Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia03

Mon Boris est épileptique :( C'est confirmé !

Messages recommandés

Triste
Hier on a eu droit à sa première vraie crise Snif

Une chance que mon chum était là, par un heureux hasard cette semaine j'ai fait un spécial je suis aller le chercher pour une journée ... Par chance qu'il était là, il a déjà eu un Fox terrier qu'il fesait de l'épilepsie étant jeune, il a su tout de suite ce qui se passait !

Toute seule j'aurait bien paniquée, c'et vraiment pas agréable à voir, on se sent tellement impuissant à juste attendre que ça passe ! snif2

On s'en doutait un peu, il avait déjà fait un pseudo mini-crise il y a quelques mois, mais là y'a aucun doutes c'est vraiment ça !
C'était pas une grosse crise, il avait les muscles contracté en particulier ceux du cou, de la machoire et des membres, des tremblements (pas de grosses convulsions), de la confusion et de la cécité temporaire, mais il n'a pas perdu totalement conscience !
Pauvre petit chou, ça fesait depuis la vieille qu'il était bizare et qu'il cherchait constament à être collé sur nous, mais on a pas catché avant le début de la crise Snif
La tout a duré environ 2-3 minutes et il et tombé profondément endormi, avec son papa couché avec lui pour un somme et puis il s'est relevé comme si de rien n'était et à recommencer comme d'habitudes !

Il fesait assez pitié à voir tellement inquiet et il pleurait, criait même Snif
C'est là qu'on voit à quelle point nos chiens tiennent à nous, il est venu nous chercher et paniquait dès qu'on s'éloignait un peu de lui Triste
Maggie et Rocco étaient assez inquiet merci aussi !

Reste juste à espérer que les crises vont rester espacés, qu'il n'aura pas a avoir des traitements et surtout qu'ils vont rester faible comme celle-là !
Pour l'instant le vet dit, qu'on ne peut qu'attendre la prochaine et observer !

Pauvre petit Boris, il est tout croche mon p'tit, p'tit chien Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Ha non! Après Macko ,c'est Boris! Qu'est ce qui se passe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste Bonyeu , il y en as dont bin des chiens qui font ca Triste

Il vas prendre de la medication ou pas ???
C est vraiment pas drole , mais au moins il doit pas s en rendre compte , sauf qu il doit etre un peu amorti apres Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morelia,
Je sympathise sincèrement avec toi! Triste
Je te souhaite que Boris ailles bien et que son cas ne s'aggrave pas.
Est-ce que ton vet t'a demandé de tenir un calendrier des crises de Boris? C'est très important que vous puissiez faire un suivi la-dessus.
Bonne Chance et Macko et moi sommes de tout coeur avec toi.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Boris. Ça doit être assez éprouvant à voir en effet. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons!!!

Je suis curieuse, il doit y avoir un lien...

Annie, Morelia et Martina, c'est quoi l'histoire des vaccins, médicaments, préventifs, nourriture, provenance de vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être trop d'activité physique, cela stress peut-être trop le chien?

C'est surement pas tous des problèmes héréditaires?

Qu'est ce que le vétérinaire dit??

Dodo et Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, ça semble vraiment être héréditaire... avec tous les tests qui ont été passés (tous ses organes sont sains et pleinement fonctionnels, aucun signe d'empoisonnement, etc) et dû a l'historique de l'éleveure...
mais, au cas où, voici:
Macko a sept mois et a eu sa série de vaccins ''de bébé'' et le dernier était pour la rage a l'âge de 3 1/2 mois. Il a reçu des vermifuges 1 fois par mois jusqu'en octobre.... aucun médicaments... ni aucun traitement contre les puces (il prenait de l'ail).
Il est nourri au Nutro Adult Lamb & Rice et prends des suppléments (Ester-C, Vitamine E, Varech et Luzerne). Outre sa nourriture de tous les jours, il a droit a un biscuit aux 1-2 jours, des Nutro contre le tartre. Et pendant son entraînement, il a droit aux mini-''saucisses'' pour chiens coupées en 7... donc, 2 mini-''saucisses'' par jour environ.
... il boit de l'eau dans la toilette.
Il a bien ses phases actives a chaque jour, mais n'est pas vraiment un chien enjoué, il est très ''mastiff'' dans l'âme!
La vet dit que ça doit être hériditaire, il a le pire type d'épilepsie, des crises généralisées qui non-contrôlées mènent a la mort par épuisement... pour prévenir cela, il doit prendre son bromure de potassium a tous les jours et nous avons aussi du '' valium rectal'' que nous devons lui injecter si sa crise dure plus de 7-8 minutes pour éviter qu'il n'en meure...
Bon, je pense bien avoir fait le tour! Si vous avez besoin d'autres infos, faites-moi signe! Annie clin d'oeil
P.S: en passant, on touche demain matin le 96 heures sans crises. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf.....

Je connais le type "valium rectal" et c'est vrai que ça calme le chien...

Bravo pour le 96 heures. Au moins le bromure de potassium fait son effet!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande... Plusieurs vets holistiques recommandent le vaccin de la rage pas avant un an...

Morelia, Martina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le vet dit que y'a pas grand chose à faire, étant donné que c'est une crise somme toute faible, qu'il n'a pas commencé en bas-âge etc...
On attend, si une autre crise se présente dans moins de 4-6 semaines et que l'intensité augmente, là on va partir la grosse patente ! Mais avec de la chance les choses vont rester stagnante pour encore quelques années !
Il dit aussi que ces dernières années, il y a de plus en plus de Boston qui sont épileptique, donc c'est probablement génétique !
En plus que Boris, de par sa grosseur (seulement 12 lbs et il a toute les caractéristique du nanisme), sa couleur non standard et ses yeux vairons ... est à la base une erreur génétique ... mettons que ça ne met pas toute les chances de notre bord !

Il vient d'un petit élevage famillial, c'est 2 parents étaient enregistrés et testés sains, mais comme lui était hors normes, la famille est venu nous le vendre a l'animalerie et on est tombé en amour avec lui !

Il a été vacciné une seule fois à 6 semaines (je sais c'est trop jeune) par l'éleveur et moi personellement, je ne fais pas faire les vaccins sur aucuns de mes chiens !

Il mange de la moulée, avec de la viande et de la canne de temps en temps !
Il prend 500mg de glucosamine et 200mg de condroitine par jour en mangeant ! Et je le traite pour ses otites qui ont repartis fâché2 encore fâché2 avec de la crème de clotrimazole (un anti-fongique) appliquer dans l'oreille ! L'otite peut avoir causer un débalancement dans l'oreille interne et peut-être causé une crise !
Pour l'exercice, disons qu'il est plutôt pantoufle, il dort la plus grand majorité du temps et lorsqu'il jout ses plutot tranquille avec les chiens ! Il n'est pas du type à courir partout !

Voilà pour Boris ... qui est soit dit en passant en pleine forme, il était épuisé la première journée, mais là il est totalement normal !

Ce qui est le fun c'est que si je me fis à la première crise ses pré-crise dure plusieurs heures (12 heures environ) donc si tout ce passe comme cette fois on va le avoir à l'avance et se préparé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pour Chico,
Il a commencé les crises a 3ans (ca fait 2ans)et il est sur phenobarbital 60mg depuis 1 an. Il mangeait du Nutro grande race ainsi que sa soeur, même parents, elle est rendue a 3ans1/2 et pas d'épilepsie.
Les 2 ne sont pas très actifs de nature.
Il n'y a aucun cas d'épilepsie dans leurs ancêtres.
Depuis jeune ils ont leurs vaccins annuelles dont la rage (au 2-3 ans je crois). Je leur ai déjà donné anti-puces (advantage) mais pas régulier et je n'en donnerai plus.
J'ai switché à la bouffe naturelle, alors je verrai bien si ça peut avoir une incidence... Déjà après 1 semaine et demi, je trouve Chico plus actif quand on sort...
Je capote quand je vois le nombre de chiens épileptique fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je capote quand je vois le nombre de chiens épileptique


Justement moi aussi , dans le passé ma grand mere avait un chien epileptique , mais cétait tres tres rare . Comme elle etait eleveur elle a jamais vendu ce chien , du aussi a sa trop petite taille . Bizarrement dans cette race les gens maintenant recherche des chiens de plus en plus petit Snif
Personne a cette epoque ou presque entendait parler de l epilepsie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...