Saint mom 0 Posté(e) le 8 février 2005 Tako commence l'agilité base 2 dès dimanche prochain. J'ai bien hâte de voir comment on va se débrouiller pendant les prochaines semaines! PS. Tessa, j'ai gardé Tako en laisse pour les 10 premières minutes de jeu samedi dernier lors de notre séance de jeux entre petits chiens et ensuite en laisse qui traine au sol pour un autre gros 5 minutes et il n'a voulu que marquer une fois. Il s'est fait ramasser vite avec un nom par l'entraineur. Il était beaucoup plus calme aussi. J'avais pas l'impression d'avoir un chien qui courait comme une poule pas de tête. Donc le truc que tu m'as donné a fonctionné. On ne perd pas tout :) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 février 2005 Bon cours d'agilité Tako tu va spouvoir montré des trucs à Tahook ou bien faire ton fier pète. Lâche pas saint mom tes chiens sont extras ! :13: :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2005 Bravo Saint mom Aussi procure toi une petite laisse de cou , tu te souviens , une petite laisse en nylon que tu coupe et brule au bout ou tu fait des noeuds , comme ca quand tu vas enlever la grande laisse tu vas avoir plus de facilité a le controler .........si ....... Mais j ai tres confiance , aussi si il marque ( chose qui n est vraiment pas accepter dans un ring car il ce fait eliminer sur le coup ) tu le retire du groupe et tu lui fait faire un coucher . A moins que Floyd a un autre truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2005 C'est quoi le truc pour ne plus avoir une poule sans tête??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 février 2005 Tessa, J'ai déjà une petite laisse mince et étroite style cuir synthétique dont je vais couper la poignée. Je m'en servais dans mes cours d'agilité privés. Ca devrait faire l'affaire pour son rappel dans ses crises de poule pas de tête . Caroline Tessa m'avait dit de garder Tako en laisse en arrivant au Centre (règle de toute façon), ça évite aussi un chien fou braque quand il arrive et qu'il n'a pas assez de ses 4 pattes, 2 yeux (le full-body quoi!) pour tout sentir et marqué dans son cas. Ca évite qu'il aille aux autres chiens en vitesse de pointe! et surtout que de l'avoir à l'oeil et bien il ne marque pas. Je l'ai appliqué à ses séances de jeux de samedi et c'était remarquable le changement. Il était d'un calme exemplaire. J'ai appliqué ceci aussi ailleurs ou nous sommes allés dernièrement. Ca a marché. J'espère qu'avec le temps il s'améliorera dehors aussi. Même dans la cour le marquage je le limite à des endroits spécifiques maintenant. Finit le show de pissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 février 2005 Un autre truc que des experts de compétition (le forum américain) m'ont dit d'essayer si Takoda décidait de faire des zoomies (ne pas revenir sur appel lorsqu'il doit faire des obstacles et court partout) est de le mettre dans sa cage quelques minutes. Pendant ce temps-là, tu ramasses un autre chien et tu joues avec en lui faisant faire 2-3 obstacles. Il parait que le chien n'aime pas se faire enfermer pendant que son maitre s'amuse avec un autre chien. Après 2-3 fois de ce petit exercice, le chien sait qu'il doit revenir si appelé par son maitre autrement ce n'est pas payant mais pas du tout pour lui. Qu'en pensez-vous? Avez-vous essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2005 C est tout a fait vrai Saint Mom , meme pas obliger de le mettre dans la cage mais un couche reste fait bien l affaire . C est pour ca que tu vas voir souvent aussi les agilistes coucher le chien quand il fait claquer une barre . Ex : quand Dixie etait trop hyper , elle attendait plus longtemps ou sortait de la classe ( dans sont cas cétait le comportement ) Meme chose si ton chien ne t ecoute pas au rappel . Tu le fait attendre le tit pere ! il vas finir par avoir sa lecon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 février 2005 Ce qui me chicotte plus est que Takoda est très patient. Le faire couché n'est pas une punition pour lui. Du moins de ce que j'ai essayé. Il a ce christie de sourire dans face qui veut dire "ouin pis après..." quand je suis là. Je ne sais pas toutefois le fait de le faire coucher et sacrer mon camp avec un autre chien ce qu'il ferait. Je vais essayer dans la cour s'il peut arrêter de mouillé avec Skip. Je vais rappeler Tako pendant une crise de folie. Il ne viendra surement pas instant. Il a une ouie sélective des fois. . Donc je vais le ramasser, le mettre en reste et jouer avec Skip. Je vous reviendrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 février 2005 bonne chance Saint mom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2005 En fait ce n est pas une * punition * mais une * reflexion* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 février 2005 Son moment de réflexion (ou time-out comme je dis), va le faire suer.... watché-moé ben aller. 1er cours.... y'auras l'temps d'une run seulement. ha ha ha Pas dure sur le maître non plus. :43: Mais farce à part, en général il vient bien au rappel. A l'évaluation c'était sa première journée là et il a bien fait tant qu'à moi. Chez nous aussi le rappel va bien et en forêt aussi. Donc je ne pense pas qu'il soit en time-out souvent. Je veux toutefois qu'il apprenne qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler. C'est là mon plus gros défi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 9 février 2005 laisser le chiens sur un reste ou le remettre dans une cage sa marche....nous ont faisait sa pour que nos chiens perde pas la tete et claque des barre quand dans leur tete ses la crise de neurone.... et quand floyd partais sur un trip ....."je fait des obstacle en extre et je reveins ..ok papa....." je le couchais 10-15 sec et repartais pour montrer que sur le ring ont niaise pas mais si il as pas de laisse. pour les chiens qui "fugue" ou qui parte faire un tour dans leur bulle.....tu part coté opposé et te cache de lui....en general les chiens aime pas la sensation....et quand il te retrouve tu paye....la prochaine fois il vas rester au aguet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 février 2005 Citation :ça évite aussi un chien fou braque J'HAIS CETTE EXPRESSION!!!!!! ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites