Invité Posté(e) le 8 février 2005 Bon, j'ai besoin de votre aide parce que je crains bien que j'ai la mémoire défaillante. Voici le problème: mon amour de Victor passe son temps à monter les pattes sur le comptoir ET à se planter deant la porte d'entrée pour japper. Je souhaite faire cesser ces comportements (ou au moins les diminuer). Je sais bien que si je veux qu'il arrête de monter sur le comptoir, ça doit arrêter d'être payant (i.e. ne plus laisser de bouffe sur le comptoir à sa portée). Et si j'ai bonne mémoire, pour qu'il arrête de japper devant la porte, il faut que pour un temps, il n'ait plus l'occasion de le faire. Le problème, c'est que quand je travaille au clicker, qu'il voit le clicker, la pochette à bonbons et tout ça, il est sage comme une image. Mais si je fais juste lui demander quelque chose sans avoir mes " outils " en main, il se fout totalement de ma gueule... ben pas totalement, mais pour ces 2 affaires-là, oui!! Est-ce que dans ce cas, je suis " condamnée " à trainer ma pochette a bonbon et mon clicker comme des greffes, ou bien à attacher le chien après-moi avec sa laisse?... un petit rappel de ce que je devrais faire me serait d'une grande aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 février 2005 Je suis présentement en train de lire le livre Click! Bonbon de Dianne Chrétien et elle recommande de mettre des petits bols de traites un peu partout dans la maison (mais non accessibles pour le chien) pour que les traites soient accessibles en tout temps. Et de se promener avec sa poche de traite à la ceinture sans nécessairement entrainer le chien. Voici ce qu'elle dit :''Si vous placez des bonbons dans votre poche ou une pochette attachée à votre taille, essayez de porter la pochette sur vous en tout temps ou presque. D'une part, vous aurez toujours des bonbons à portée de la main et, d'autre part, votre chien n'anticipera pas la prochaine scéance d'entraînement.'' Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 février 2005 Youuu...ça me ramène loin en arrière ça. Effectivement moi je me trimbalais toujours avec des gâteries dans les poches et si je n'avais pas de poche j'avais une ceinture avec le sac à gâterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2005 Merci MozNiki... je vais essayer ça. Comme ça, mon louloup va arrêter de savoir quand il a des chances d'avoir une récompense et va peut-être mieux obéir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites