Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Surdité pour tit Mousse

Messages recommandés

Aujourd hui j ai encore amener le Mousse au travail ( je l amene souvent , presque tout les jeudis )
Et sincerement je vois qu il est de plus en plus sourd ..... qq un est arrivé , a sonner a monté , les clients ont crier ... et mon tit Moussi fait aucune reaction.

Mais l employée qui entre a des chiens chez eux , donc Moussi ce leve commence a sniffer partout comme un malade et trouve l employée , il lui fait une méga fete ...
Une chance il y a du pif le petit
A sa prochaine visite chez le vet je vais demander si y a qq chose a faire

C est vrai que disons dans sont enfance il a ete en contact de son tres tres tres tres fort !! et j appuie sur le TRES .
Disco , club , moto harley etc...........

J'espere pour Moussi qu'il ne deviendra pas sourd.. Ca ne sera pas evident pour lui.. Ni pour vous..

Ma colley était sourde en dernier. On a appris des trucs différents pour se "parler".

C'est plate mais pas si pire que cela. Le pire est d'avoir chialer après quand elle ne nous écoutait pas.... on ne savait pas qu'elle avait un trouble d'ouie. Ca a pris du temps à s'en rendre compte.

Toutefois, avec du Rimadyl pour traiter un autre problème, l'ouie est partiellement revenue. Pas beaucoup mais c'était mieux que rien.

Bonne chance!

Tant qu'il est en santé le Moussi c'est ce qui compte. Comme tu dis heureusement qu'il a un bon flair pour compenser 🐱

Pour le reste yé en santé , ca lui donne l excuse de ne pas ecouter hahaha
CrampéCrampé

Spa de sa faute si il ecoute pas , YÉ SOURD CrampéYes

Quand il jappera par signe inquiète toi! doh

C'est qu 'il a jeunessé ce Moussi, plus que moi je dirais.IL a quel âge Moussi?

Il a 8 ans , mais disons que ses tympans ont eu la vie dure dans sont jeune temps Blup

Invité

Il arrive aussi que des otites mal soignées ou passées inaperçues entraînent de la surdité. Cela dit, on peut très bien communiquer par gestes avec les chiens sourds. Alex, le cavalier ruby que j'ai récupéré en refuge l'an dernier, n'entend quasiment rien (lui, justement, a tendance aux<otites). C'est difficile de s'apercevoir de son handicap. Il observe tout et interprète très bien les situations. En promenade, il est toujours libre et s'oriente correctement. S'il était plus jeune (et surtout si j'avais moins de chiens et plus de temps), cela m'aurait intéressée de le faire travailler au geste...

Et, puis, Moussi, tu verras, c'est drôlement pratique de ne plus entendre que ce qu'on veut bien! Crampé

Citation :
Et, puis, Moussi, tu verras, c'est drôlement pratique de ne plus entendre que ce qu'on veut bien!

Exactement ! bien souvent il semble dire : ouin ouin je t ecoute pas , je vais quand meme sur le sofa hahahaha

Moussi a sont jeune temps a fait des otites aussi , mais depuis qu il est chez moi une seule.... Je communique avec lui par geste et vibration , il fonctionne tres tres bien , faut dire qu il a un odorat incomparable , ca l aide beaucoup . Il est tres tres sensible au vibration aussi

• Créer...