi par tant de cruauté !!!!!C'est ignoble, indigne d'un être humain, lâche et ça dégoûte profondément !!! comment a-t-il pu ?

Me reste à souhaiter bon rétablissement à ce pauvre chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas vrai GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! pauvre petit bout ! c'est à pleurer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Oui Two c'est insupportable..


Elle le soigne, lui met des gouttes dans ses yeux et il ne la voit pas mais sa voix le rassure : il ronronne, il ronronne. Elle l'emmène à nouveau demain au vêto car là c'était un de garde. Ils vont l'endormir pour lui retirer plomb par plomb de tous ceux qui restent.
Il a deux ans et demi et sera très certainement aveugle et, à espérer que des plombs ne sont pas plus profonds dans la tête...
Ce type, cet enfoiré, il faudrait lui faire la même chose pour qu'il souffre comme cet pauvre bête souffre !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de peur Oui tu as bien raison Rosie !
Des fois, j'ai honte de faire partie de l'espère humaine tant il y a d'abominables personnes dedans...


Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus sur la visite au vêto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma fille a été au véto hier : l'oeil droit de Berlioz est fichu et ils vont peut être devoir l'enlever car même mort, il peut le faire souffrir...
Il y a eu pas mal de dégâts et des plombs sont toujours incrustés...

Ils vont essayer de lui sauver l'oeil gauche mais ils restent septiques...
Berlioz a 1 an et demi et il est condamné à vivre enfermer (ne voyant plus, il serait en danger dehors).
Sa vie va être bien triste dans le noir...
La période de chasse étant terminée, il est certain que l'acte a été intentionnel !
  J'espère qu'un jour, celui qui lui a fait cela aura le revers de la médaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour Berlioz  triste plein de papouilles a ce pov bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sige Merci beaucoup pour lui Two... 


J'habite à la campagne, j'ai des champs autour de chez moi, et maintenant, je suis terrorisée à l'idée que l'un de mes deux rouroux puisse rentrer dans cet état... J'ai peur de les laisser sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas des abrutis partout, ca fait plus de 20 ans que mes felins successifs sortent sans soucis (hormis les voitures la nuit, Toupette et Whisk sont cloitrees le soir) mais bon il en suffit d un...
La seule qui n aime pas les chats ds le quartier les poursuit avec une branche, mes félines en rigolent encore.....Berlioz n a pas eu la chance de tomber sur un(e) comme elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1


C'est vraiment affreux ce qui lui arrive.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'y a pas des monstres partout et il ne faut pas que je "psychose"...
Mais quand on est touché de près par une telle horreur, alors que l'on n'y pensait pas avant, là, on s'inquiète...
Je n'ai pas mis la photo où il a les yeux ouverts car... On se croirait dans un film d'horreur...


 sige merci à vous tous pour vos messages, cela me touche beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et son œil gauche? ils ont pu faire qqe chose?
j te comprend pour les photos, ca reste un tt bo chat le pti Berlioz
caresses pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Two !
L'oeil gauche, ma fille doit lui mettre des gouttes plusieurs fois par jour mais le véto ne sait pas si il y aura une évolution positive   

Même si l'oeil récupère un peu, il n'a plus d'oeil droit et avec l'oeil gauche qui restera certainement très faible, il est quasi aveugle...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tous ces plombs, ça reste dans le corps du chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi aussi je me suis posée la question = je pensais que le véto allait lui enlever...
Apparemment, ils sont qu'au niveau de la tête et de la face en superficiel donc ma fille lui en a enlevé déjà une bonne dizaine et les autres tombent quand Berlioz se gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok.... excuser du détail sordide, mais je me demandais comment ça allait se passer pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de soucis Lucy, j'aurai posé la même question...


Des nouvelles aujourd'hui = Berlioz va mieux mais aucune amélioration de l'oeil gauche...   

La véto a enlevé les plombs qui restaient et a dit à ma fille qu'il s'adapterait à sa cécité...
Il demande à sortir le pauvre mais ce n'est plus possible car il n'y voit rien du tout...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit ange va.... c'est injuste.
Maintenant, sûr qu'il va s'y habituer, les chats sont forts pour ça !
A la place de ta fille je n'oserais plus jamais le laisser sortir pfffffffffff avec ce triste individu qui ose faire ça aux chats.
Par contre, ça va être dur dur pour lui si il avait l'habitude de rôder, pauvre coeur !
Sans ce "con" dans les parages, il aurait pu reprendre des petites balades, même malvoyants, les chats s'en sortent bien. Ce sens n'étant pas le seul qui leur permet de se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a ajouter...pov ti père, ca fait vraiment mal au cœur.. triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Two : toi qui aime autant les félins, tu dois avoir le même ressenti que moi = de la tristesse pour lui...


Lucy : Oui, lui qui passait son temps dehors et qui ne demandait que cela, ça va être dur ! et comme toi, ma fille pense qu'il est en danger avec ce con qui n'est pas loin... En plus, la route est tout près de la maison et comme il n'y voit pas...


Citation appropriée :


Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui.  - Pierre Perret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement.... j espere pour les chats du quartier de Berlioz que c est un tres tres vieux con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je souhaite que la prochaine fois, il nettoie mal sa carabine et qu'elle lui pète à la tronche : il deviendra aveugle comme Berlioz et il verra ce que cela fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles, il va bien. Il a des difficultés à se déplacer dans la maison et se cogne et tombe du canapé (du fait qu'il n'y voit plus), mais il mange bien et fait des calins.
Ma fille est retournée depuis au véto, plus d'amélioration possible de ses yeux : ils sont fichus   
Il va devoir apprendre à vivre ainsi... Le pire pour lui, je pense, c'est qu'il ne puisse plus = il pleure tous les soirs à la fenêtre...
Merci Lucy de prendre de ses nouvelles  sige 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça me hante ce pauvre chat.....
Enfin, espérons qu'il va retrouver un peu de joie de vivre à se faire câliner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien triste pour lui...pffffffffffffffffffffffffffffff tonnes de papouilles pour votre Berlioz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sige Merci à tous pour lui ! Quand je le vois, je ne vous cache pas qu'il me fait "mal" = le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berlioz sera vite composer avec sa nouvelle condition Fabi. Wink


Caresses à lui. sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère Tosse car il est si jeune et sa vie de chasseur de mouches etc... est fichue   


 sige Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a eu une peur bleue aujourd'hui...
Ce matin, plus de Berlioz dans la maison = son copain n'a pas fait gaffe hier soir en ouvrant la porte d'entrée et Berlioz s'est faufilé dehors...
Elle a cru qu'il était perdu = dehors, aveugle, ne pouvant ni chasser, ni voir la route, elle l'a cru condamné...
Et... je viens d'apprendre par sms qu'elle l'a retrouvé dans son jardin tout à l'heure !     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas, il a déjà dû s'habituer à son handicap, et comme il connaissait bien le coin, il s'en est sorti comme un chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont formidables ! Où il nous faut des mois pour réapprendre à vivre autrement, eux, ils le font en quelques semaines = ils ont tout à nous apprendre !
L'homme croit pouvoir tout dominer mais il se trompe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berlioz a une compagne !
En effet, le copain de ma fille est parti en Bretagne une semaine au gîte de ses parents et a "craqué" sur une petite femelle tigrée de 3 mois nommée "Pépite" qu'il a ramené.
J'espère que la cohabitation se passera bien et que Berlioz y trouvera une compagne de jeux car il s'ennuie beaucoup depuis qu'il est non voyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va lui faire du chgt a Berlioz , esperonsqu ils vont bien s entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi Two...
Pour le moment, la petite dort enfermée dans la salle et ma fille continue à dormir avec son Berlioz pour ne pas lui changer ses petites habitudes. Elle va organiser petit à petit la rencontre.
En attendant elle lui fait sentir des objets et plaids appartenant à la petite pour qu'il s'habitue à son odeur...
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui a surveiller....une tite boule de poil bien joueuse et remuante avec le pov Berlioz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça va le changer. J'espère qu'il l'aimera et sera suffisamment bien pour jouer avec elle et l'apprécier ! c'est turbulent une tite boule de poil de 3 mois...

Enfin, ta fille prendra soin de le laisser en paix quand il le faudra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle y veillera car elle ne veut pas que son Berlioz soit malheureux... 
Ils ont choisi une petite femelle car ils pensent que le sexe opposé devrait être mieux accepté...


Ma fille s'est aperçue très récemment que Berlioz voit certainement un tout petit peu, style "des ombres" = car quand il rencontre un obstacle posé vers le bas de sa vision, il se le prend mais... quand l'obstacle est vers le haut, il l'évite...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. possible qu'il voie un peu quand même. Ou alors, il utilise ses vibrisses qui sont sur le dessus des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba les vibrisses sont efficaces que s'il y a contact, non   
Là, il évite bien avant le contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... oui, les vibrisses renseignent juste au moment ou elle touchent un objet. Ce qui permet juste d'éviter de taper contre si on a de bons réflexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence du nouveau chaton va peut être être bénéfique, car il va grandir avec l'handicap de Berlioz et peut être lui servir de guide  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce serait génial   
Si seulement cela pouvait lui faire oublier un peu sa vie triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles de Berlioz :
Il va très bien mais ma fille ne voulant plus le laisser sortir vue son handicap, il a beaucoup grossi !  
Je l'ai vu il y a 15 jours, un vrai petit tonneau !
Ma fille s'est enfin décidée à le laisser ressortir car il est trop malheureux enfermer et pleure chaque jour à la fenêtre pendant de longs moments...
Ma foi, cela se passe très bien : il s'est adapté à sa cécité, part pour la journée parfois mais rentre toujours et sans aucunes blessures = pourvu qu'il ne rencontre pas à nouveau l'autre malade de voisin au fusil 


Ma fille a profité de ses congés pour la rencontre entre lui et la petite pépite.
Au début, crachats et grondements ont retenti puis voici maintenant la cohabitation =





¨Petite pépite est vraiment ADORABLE. Pour un chaton de 3 mois, elle parait beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...