Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Un début de vie pas facile pour mon loulou! Ça changer! :-D

Messages recommandés

Je viens vous parler du triste début de vie de mon bébé Chico.

Du plus loin que je connais son histoire, Chico avait environ 6 mois. La femme de son ancien maitre a eu un coup de coeur pour lui dans une animalerie. Juste avoir entendu le mot animalerie, pour moi il vient probablement d'une usine a chiot... Donc un début de vie assez difficile usine a chiot puis animalerie! Donc Chico leur a été vendu comme shih-tzu. Ces personnes avait un plus vieux chien, devinez quoi? Le chien était agressif avec Chico! Ils ont donc mis une annonce sur internet dont je me souviens exactement: "Shih-tzu male gris et blanc 8 mois vacciné vermifugé castré 100$".
Dans ce temps la, moi, je voulais un petit chien pour mon anniversaire depuis plusieurs années je voulais un deuxieme chien, c'était le 12 aout 2003, j'ai vu son annonce. Pour moi, la race, le sexe et l'age n'était pas important! J'avais donc répertorié quelques annonces sur le net qui m'interessait, un lhassa de 8 mois, Chico, un croisé bichon/caniche de 6 mois, un york de 3 mois, après avoir téléphoné au personnes, ma mere et mon étant maniaques de shih-tzu, on a opté pour Chico. Le monsieur étant a 2h15 de route de chez moi environ, il a fait un bout de chemin et on a fait le reste, on s'est rencontré 3 jours plus tard, le 15 aout.
Pour moi en le voyant, c'était clair qu'il était croisé, mais surtout qu'il était très mal toiletté! (i.e.: Les oreilles et la queue coupé très courte comme le corps!) et il puait! et il n'était pas réellement gris et blanc, mais plutot sel et poivre. Mais j'ai craquer sur ses beaux yeux! Chico était le chien que je voulait depuis longtemps! Mais c'était clair qu'il avait été quelque peu négligé malheureusement, pas maltraité, enfin je ne crois bien que parfois il a peur de ma main si je l'approche trop brusquement, mais en manque d'affection.
La rencontre avec Muffy c'est mieux passée que je m'y attendais, Muffy étant pas toujours très amicale, je m'attendais au pire, au début, elle "snappait" (donner des coups de dents) Chico et me boudait, mais ça commencer a aller mieux après environ 1 mois, ils ont commencer a jouer ensemble. Maintenant, ils sont quasi inséparables! Grand changement pour Muffy, une chienne de 8 ans pas très amicale avec les autres chiens a quasi inséparable avec Chico!
Cependant, j'ai très vite découvert que Chico n'était pas sans défaut, j'ai eu quelques problèmes avec lui, quand il est arriver, pas propre du tout, il ne connaissait pas son nom, il jappait tout le temps et était agressif avec les gros chiens. La propreté, ça a pris du temps, j'avais beau l'ammener dehors a tout les heures et les faire de grosses "fêtes" quand il faisait dehors ça continuait... Mais ça va sauf parfois quand on sort. Son agressivité avec les gros chiens, j'ai découvert qu'en fait, c'était de ma faute, Muffy ayant été attaquée par des gros chiens(goldens, labrador) 3 fois, j'étais très protectrice et je l'empechais d'aller sentir les autres plus gros que lui, donc dans sa tête il devait se dire "Oula, elle m'empeche d'aller le voir, il doit être dangeureux, je doit me défendre", donc j'ai commencer a le laisser aller voir et maintenant, c'est parfait! Son nom, pas de problème facile a apprendre, même si quand j'appelle Muffy, j'ai toujours un Chico qui suit . Le seul qu'on arrive pas a résoudre, c'est l'aboiement, mais on fait avec jusqu'a ce qu'on arrive a trouve un collier anti-aboiement a la citronelle a un prix raisonnable. (suis contre les électriques et ceux qui font "bip" c'est de la m...)
Le premier soir que j'ai eu Chico, je pouvait deja le prendre dans mes bras, sur le dos et il s'endormait la bouche ouverte, le langue sortie en ronflant!
Quand j'ai voulu commencer l'éducation de Chico, j'ai voulu trouver son croisement pour savoir comment m'y prendre un peu. Je me fiais a son caractere (une vrai tête dure! c'est un chien extrêmement têtu! mais extremement affectueux) et son poil dur sel et poivre. J'ai découvert que les schnauzers avaient ce caractère "de cochon" que j'adore et bien sur le poil convient aussi! Donc je supose qu'il est croisé shih-tzu et schnauzer.

Je pense que tout les deux on était vraiment fait pour se trouver! Il est vraiment bien dans la famille! Tout le monde l'aime même mon frere qui est habituellement assez indifférent au chiens! J'aurais pas voulu un autre chien que lui! Tout ce que je sais jusqu'a maintenant en éducation canine, c'est beaucoup grace a lui! Ma passion pour les chiens est encore plus forte depuis que je l'ai a mes cotés!

En tout cas, mon loulou a eu de la chance! Il a trouver une super famille!

Il n'a pas l'air épanoui maintenant?(et mon appareil beaucou meilleur mdr ) (Premiere photo a son arrive et 2e tout dernierement) [les photos peuvent être cliquées pour les grossir]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre chien chanceux , et il a une expression a faire craquer aussi :13:

Je remarque que les chiens qui ont un mauvais passé et que nous arrivons a travailler , deviennent des chiens super * reconnaissant* .
J ai moi meme eu et j ai encore des chiens avec un passé plutot sombre snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire qui finit bien et oui, sur les photos on voit bien la différence avec avant et après bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore les histoires qui finissent bien! Et il n'y en a hélas pas tellement..
amour Un bisou à Chico et bravo à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...