Annie011 0 Posté(e) le 9 février 2005 Salut tout le monde! enfin de retour! Malheureusement, je suis la avec une mauvaise nouvelle... Macko a fait une crise d'épilepsie dimanche ... Terrible. Nous étions tous dévastatés. Il est revenu de chez le vet hier soir. Il était très fatigué et ne devais pas avoir fait ses besoins depuis dimanche midi... mais entre 2 sorties pipi, il était très heureux d'être avec nous. Alors, pour le moment il n'est pas médicamenté.... nous attendons... et prions pour que ça ne se reproduise jamais... pauvre bébé! A tout le moins, aujourd'hui il est ''back to himself'': un vrai clown ambulant! Ça fait du bien de rire, je pleurais depuis 2 jours ! ... vous avez des suggestions pour moi? certains d'entre vous connaissent la maladie? Tessa: d'où viennent les lunettes de soleil de Moussi? J'en veux pour Macko! (tout a coup que ce serait comme les humains... certains humains épileptiques ne peuvent sortir sans leurs lunettes de soleil, la lumière du soleil provoque des crises chez-eux). Alors, bon retour a tous, a la prochaine Annie ...je vais aller me présenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2005 OH NON!!!!! Il a été vacciné dernièrement? Ou a eu un traitement contre les puces ou les vers du coeur? Ce sont des effets secondaires possibles, et dans le fond, ça serait mieux ça qu'un problème neurologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 9 février 2005 Si je me souviens bien, il a eu son dernier vaccin a 3 mois (il en a maintenant 7)... son dernier vermifuge en octobre... rien pour les puces... Ça fait longtemps, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2005 Oui, ça fait quand même un bout... Il n'aurait pas pu rien manger? (produits nettoyant, contre les insecte, etc?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2005 Hooooooooooooooooooo pauvre lui :O( Une petite York de ma grand mere a vecu avec ce probleme Pour les lunettes je les est fait venir de la France , je vais te retrouver le lien ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 9 février 2005 Pauvre Macko et quel choc c'est pour toi d'apprendre qu'il souffre d'épilepsie As tu avisé l'éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 février 2005 OOH... Pauvre Macko! J'espere que ça se reproduira pas! La chienne de ma tante (golden retriever) Daisy en avait fait une quand elle avait environ 3 ans et ça c'est pas reproduit depuis. Pour els lunettes, il y a les nouvelles Doggles http://www.doggles.com/ Elles sont vendus en animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 février 2005 Oh le pauvre bébé ! c'est arrivé à ma chienne à quelques reprises, mais elle ne s'en remmettait toujours très bien et elle est décédée à 17 ans. Elle était en bonne santé sauf les deux derniers mois de sa vie. Tiens-nous au courant ! et et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2005 Le site que Roxy a mis a l air de vendre les memes Par contre toutes celles que j ai vue en animalerie ici etait moins souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 février 2005 oh nooonn... J'espere de tous coeur que ca ne se reproduira jamais... Pauvre bébé.. Et Pauvre vous.. Une chance qu'il va bien maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 9 février 2005 C'est triste ça!! Comme toi, j'espère que ce sera la seule fois!! Pour les lunettes, j'en ai vu à l'animalerie Nature à Laval (Ste-Dorothée). Celui à côté du Futur Shop sur la 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 9 février 2005 ohhhhhh non j'espère que ce sera la seule et unique fois qu'il fera une crise d'épilepsie,maususe pauv ti Macko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2005 Ho! là! là! Pauvre Macko Ce n'est pas drôle tout ça. Mon père a eu 2 petites chiennes terriers de Boston qui ont eu toutes les 2 ce problème. Elles ne venaient pas de la même place. Il avait décidé de ne pas les médicamenter et d'attendre. Il a dû faire euthanasier la première et la deuxième est morte dans ses bras en pleine crise. Espérons que Macko ne revivra plus jamais ça. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 9 février 2005 Salut, je n'ai pas beaucoup le temps d'élaborer ce matin mais... Macko a fait une crise encore cette nuit... moins sévère que dimanche au moins. On m'a dit que s'il faisait une autre crise d'ici 6-8 semaines, il faudrait aller plus loin dans les tests et certainement le médicamenter.... Je rappelle ma vet aujourd'hui... Je vous redonne des nouvelles et je réponds a vos message plus tard. Merci! Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 9 février 2005 Pas le beau Macko J'espère que c'était la seule et unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 9 février 2005 Je trouve ça triste des animaux qui ont des maladies comme celle-là, on se sent impuissant c'est comme pour les enfants. J'espère que ça va passer en viellissant. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 9 février 2005 Oh non!!!!!!! ça me rapelle donc des mauvaises nouvelles ces crisses la!!! Cannelle avait débuter les siennes a l'age de deux ans. On a pas eu le choix de lui donner du phénobarbital. C'est vrai que les vétérinaires demandent un délais de 6-8 semaines entre les crises. Si le chien ne le passe pas, ils devront médicamenter ton chien. Tu devras a ce moment tout vérifier. Si le vét décide de donner du bromure de potassium, c'Est un peu plus compliquer. Car il faut que Mako ne mange uniquement sa bouffe sans autre chose. Il faut qu'il soit le plus équilibrer possible (question nourriture) car un débalancement peut provoquer une crise. Cannelle a vécu 5 ans avec le phénobarbital et tout allait tres bien. Il faut juste qu'il dose comme il faut. Une prise de sang annuel est requise pour vérifier le foie. Cannelle avait une vie tout a fait normal. C'est sur qu'au début elle était plus "stone" mais elle s'est habituer vite... J'imagine que le vet va lui passer une série de test sanguin pour voir ce qui peut provoquer les crises... Mais bien des fois, c'est neurologique et la, c'est impossible a vérifier. Ne perd pas espoir!!! Si c'est une question de débalancement, ton vet lui donnera les bons médicaments et il n'aura pas a prendre du phéno longtemps. Sinon tu vas voir, ca changera pas ton chien. Est ce que tu as contacter ton éleveur?? Garde espoir!!! tu vas voir.. oui ça parait dramatique, mais on vit tres bien avec ça!!!! Donne nous des nouvelles et embrasse ton joli Mako pour nous!!! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 9 février 2005 J'espère qu'il ira mieux pauvre macko, ce n'est vraiment pas drôle de vivre cela. J'ai vue le chien de mon voisin en faire une crise comme cela, et ce n'est pas amusant du tout, mon voisin a un labrador noir de presque 10 ans, et il ne prend pas de médicament car il faut donner cela à la même heure de la journée sinon pas correct. Alors j'espère que tout ira mieux pour vous autres et le Macko Bye Dodo et Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 9 février 2005 Pouvre lui... Mais désespéere pas.... Charly n,a pas eu une seul convulsions en 10 mois..... C'est ne pas l'épilepsie dans son cas, mais quand même.... Etk. je croise les doigts pour vous que ca resterais la seul...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 9 février 2005 Martina,as-tu fait le fun match sur les plaines finalement?Charly n'a pas fait de convulsions?Est-ce que ça a bien été? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 9 février 2005 Je vais Samedi qui s'en vient!!!! Dés 7 hrs tout la gang (famille) va etre sur les pleines.. Je vais vous dire comment ca s'est passé dimanche.. J'éspère que charly serais pas trop fou et aura pas de conv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2005 je trouve ça bien triste cette nouvelle, j'espère que ça ira bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 10 février 2005 O.k.... vite fait: Macko a de nouveau fait une crise cette nuit et une autre ce matin. Comme la vet a recommandé, nous sommes retournés passer une batterie de tests. Alors, voila, Macko a un épilepsie d'origine hériditaire ou dûe a un traumatisme lorsqu'il était bébé (il ne s'est jamais cogné, ici en tout cas). On loui a prescrit du bromure de potassium a forte dose, 2 fois par jour, pendant 3 semaines, puis on diminue la dose pour un autre trois semaines, jusqu'au prochain rendez-vous vétérinaire. Actuellement, il est de très bonne humeur, il court partout avec ses jouets... mais il s'arrête a l'occasion, se couche et a quelques mini-tremblements des pattes arrières, mais reste lucide et est en mesure de repartir gambader en quelques 15-20 secondes. J'espère que ça va fonctionner; pauvre petit bébé.... En passant, pour ce qui est de notre éleveur; j'ai tenté de la contacter a quelques reprise mais elle est toujours sur sa ''answering machine''... j'ai envoyé quelques e-mails qui m'ont été retournés... je me suis fâchée et j'ai posté sur un forum de Cane Corso un message avec titre son nom, et dedans j'ai écrit qu'elle devait me contacter as soon as possible avec mes coordonnées. Elle m'a finalement écrit d'un nouvelle adresse de courriel en prenant soin de m'expliquer qu'elle avait changé d'adresse car elle avait des problèmes avec son hébergeur et bla bla bla... qu'elle avait hâte de nous voir a la compétition en mars a Toronto... Je lui ai répondu hier soir et l'ai mise au courant de tout ce qui se passait... no news.... je crois avoir compris pourquoi... allez voir son site... elle explique pourquoi elle ferme son élevage... www.rustickennels.ca ... elle est mieux de donner des nouvelles, elle va voir qu'au Québec, nous sommes des battants... Donc, c'est tout! Je vous tiens au courant et si vous avez des trucs et suggestions, n'hésitez pas! Merci beaucoup! Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 février 2005 Je ne vois pas où elle dit fermer? Si tu veux te battre, j'ai passé par là... Merde, pauvre Macko, pauvre vous, ce n'est qu'un chiot!!! Je ne sais pas ce qui peut être essayé pour l'épilepsie, l'homéopathie, l'acupunture??? Chose sûre, plus de vaccins hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 février 2005 Outch, je viens de voir, tous ses chiots sont malades!?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 février 2005 Oh non.. Je souhaite tellement fort que Macko aille de mieux en mieux, c'est vraiment pas drole.. J'en reviens pas pour l'eleveur.. Ont commence a ce demander vraiment quel eleveur peut ont faire confiance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 février 2005 Citation :J'en reviens pas pour l'eleveur.. Ont commence a ce demander vraiment quel eleveur peut ont faire confiance.. Oui, c'est TRÈS difficile trouver un éleveur qui s'y connait vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Quand le chien est sur le bromure de potassium, tout est calculé de tres pres, donc vaut mieux ne rien tenter. La dose est prescrite selon le poids, la nourriture, tout ce qu'il peut manger dans une journée (meme les biscuits!). Donc il faut que le systeme du chien soit le plus stable possible car sinon tout va etre débalancé. Et la encore, il doit etre nourrie toujours a la meme heure. Meme que nous on nous avait dit de ne plus baigner notre chien. Tout doit vraiment etre calculé a la lettre et au poids. Le bromure est vraiment moins difficile pour le foie que le phéno mais il demande plus de travail. J'espere vraiment qu'il s'en sortira!!! :43: :43: Lache pas Mako :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 10 février 2005 Moi je trouve que l'éleveur semble démontrer beaucoup de transparence dans la tragédie qu'elle vit et ne semble pas vouloir camoufler les problèmes de sa lignée. Il s'agit juste d'un mauvais reproducteur (qui peut fort bien provenir d'un autre élevage) pour bousiller une lignée! Il s'agit de voir si elle honorera votre contrat qui doit surement inclure des garanties de santé. Mais je sais que ça n'enlève rien à la peine et aux difficultés de se retouver avec un animal malade. On pense très fort à vous... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Justement dans ce temps la, quand c'Est inscrit: santé garantie, ça veut dire quoi au juste? elle ne peut quand meme pas remplacer le chiot?? est ce qu'elle rembourse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 10 février 2005 Citation :elle ne peut quand meme pas remplacer le chiot?? C'est habituellement ce qu'ils font, oui. Dans ce cas-ci, elle ne pourrait pas effectivement et devrait alors offrir un remboursement. Mais qui est pret à redonner son chien contre de l'$$$? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 10 février 2005 Dans mon cas, des problèmes de peau et d'épilepsie n'etait pas garanties..... Seulement si le chien serais vraiment vraiment trés malade avant de ses deux ans, je pense que l,éleveur aurait faite une petite quelque chose , un attente avec les client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Surtout quand ton chiot est tout éduqué et que tu l'aimes.... C'est vraiment plate. Mais effectivement, elle devrait rembourser car elle le sait que ses chiots ont des problemes. Et le fait qu'elle ferme pour l'instant son élevage prouve au moins qu'elle est consciente du probleme. Mais elle devrait rembourser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 10 février 2005 Citation :Mais elle devrait rembourser Oui, mais pour être remboursé tu dois redonner le chien à l'éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 10 février 2005 Est ce que c'est une éleveur trés connue???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 10 février 2005 J'ai lu la lettre de l,éleveuse... C'est drôle que moi aussi j,ai découvert que charly (qui a des convulsions) a eu des antibiotiques quand il avait 4-5 semaines.... C'est peut etre comme Macko une infection qu'il a eu jeune qui cause ses convulsions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Mais si elle reprend le chien, c'est sur et certain qu'elle va le faire euthanasier!!1 c'est donc ben cruel!!! Martina, Cannelle a commencé ses crises a l'age de deux ans car elle aussi a prit des médicaments extra fort a l'age de 8 semaines. Mais elle, c'était pas génétique mais bien a cause des médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 10 février 2005 ahaaaa.....moi l,élveur m,a jamais parlé de ce medicamant la...j'ai su ca dérnierement quand j,ai régardé son carnet de santé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Bien souvent l'épilepsie est causé par une maladie que le chiot a eu quand il était jeune ou bien une forte maladie mal soigné (comme cannelle). Elle avait la toux de chenil qui s'est transformé en pneumonie aigue et probablement le distemper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 10 février 2005 Salut les filles, dans le contrat, l'éleveuse garantie 5 ans contre les maladies génétiques... impossible de prouver que l'épilepsie est génétique mais le géniteur-problème qu'elle mentionne dans sa lettre est l'arrière-grand-père de Macko... Alors, on est pas mal certains que ça vient de là! ... Martina, Macko n'a pas été malade lorsqu'il était bébé (du moins, à ce qu'on sache), le gêne lui aurait été transmis de son arrière-grand-père... D'après ce que j'ai compris dans la lettre, l'éleveuse croyait que les médicaments donnés aux chiots ayant eu la bactérie E-Coli causaient les crises survenues plus tard... mais elle s'est finalement rendue compte que tous les chiots ayant des problèmes d'épilepsie avaient le même ancêtre... même chose pour d'autres chiens qu'elle a retracés, n'appartenant pas à son élevage, ayant le même ancêtre et les mêmes problèmes d'épilepsie... Isabelle, les vets nous ont aussi recommander de ne pas laisser Macko se baigner... seulement pour éviter qu'il coule à pic, s'il fait une crise. En passant, on a atteint le 36 heures sans crise! yé! c'est la première fois depuis la semaine dernière! ... j'espère que mon message est clair... C'est Macko qui prend du bromure de potassium, mais on croirait que c'est moi qui est Stone! Merci tout le monde, Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 février 2005 C'est épouvantable toutes les épreuvres que cette éleveure a du endurer. D'abord l'eau contaminée et un lien possible avec la prise de doses massives d'antibiotiques et l'épilepsie + un ancètre avec des antécédents. Elle a perdu $25 000 dans cette aventure. Moi j'aurais le moral à terre...Je la trouve courageuse de montrer autant de transparence. Je la trouve intègre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 10 février 2005 OOps! j'ai oublié de dire qu'effectivement, Macko est remboursé à 100% si je lui retourne... NO WAY! ... en théorie, elle devra me rembourser la moitié de la somme lorsqu'il aura été stérilisé... Et je lui re-demanderai le 500$ de dépot que je lui avais laissé pour un autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Annie, je suis tout coeur avec toi. Et il se peut aussi que Mako éprouve le besoins de toujours manger. Cannelle avait toujours faim elle en bavait. C'était l'effet secondaire du bromure de potassium. Si jamais tu as des questions fait moi signe. On a vécu avec unchien épileptique pendant 5 ans!!! Bonne chance, lache pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 10 février 2005 Dit donc, est ce que le vet ta recommander justement de le faire stériliser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 10 février 2005 Non, elle n'en a pas vraiment parlé... c'est qu'en nous informant sur l'épilepsie, nous avons vu quelque part que les chiens épileptiques non-stérilisés, à cause des hormones, feraient plus de crises que les chiens stérilisés... Lorsque nous en avons parlé à notre vet, elle nous a dit que ça s'appliquait plus aux femelles; que chez les mâles la différence n'est pas significative. ... Macko avait été acheté "show/breeding quality", il n'était pas opéré car nous comptions offrir ses services lorsqu'il aurait eu 2 ans et passé ses tests de santé, etc... pour améliorer la race avec son excellente conformation, son super tempérament, et sa super santé (il a un peu floppé le test sur ce point!! :x ). Donc, nous n'avons aucun intérêt, surtout qu'on a une minuscule chance que ça améliore sa santé, à garder Macko non-stérilisé Ce sera fait prochainement et nous éviterons ainsi qu'un accident arrive et que nous propagions, à notre tour, ce gêne maudit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 11 février 2005 charly a recu du pyral S(ou c) ... Je ne sais pas ce quoi......... Pouvre Macko.....ses crises durent combien de temps environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 11 février 2005 Pauvre Macko As-tu été voir sur ce site il y a beaucoup d'info? http://www.canine-epilepsy-guardian-angels.com/tablecontents.htm Rumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2005 Pauvre Macko Et pauvre vous aussi... c'est vraiment triste comme histoire. Il y avait un bon article dans le WDJ de je ne sais plus quel mois... si tu veux, je vais regarder dans mes trucs et je te dirai lequel! Ils parlaient de moyens naturels pour aider à diminuer les crises d'épilepsie et un peu réduire la médication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2005 Salut Annie, Chico aussi est épileptique mais moin que ton beau Macko... Il n'a jamais eu plusieurs crises rapprochés sauf quelques fois pendant 2-3 jours après une crise, il me suis comme un pot de colle et je le sens différent (un peu hagard et insécure). Il est sur phénobarbital mais a faible dose...En septembre il aurait été un an sans crise mais je me suis réjouie 1 semaine trop tôt. Je comprend comment tu peux te sentir. Va lire sur le site d'épilepsie plus haut ou www.canine-epilepsy.com , il parle de petits trucs qui peuvent en aider certain comme la compression oculaire (une pression direct sur les yeux avec la paume des mains) certin le font durant la crise ou avant s'il la voit venir ou après pour diminuer l'après crise. Le mieux on est informé, le mieux on sait comment réagir. Sur certain site de Danois (américains princ.)nourri avec nourriture naturelle, ils disent, et ça me semble très probable, d'arrêter de nourrir mon chien avec de la nourriture commerciale, que je diminuerai probablement ses problèmes de 50%,les vaccins semblent aussi en cause. Je viens de m'acheter le livre dont plusieurs ont parlés sur ce site "viande à chien" et juste l'introduction m'emballent. Ils y parlent de nourriture commerciale versus naturelle, des vaccins, du système immunitaire du chien,des soins holistiques, de l'entrainement par renforcement positif. Alors je crois que ça va m'aider à y voir de plus en plus clair. De plus, j'ai rendez-vous avec Chico à la fin février avec une neurologue pour chien le dr.parent (l'ortopédiste croit que son problème de tremblements de pattes peut être neurologique) mais c'est certain que je profiter de son expertise pour l'épilepsie de Chico (au prix que ça risque de coûter) Si je finis par avoir un diagnostic, je verifierai pour des soins holistiques pour le soigner (pour son épilepsie aussi) Si t'as des questions hésite pas et quand j'aurai rencontré la neurologue, je te donnerai les infos que je recevrai... Bonne chance à vous et lachez pas ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites