Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

Encore les victimes des grandes vacances !

Messages recommandés

C'est lamentable ! Depuis début Août, il n'est pas rare que je vois, presque chaque jour, au bord de la route, des chiens et des chats qui ont perdu la vie, percutés par un véhicule...  
J'en ai jamais vu autant dans l'année, en si peu de temps  affraid  Sad 

Encore des animaux qui ont été abandonnés, lors de départ en vacances, c'est certain !  

Quand un jour les gens seront responsables en prenant un animal, en pensant avant de le prendre qu'il faudra PREVOIR la période des grandes vacances AVEC LUI !

Ah non ??? à ce point ????
Quelle horreur !
Ca fait vraiment vraiment mal de savoir tous ces animaux lâchement abandonnés à leur triste sort !!
Pfffffffffffffffffffffff Sad  triste

comment peux t on faire ca? y a des proches, des pensions, y a tjs un moyen ! pffffffff!

Oui Lucy, c'est à ce point...  = avec celui d'avant hier, j'en ai compté 13  affraid  

Et comme tu dis : abandonnés à leur triste sort = tu décris fort bien la situation car livrés à eux mêmes, perdus et désorientés, ils sont en danger à tout instant !!!

Two : je suis entièrement d'accord, il y a toujours d'autres solutions !

La SPA affiche complet de chez complet (= animaux déposés pour abandons spontanés) et ils ne savent plus où les mettre...   , et déclare que seulement 70 % auront la chance d'être adoptés...
C'est à  Sad 

C'est horrible.... c'était le sort de ma chienne quand je l'ai adoptée via une association. Elle était en délai "dépassé" d'euthanasie pour cause de surnombre. ET dire qu'elle n'avait que 2 ans !
Ca me révolte qu'on puisse larguer dans la nature ou sur les routes son animal.

Ici, il y a aussi des abandons, de chats principalement, de rongeurs aussi. Mais depuis que tous les chiens sont "pucés" par transpondeur, il n'y a quasiment plus d'abandon de chiens dans la nature. Les gens les amènent au moins au Refuge !
Je n'ai (heureusement) jamais vu de chiens fauché sur la route !

C'est bien que les chiens, dans ta région, du fait qu'ils sont pucés ne traînent plus dans la nature !

Mais ici, ce n'est pas le cas car je connais un bon nombre de gens dont leur chien ne l'est pas...

Mon chat je le prenais avec moi en vacances(quand il était seul), il m'accompagnait partout.
Je suis scandalisé par ces gens qui abandonnent les animaux.
Quand on est contraint c'est une chose... La SPA.

J'ai entendu dire que la SPA ne prenait plus que les animaux tatoués, ça expliquerait peut être les abandons sauvages?

Il y a quelques temps j'ai trouvé un chat très mal dans ma grange. Comme c'était un siamois je me suis demandé s'il n'appartenait pas à quelqu'un du village et qu'il serait venu là car très mal en point. Je l'ai amené au véto et j'ai demandé aux villageois si quelqu'un pourrait me dire s'il le reconnaissait. On m'a donné un nom, mais la personne ma confirmé qu'il ne s'agissait pas de son chat.

Le chat est mort: le vétérinaire m'a dit qu'il était mort de faim et que peut être il avait une maladie, mais il ne pouvait pas le savoir. On m'a toujours dit que les chats ça se débrouille tout seul. Il m'a dit que des chats habitués en appartement, qui n'ont pas l'habitude de chasser pouvaient se laisser mourir de faim si on les abandonnait dehors. Sans compter que l'abandon peut les faire rentrer en dépression.

ça faisait un mois que j'avais remarqué ce nouveau chat dans le quartier, à ce moment là il semblait OK. J'aurais su que quelqu'un l'avait abandonné!

Vu l'état de le pauvre bête, ça ma retournée.